ODB et les "vrais gens"

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

ODB et les "vrais gens"

Message par JdeB » 14 févr. 2007, 13:50

Les "vrais gens" sont à la mode, certes ! C'est dans ce contexte que l'on m'a soufflé l'idée d'interroger des mélomanes sur leur vie et leur expérience de passionnés. Je ne sais pas quoi en penser ? et vous ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 14 févr. 2007, 13:55

je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux savoir?
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 14 févr. 2007, 13:59

Tu veux des témoignages genre "je suis passionné d'opéra et cela détruit ma vie" ; ou "ma vie à l'opéra" ; ou "j'aime l'opéra et les Danette à la pistache : mon entourage me croit fou" ou "quand j'écoute une voix de soprano, il faut que je marche en long et en large dans ma chambre en braillant en même temps" ?

C'est ça ? :D

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 14 févr. 2007, 14:03

tu veux qu'on raconte des expériences de passionnés d'opéra à cause desquelles on a pu passer pour bizarre du genre j'ai fait l'aller-retour dans la soirée à Münich pour voir Gruberova chanter Anna Bolena ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 14 févr. 2007, 14:08

jean-didier a écrit :tu veux qu'on raconte des expériences de passionnés d'opéra à cause desquelles on a pu passer pour bizarre du genre j'ai fait l'aller-retour dans la soirée à Münich pour voir Gruberova chanter Anna Bolena ?
oui, par exemple. Des choses cocasse, touchantes, incroyables, mémorables, délirantes, ...
Ex: j'ai fait le trottoir pour Villazon :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 14 févr. 2007, 14:10

Ruggero a écrit :je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux savoir?
Ce que vous pensez de cette idée de recueillir des témoignages d'ODbiens volontaires. De les interviewer sur leur passion
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 14 févr. 2007, 14:10

Lily a écrit :Tu veux des témoignages genre "je suis passionné d'opéra et cela détruit ma vie" ; ou "ma vie à l'opéra" ; ou "j'aime l'opéra et les Danette à la pistache : mon entourage me croit fou" ou "quand j'écoute une voix de soprano, il faut que je marche en long et en large dans ma chambre en braillant en même temps" ?

C'est ça ? :D
oui ! :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 14 févr. 2007, 14:12

On peut recourir au système de l'auto-entretien ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 14 févr. 2007, 14:15

JdeB a écrit :
jean-didier a écrit :tu veux qu'on raconte des expériences de passionnés d'opéra à cause desquelles on a pu passer pour bizarre du genre j'ai fait l'aller-retour dans la soirée à Münich pour voir Gruberova chanter Anna Bolena ?
oui, par exemple. Des choses cocasse, touchantes, incroyables, mémorables, délirantes, ...
d'accord : j'ai pris l'avion avec Natalie Dessay. en rentrant d'Hamlet à Toulouse je me suis retrouvé à côté d'elle.

sinon j'ai repassé la robe de Sumi Jo ... et je me suis rendu compte que lors de sa rentrée sur scene qu'il y avait une 2e couche à l'intérieur. que je n'avais donc pas repassée.

j'ai accompagné Eliane Coelho (pour ceux qui connaissent, soprano du Staatsoper de Vienne) notamment dans la scene de folie du Pirate et j'ai presque réussi à lui faire chanter le 2e air de la reine de la nuit (transposé).

gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par gregb » 14 févr. 2007, 14:16

J'ai fait 2 fois l'aller-retour en deux jour pour voir Les Contes d'Hoffmann à Lyon dans la mes de Laurent Pelly avec Delunsch/Naouri/Fouchécourt... (représentation annulée pour panne électrique le samedi soir et spectacle redonné le lundi suivant alors qu'aucune représentation n'était planifiée).

Répondre