Si seulement il n'y avait que ça....JdeB a écrit : Le seul point noir de ce spectacle c'est le choeur.
Haendel - Ariodante - Rousset /Hemleb - TCE, mars 2007
Pitoyables huées pour le metteur en scène et son équipe, heureusement contre-balancées par des bravos fervents. Que veulent dire ces huées? j'aimerais bien le savoir. Cette mise en scène est à la fois esthétique, originale, offre de très belles images, est pleine de fines références et de sens, les ballets sont travaillés, elle n'est pas sans humour. Certes, il y a des moments de creux, mais franchement... On hue n'importe quoi et les huées n'ont plus aucune valeur.
Je n'ai vu que la deuxième moitié de cette première, je suis un peu rassuré sur l'orchestre, que j'ai trouvé très bon (mais je connais mal cette oeuvre, seulement par l'audition du disque de Bolton). En revanche, Lalouette est catastrophique et, même si j'aime énormément cette artiste, je ne trouve pas Kirchschlager à sa place. Je détaillerai quand j'en aurai entendu plus.
Superbes Lehtipuu, Genaux, De Niese et Azzaretti, dans l'ordre décroissant.
Je n'ai vu que la deuxième moitié de cette première, je suis un peu rassuré sur l'orchestre, que j'ai trouvé très bon (mais je connais mal cette oeuvre, seulement par l'audition du disque de Bolton). En revanche, Lalouette est catastrophique et, même si j'aime énormément cette artiste, je ne trouve pas Kirchschlager à sa place. Je détaillerai quand j'en aurai entendu plus.
Superbes Lehtipuu, Genaux, De Niese et Azzaretti, dans l'ordre décroissant.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
Ruggero a écrit :Pitoyables huées pour le metteur en scène et son équipe, heureusement contre-balancées par des bravos fervents. Que veulent dire ces huées? j'aimerais bien le savoir. Cette mise en scène est à la fois esthétique, originale, offre de très belles images, est pleine de fines références et de sens, les ballets sont travaillés, elle n'est pas sans humour. Certes, il y a des moments de creux, mais franchement... On hue n'importe quoi et les huées n'ont plus aucune valeur.
Je n'ai vu que la deuxième moitié de cette première, je suis un peu rassuré sur l'orchestre, que j'ai trouvé très bon (mais je connais mal cette oeuvre, seulement par l'audition du disque de Bolton). En revanche, Lalouette est catastrophique et, même si j'aime énormément cette artiste, je ne trouve pas Kirchschlager à sa place. Je détaillerai quand j'en aurai entendu plus.
Superbes Lehtipuu, Genaux, De Niese et Azzaretti, dans l'ordre décroissant.
Si les huées contre Hemleb étaient exagérées et malvenues, j'ai trouvé cette production sans inspiration aucune , et même assez ridicule par moments.
Genaux est pour moi à mettre au passif du spectacle, même si elle est bien meilleure que Lalouette et Kirschlager, l'un et l'autre extrêmement mauvais.
PS : Essaie d'écouter la version Minkowski
Dossier ODB Vivica GENAUX :
modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=109
Et dossier Christophe Rousset (sur Roland) :
modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=23
modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=109
Et dossier Christophe Rousset (sur Roland) :
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L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
Je déteste Podles dans Haendel, c'est d'une vulgarité sans nom et la voix est trop laide. Bon, peut-être est-elle bien dans cet enregistrement mais je n'irai pas volontiers écouter un disque avec deux chanteuses que je n'aime pas. Enfin, ce n'est pas Stutzman, c'est déjà ça.abaris a écrit :Von Otter est un Ariodante discutable mais il y a un Polinesso du tonnerre (Podles).Ruggero a écrit :Je veux bien essayer mais je ne supporte pas Von Otter.abaris a écrit :
PS : Essaie d'écouter la version Minkowski
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)