La Sonnambula, Pido - Dessay, TCE, 12/11/2006

Représentations
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

La Sonnambula, Pido - Dessay, TCE, 12/11/2006

Message par mcs » 13 nov. 2006, 14:53

Evelino Pidò, direction musicale

Natalie Dessay, Amina
Francesco Meli, Elvino
Carlo Colombara, Le Comte Rodolfo
Sara Mingardo, Teresa
Jaël Azzaretti, Lisa
Paul Gay, Alessio


Orchestre et Choeur de l'Opéra National de Lyon


allora ???? personne n'en parle ?

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 13 nov. 2006, 14:56

J'ai eu des echos comme quoi ND était décevante...mais je n'y étais pas !

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 13 nov. 2006, 16:44

nina a écrit :J'ai eu des echos comme quoi ND était décevante...mais je n'y étais pas !
Le silence sur ce concert est troublant. C'était mauvais à ce point ? :roll:

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 13 nov. 2006, 17:25

abaris a écrit :
nina a écrit :J'ai eu des echos comme quoi ND était décevante...mais je n'y étais pas !
Le silence sur ce concert est troublant. C'était mauvais à ce point ? :roll:
Il ne faut pas exagérer !! Ca n'a pas été indigne mais la soirée n'a pas atteint le niveau qu'on pouvait en attendre, malgré la standing-ovation finale (effet Dessay sans doûte).

Ca n'arrivait pas à décoller et quand ça l'a fait, ce n'est pas monté bien haut !!
Est-ce du à cet ouvrage qui se prête mal à la version de concert ? D'autant que c'était une vraie version de concert avec les chanteurs plantés devant leur pupitre respectif.
Vocalement ce n'était pas non plus le concert du siècle et ça n'a pas été racheté par l'interprétation !! Emotionnellement, il ne sait pas passer grand chose.

En tout cas, ce que j'ai entendu hier soir ne va pas m'inciter à acheter cette nouvelle version quand elle sortira en CD.

Pour ceux qui voudront se faire une idée, l'exécution enregistrée à LYON de cette Somnambule sera diffusée le 2 décembre prochain.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 13 nov. 2006, 17:29

Moi je ne présume de rien, je cherche seulement à m'informer.

Je suis un peu étonné qu'on nous bassine à longueur de posts sur le nouveau DVD de Nat', ou sur son passage dans telle ou telle émission, et que quand elle donne un concert important, il n'ya plus personne pour en parler. :?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 nov. 2006, 17:31

JdeB était en province et EdeB pliée en 2 par des quintes de toux à la maison... difficile de parler du concert dans ces conditions...
Emmanuelle
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 13 nov. 2006, 17:46

abaris a écrit :Moi je ne présume de rien, je cherche seulement à m'informer.

Je suis un peu étonné qu'on nous bassine à longueur de posts sur le nouveau DVD de Nat', ou sur son passage dans telle ou telle émission, et que quand elle donne un concert important, il n'ya plus personne pour en parler. :?
Je ne trouve pas ton style des plus amicaux. Si les messages sur le DVD ou les apparitions de Natalie Dessay te "bassinent", tu n'as qu'à pas les lire.

Si la chanteuse donne un concert important, tu n'as qu'à y aller ! Et puis au moins comme ça, ça t'a laissé l'occasion d'insinuer que c'était mauvais de toute façon.

Peut-être que ceux qui sont allés au concert n'ont pas envie de "bassiner" les autres avec leur compte-rendu... Ça fait même pas 24 heures que c'est passé, ça s'est terminé à presque 23h, on n'est pas obligé de se coucher après minuit pour poster un compte-rendu ici.

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 13 nov. 2006, 17:48

Non c'était très bien, une bonne distribution avec un ténor jeune au beau timbre mais de plus en plus limite dans l'aigu fort au fur et à mesure que la soirée avançait, on a frôlé la catastrophe a un ou 2 moments, en particulier à la fin.

Très bon orchestre, choeurs excellents aussi (ça change de ces derniers temps), Pido fidèle à lui même.

Et Dessay me direz vous ? Et bien excellente aussi, je fais partie du troupeau qui l'ovationne à Paris ainsi que partout où elle se produit. Ceux qui y voit un phénomène chauvino-parisien n'ont visiblement pas été l'écouter souvent à l'étranger, elle y remporte des succès autrement plus importants qu'à Paris.

Personnellement son Ah non credea mirarti me touche beaucoup, au niveau vocalises elle a fait hier beaucoup de nouvelles (pour elle) variations, certains aigus étaient peut être un peu poussés, mais il fallait aussi passer par dessus l'orchestre placé sur la scène.

Le principal reproche qu'on lui adresse c'est son italien, et là en toute objectivité je ne peux rien dire ne parlant pas un mot de cette langue. Je me rappelle juste qu'à Milan dans le même rôle cela n'avait pas semblé choquer outre mesure les autochtones, pourtant réputés pas tendres pour les interprètes de ce répertoire.

Sinon dommage que cela n'ait été qu'une version de concert, une mise en espace aurait surement apporté un plus.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 nov. 2006, 17:53

Alain_B a écrit :
Et Dessay me direz vous ? Et bien excellente aussi, je fais partie du troupeau qui l'ovationne à Paris ainsi que partout où elle se produit. Ceux qui y voit un phénomène chauvino-parisien n'ont visiblement pas été l'écouter souvent à l'étranger, elle y remporte des succès autrement plus importants qu'à Paris.
.
Je confirme.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 13 nov. 2006, 18:09

tuano a écrit : Je ne trouve pas ton style des plus amicaux. Si les messages sur le DVD ou les apparitions de Natalie Dessay te "bassinent", tu n'as qu'à pas les lire.
Sur le style, je pense qu'il n'est pas difficile de te retourner le compliment.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'un ton un brin polémique face à cette idolatrie béate envers cette chanteuse. J'avoue que l'idée d'aller à ce concert ne m'a même pas effleuré. J'ai trouvé sa Lucia scénique sans intérêt, alors une Amina en concert....Quant aux fils et articles sur Dessay, je ne les lis effectivement pas, mais cette omniprésence de la cantatrice sur les fora et dans les media est lassante.

Répondre