Je milite ...

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Je milite ...

Message par perrine » 07 mars 2007, 11:17

Je milite !!!!

Suite à la quand même très belle soirée d'hier soir à la Juive, je milite..

Je milite contre les soirées AROP. Des toux, des soupirs. Des applaudissements qui ont duré 2 minutes à peine. Ils étaient probablement pressés de monter à leur gala AROP. Les lumières se sont rallumées très vite. C'est dommage, c'est franchement dommage.
C'est quoi au fait le cheval de bataille de gégé ??? démocratiser l'opéra, le dépoussiérer ??? faudrait peut être commencer par balayer devant sa porte.

Je milite pour que solutricinne vienne sponsoriser l'entrée des salles,

Je milite pour qu'un code de bonne conduite soit distribué (règles de base : 1/ éteindre son portable, même si c'est rappelé au micro, que personne n'écoute; 2/ si on a quelque chose d'urgent à dire à son voisin, qu'on le fasse en chuchotant; 3/ ne pas faire profiter ses voisins de ses glaviots et les garder pour son écharpe; ...),

Je milite pour que ceux qui arrivent en retard enlèvent leurs manteaux avant de rentrer dans la salle, ce qui 1/leur (et nous) ferait gagner du temps au moment de s'assoir, 2/ éviterait ces bruits incessants de frrrrttt ffrrrrtttttt avant de s'assoir, 3/ éviterait les ssssshhhhuuuuut et asssiiiiiiiiiiiiiiis exaspérés, mais compréhensibles de ceux qui sont arrivés à l'heure

Je milite pour qu'ils fasse moins chaud dans les salles, car l'effet du réchauffement des salles implique inévitablement un assoupissement, suivi de certains sons nasaux qui ne sont pas forcément dans la tonalité de la musique

Je milite ...

et vous ?
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Je milite ...

Message par Polyeucte » 07 mars 2007, 11:21

perrine a écrit : Je milite pour que ceux qui arrivent en retard enlèvent leurs manteaux avant de rentrer dans la salle, ce qui 1/leur (et nous) ferait gagner du temps au moment de s'assoir, 2/ éviterait ces bruits incessants de frrrrttt ffrrrrtttttt avant de s'assoir, 3/ éviterait les ssssshhhhuuuuut et asssiiiiiiiiiiiiiiis exaspérés, mais compréhensibles de ceux qui sont arrivés à l'heure
Je serais plus dur : que ceux qui arrivent en retard ne rejoignent pas leur place, mais attendent une fin d'acte ou un moment d'applaudissement!

Sinon, pour la solutricine, je serais plutôt pour les pastilles valda... en plus, c'est bon! :lol:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Hugo
Soprano
Soprano
Messages : 84
Enregistré le : 27 mai 2005, 23:00
Contact :

Message par Hugo » 07 mars 2007, 11:24

et moi je milite pour que tu reste chez toi

si l'opéra ne te plait pas tu viens pas ça évitera les mal lunés qui râlent à haute voix toute le journée (et en grande partie sur ce forum )

vigie
Alto
Alto
Messages : 377
Enregistré le : 17 août 2004, 23:00

Message par vigie » 07 mars 2007, 11:27

A Bruxelles, le Palais des Beaux Arts a pour partenaire les pastilles Vicks avec une PLV invitant à la retenue et des échantillons (enfin quand il en reste !)

Pour l'assoupissement, j'ai été assis à Pleyel voisin d'un assoupi victime d'une micro sieste (vous savez quand la tête se relache et qu'on n'y peut rien) mais le pire c'est qu'il accompaganit cela d'un ronflement très sonore !!!

Idem dimanche pour Mahler ...

Conclusion : avant d'aller au concert, quelques exercices d'assoupissement s'imposent !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Je milite ...

Message par jean-didier » 07 mars 2007, 11:37

perrine a écrit :Je milite !!!!

Suite à la quand même très belle soirée d'hier soir à la Juive, je milite..

Je milite contre les soirées AROP. Des toux, des soupirs. Des applaudissements qui ont duré 2 minutes à peine. Ils étaient probablement pressés de monter à leur gala AROP. Les lumières se sont rallumées très vite. C'est dommage, c'est franchement dommage.
C'est quoi au fait le cheval de bataille de gégé ??? démocratiser l'opéra, le dépoussiérer ??? faudrait peut être commencer par balayer devant sa porte.

