Haendel - Ariodante - Rousset /Hemleb - TCE, mars 2007

Représentations
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 13 mars 2007, 10:17

L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mars 2007, 11:31

J'ai passé hier soir une soirée enthousiasmante ! Cet Ariodante du TCE est un très beau moment de théâtre servi par des interprétes habités, des voix superbes, un grand chef.

J, qui y retourne demain
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 13 mars 2007, 12:15

JdeB a écrit :J'ai passé hier soir une soirée enthousiasmante ! Cet Ariodante du TCE est un très beau moment de théâtre servi par des interprétes habités, des voix superbes, un grand chef.

J, qui y retourne demain
C'est aussi réussi que Jules Cesar...?? :roll:

:arrow:

vigie
Alto
Alto
Messages : 377
Enregistré le : 17 août 2004, 23:00

Message par vigie » 13 mars 2007, 12:25

sobriété de la mise en scène, beauté des lumières, ...

plateau vocal exceptionnel avec une incarnation dramatique exceptionnelle, beaucoup d'émotion, d'intensité ...

et puis la musique de Haendel est remarquablement servie par tous !

je suis encore osus le charme !

Moi je serais vous je foncerais !

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Message par meteosat » 13 mars 2007, 12:35

vigie a écrit :une incarnation dramatique exceptionnelle
Vivica ou Angelica ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mars 2007, 12:38

abaris a écrit :
JdeB a écrit :J'ai passé hier soir une soirée enthousiasmante ! Cet Ariodante du TCE est un très beau moment de théâtre servi par des interprétes habités, des voix superbes, un grand chef.

J, qui y retourne demain
C'est aussi réussi que Jules Cesar...?? :roll:

:arrow:
J. César souffrait d'une mise en scène quelconque. Ici nous avons un homme de théâtre très inspiré: Lukas Hemleb.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 13 mars 2007, 12:39

abaris a écrit :
JdeB a écrit :J'ai passé hier soir une soirée enthousiasmante ! Cet Ariodante du TCE est un très beau moment de théâtre servi par des interprétes habités, des voix superbes, un grand chef.

J, qui y retourne demain
C'est aussi réussi que Jules Cesar...?? :roll:

:arrow:
J'en étais sûr... je pense que je serais presque capable de rédiger ton compte-rendu de demain soir et celui de jeanch.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Message par meteosat » 13 mars 2007, 12:40

JdeB a écrit :
J. César souffrait d'une mise en scène quelconque. Ici nous avons un homme de théâtre très inspiré: Lukas Hemleb.
et d'une équipe musicale pas très excitante non plus (sans être déshonorante) non ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mars 2007, 12:43

Nous avions un plateau de haut niveau mais composé d'artistes qui ne se donnaient guère. Alors qu'ici, ils sont survoltés. De Niesse a une présence scènique époustouflante (même si la technique est perfectible)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 13 mars 2007, 12:44

EdeB a écrit :
Chanteurs tous géniaux, magnifiques De Niese et Kirchschlager pour le couple principal, Azzaretti enchante par son piquant, et Lehtipuu est renversant. Genaux est d'une noirceur délectable et Lallouette est royal à souhait. (Evidemment, impossible de parler vraiment des prestations des chanteurs car ce ne serait pas juste étant donné qu'il s'agit encore d'une répétition.)
Dans la fosse, Talens survoltés menés de main de maitre par C Rousset.
même si ce n'était qu'une générale, je ne voudrais pas que ce post crée de faux espoirs. Je crains que deux interprètes de cette production ne soient vocalement pas tout à fait à la hauteur. Mais pour les autres, ce devrait être très bon.

Dans le programme, il y a un article sur les cors naturels...
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre