Netrebko, double nationalité

Les artistes
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Netrebko, double nationalité

Message par valery » 26 juil. 2006, 12:26

Le gouvernement autrichien l'a fait savoir hier: Miss Netrebko devient Autrichienne... et reste Russe. Il y a quelques semaines une certaine presse de son pays natal avait mal pris sa demande d'obtenir la double nationalité.

Pour ceux qui ont raté l'épisode, cette artiste, comme V.Gergiev et autres compatriotes, est obligée de renouveler régulièrement les demandes de visa pour pouvoir honorer ses contrats en Europe (notamment l'espace Schengen) ou ailleurs.

En tout cas aujourd'hui en Autriche il faut être sourd, muet et aveugle, ou ermite des cavernes, pour ne pas savoir que A. Netrebko chante ce soir la première des Noces de Figaro. Sa photo fait la une aujourd'hui du Standart, de la Presse, des Salzburger Nachrichten.... euh, j'ai pas vérifié les autres unes, excusez!

victor
Soprano
Soprano
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00
Localisation : Pays des montagnes, du chocolat et de la Fondue moitié moitié...
Contact :

Message par victor » 26 juil. 2006, 12:58

Je crois que Angela Gheorghiu est autrichienne aussi

hannah_etiole
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2006, 00:00

Message par hannah_etiole » 26 juil. 2006, 13:42

victor a écrit :Je crois que Angela Gheorghiu est autrichienne aussi
Oui, c'est vrai, elle a un certain Autrichien dans elle,
mais, elle est vraiment Roumaine elle est née là.

Je n'aime pas vraiment Anna Netrebko, Je pense qu'elle ennuyeux et
j'aime la voix d'Angela davantage. Mais, c'est seulement mon avis.

Aussi, Victor - J'aime votre avatar! :) il est très beau, non ?

Avatar du membre
meduse
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 29 oct. 2004, 23:00

Re: Netrebko, double nationalité

Message par meduse » 26 juil. 2006, 14:27

valery a écrit :Le gouvernement autrichien l'a fait savoir hier: Miss Netrebko devient Autrichienne... et reste Russe. Il y a quelques semaines une certaine presse de son pays natal avait mal pris sa demande d'obtenir la double nationalité.

Pour ceux qui ont raté l'épisode, cette artiste, comme V.Gergiev et autres compatriotes, est obligée de renouveler régulièrement les demandes de visa pour pouvoir honorer ses contrats en Europe (notamment l'espace Schengen) ou ailleurs.

En tout cas aujourd'hui en Autriche il faut être sourd, muet et aveugle, ou ermite des cavernes, pour ne pas savoir que A. Netrebko chante ce soir la première des Noces de Figaro. Sa photo fait la une aujourd'hui du Standart, de la Presse, des Salzburger Nachrichten.... euh, j'ai pas vérifié les autres unes, excusez!
Et c'est bien ça le plus terrible, c'est qu'on ne parle que d'elle alors que dans les noces, il y a quantité d'autres chanteurs beaucoup plus intéressants notamment Röschmann que je suis impatiente d'entendre dans la Comtesse.
franchement et là je m'adresse à tous les admirateurs de Netrebko, vous admettrez que c'est quand même vraiment exagéré tout ce battage médiatique autour de la demoiselle. A la fin trop, c'est trop.

hannah_etiole
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2006, 00:00

Message par hannah_etiole » 26 juil. 2006, 14:56

parisfredo a écrit :quelle erreur ! Elle a une triple nationalité : idiote - arriviste et prétentieuse comme sa copine venue du pays de Caeucescu , elles sont vite appris avec la démocratie .
qui êtes-vous appelle un idiot ? ayez un certain respect pour d'autres dans l'intéret d'un dieu!

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 27 juil. 2006, 11:16

Ah, j'oubliais! Le fameux canapé/sofa de La Traviata salzbourgeoise va être vendu aux enchères!

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 29 juil. 2006, 17:41

Ce qui est regrettable et lamentable, c'est que des artistes soient dans l'obligation d'acquérir une autre nationalité pour pouvoir se produire dans nos pays européens, sans parler des USA où les conditions sont encore plus difficiles que dans l'UE.

Alainjoel
Soprano
Soprano
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Montrouge
Contact :

Message par Alainjoel » 30 juil. 2006, 20:29

Rien de choquant, elle l'a fait par utilité pour circuler plus facilement; normal.
L\'opéra, c\'est bien plus que l\'opéra.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 31 juil. 2006, 07:55

J'ai retiré le message de parisfredo après réclamation de plusieurs ODBiens... ainsi que ceux qui le citait. Du coup, certains messages arrivent comme un cheveu sur la soupe (je parle de celui de Martine) puisque faisant référence à des posts supprimés.

Personnellement, si je désapprouve totalement l'attitude discourtoise de Parisfredo, je ne trouvais pas qu'il dépassait de beaucoup en méchanceté la teneur générale des messages de ce forum, souvent prompts à assassiner tous les chanteurs.

A mon humble avis, si on n'aime pas un chanteur alors que d'autres l'adulent, au lieu de s'énerver à écouter quand même ses disques, se déplacer pour le voir et à émettre des perfidies à son sujet sur un forum virtuel, il vaudrait mieux utiliser son temps pour aller se promener, bouquiner, téléphoner à ses parents ou faire un peu de sport...

Beaucoup ici critiquent les metteurs en scène qui font des productions irritantes en excluant la notion de plaisir mais semblent écouter l'opéra comme si c'était une corvée pénible. Chaque fois qu'un opéra passe à la télé, on se plaint. Chaque fois qu'un chanteur est médiatisé, on dit que trop c'est trop.
Si on interdisait l'opéra, ça nous ferait peut-être des vacances à tous ?...

Ceux qui pensent qu'on parle beaucoup trop d'Anna Netrebko (qui n'est pas une vraie chanteuse bla bla bla) devraient peut-être plutôt s'attaquer aux chanteuses pop dont on parle BEAUCOUP plus !

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 31 juil. 2006, 08:00

:clap: :clap: :clap:

Répondre