Je milite pour que solutricinne vienne sponsoriser l'entrée des salles,

Je milite pour qu'un code de bonne conduite soit distribué (règles de base : 1/ éteindre son portable, même si c'est rappelé au micro, que personne n'écoute; 2/ si on a quelque chose d'urgent à dire à son voisin, qu'on le fasse en chuchotant; 3/ ne pas faire profiter ses voisins de ses glaviots et les garder pour son écharpe; ...),

Je milite pour que ceux qui arrivent en retard enlèvent leurs manteaux avant de rentrer dans la salle, ce qui 1/leur (et nous) ferait gagner du temps au moment de s'assoir, 2/ éviterait ces bruits incessants de frrrrttt ffrrrrtttttt avant de s'assoir, 3/ éviterait les ssssshhhhuuuuut et asssiiiiiiiiiiiiiiis exaspérés, mais compréhensibles de ceux qui sont arrivés à l'heure

Je milite pour qu'ils fasse moins chaud dans les salles, car l'effet du réchauffement des salles implique inévitablement un assoupissement, suivi de certains sons nasaux qui ne sont pas forcément dans la tonalité de la musique

Je milite ...

et vous ?
Je souscris entièrement à tout ça !!! malheureusement je ne vois pas trop comment on peut faire évoluer les choses ...

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 07 mars 2007, 11:54

Hugo a écrit :et moi je milite pour que tu reste chez toi

si l'opéra ne te plait pas tu viens pas ça évitera les mal lunés qui râlent à haute voix toute le journée (et en grande partie sur ce forum )
Ca pourrait être un bel acte de militantisme en effet, mais pas moyen pour que je reste chez moi parce que justement, l'opéra me plait. Et que je suis encore capable de passer une excellente soirée même si un paquet de choses m'énervent.

Parce que tu trouves normal que pour 5% de la salle aille boire sa coupe de champagne on force les 95% autres à applaudir que 2 petites minutes ?

vaut il mieux que je sois un peu énervée un lendemain de concert, ou que je devienne hystérique pendant la représentation à traiter mes voisins de c... ou autres actes manquant de savoir vivre ?

C'est quand même pas compliqué pour que les ouvreurs rappellent au moment de placer les gens d'éteindre leurs portables .. c'est quand même pas compliqué que ces mêmes ouvreurs quand les gens arrivent en retard leurs demandent de se dévêtir avant de rentrer non ??

C'est quand même pas compliqué quand on est malade de faire attention à ne pas refiler tous ses microbes à ses voisins non ?

...

ah oui, pardon, comme tu le dis, je dois être mal lunée.

Perrine
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

vigie
Alto
Alto
Messages : 377
Enregistré le : 17 août 2004, 23:00

Message par vigie » 07 mars 2007, 12:05

perrine a écrit :
Hugo a écrit :et moi je milite pour que tu reste chez toi

si l'opéra ne te plait pas tu viens pas ça évitera les mal lunés qui râlent à haute voix toute le journée (et en grande partie sur ce forum )
Ce n'est quand même pas tout à fait absurde ou "déconnant" d'attendre du public un minimum de respect, vis à vis des artistes, d'une part, de la musique (qui est censée nous élever, non ?), et vis à vis des autres spectateurs

On ne parle pas d'aseptisation ou de raleurs, mais simplement d'accueillir convenablement musique et musiciens

Pendant la même deuxième de Mahler dimanche, en plus de mon voisin de ronfleur, il y a un(e) abruti(e) ou étourdi(e) qui avait laissé son portable qui a évidemment sonné en plein pianissimo ...

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 07 mars 2007, 12:09

Non, Perrine, tu n'es pas mal lunée et je souscris pleinement à ton propos.

Je t'accompagne dans ton action militante.

Organisons une grande manif ODB pour la défense des pastilles pour la gorge: Drill, Vichy, Valda et autres bonbons au miel. Certains ODBiens pourraient se déguiser en Valda ou en Drill et circuler sur des chars entre la Bastille et l'Opera.

vigie
Alto
Alto
Messages : 377
Enregistré le : 17 août 2004, 23:00

Message par vigie » 07 mars 2007, 12:23

En quelque sorte, on referait le coup de la prise de la pastille !!!

On peut faire ca le 1er avril pour montrer que nous ne sommes pas particulièrement mal lunés, ou trop sérieux pour être honnêtes ?

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 07 mars 2007, 12:27

vigie a écrit :En quelque sorte, on referait le coup de la prise de la pastille !!!
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre