Alagna ne finit pas Cyrano (le 19 /03/06)

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 mars 2006, 14:44

Moi j'adore les coulisses et je ne m'en lasse pas depuis 20 ans...
C'est vrai que Rototo se montre toujours chaleureux et théâtral.
J'ai de l'affection pour lui, une certaine forme d'admiration teintée d'exaspération. J'aime être sévère avec lui comme avec tous les gens que j'apprécie.
Je sais qu'il est intelligent même s'il sort souvent des conneries et qu'il a bon fond.
Je le suis depuis 1989 (du moins en Europe) et je veux le faire jusqu'au bout.
Je suis sûr qu'un jour il sera très célébre et qu'on adaptera sa vie en soap-opera. Tous les éléments sont réunis pour que le coktail explose. :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 22 mars 2006, 14:51

JdeB a écrit :J'espère que vous ne me rangez pas dans le clan de ceux qui détestent Rototo ! .
vous vous rangez dans le clan de qui vous voulez : "c'est vous qui voyez" selon la phrase humoristico-comique du moment ...
comme vous, nous le suivons en europe et aux USA avec ses bons et moins bons côtés depuis un certaine présentation d'un "jeune talent au Chatelet en 1989 à 18h :P
JdeB a écrit : Ce qui s'est passé après la représentation de dimanche, d'après ce qu'on m'en a rapporté, encore plus ..
par contre cela me gêne ! "On vous a rapporté ... alors que Martine raconte son vécu "dal vivo" !!! ainsi que d'autres nous ont rapporté à notre tour :)
Martine a écrit : J'étais très bien placée pour bien entendre puisque j'étais à égale distance de Roberto Alagna et de la personne qu'il a d'abord présentée comme son médecin et qu'il attendait. Il a ensuite demandé qu'on laisse de la place pour que le médecin puisse passer, qu'il devait le voir toute suite et qu'après s'être démaquillé et changé, il verrait tout le monde.
quant à
JdeB a écrit :Je suis prêt à écrire ici qu'il a consenti un gros rabais à l'Opéra de Montpellier sur ses cachets habituels et à l'en féliciter
personnellement
je ne pense pas que le public ait à commenter le fait que Roberto a ou n'a pas "consenti un rabais sur ses cachets", Levon Sayan est plus à même de se prononcer. Ce qu'il ne fait pas et d'ailleurs je m'en moque !
JdeB a écrit : Je dis simplement que recevoir des fans à l'issue d'un concert ne prouve rien. .
en effet, sauf qu'un artiste n'existe que par rapport au public qui se déplace et qui paie pour le voir, donc c'est la moindre des chose que le dit artiste renvoie la balle à ce dit public du moins à celui qui se précipite à la sortie des artistes (personne ne les y oblige !)
JdeB a écrit :J'ai de l'affection pour lui, une certaine forme d'admiration teintée d'exaspération. J'aime être sévère avec lui comme avec tous les gens que j'apprécie. .
et ben voilà ! z'êtes aussi un être humain plein de contradictions :)

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 22 mars 2006, 16:49

mcs a écrit :
JdeB a écrit : Je dis simplement que recevoir des fans à l'issue d'un concert ne prouve rien. .
en effet, sauf qu'un artiste n'existe que par rapport au public qui se déplace et qui paie pour le voir, donc c'est la moindre des chose que le dit artiste renvoie la balle à ce dit public du moins à celui qui se précipite à la sortie des artistes (personne ne les y oblige !)
Si un artiste ne vie que par rapport au public il me semble que la moindre des choses est d'offrir avant tout une prestation décente sur scène, et pas forcément dans sa loge.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 22 mars 2006, 17:05

Dapertutto a écrit :
Si un artiste ne vie que par rapport au public il me semble que la moindre des choses est d'offrir avant tout une prestation décente sur scène, et pas forcément dans sa loge.
Je peux t'assurer que le soir de la première, sa prestation scénique était plus que décente.

Martine

glouglou
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2006, 00:00

Message par glouglou » 22 mars 2006, 17:42

JdeB a écrit :[Il fait son métier de star, il réjouit son ego, il évite de se retrouver seul avec lui-même, il fait des heureux, c'est parfait, mais n'en tirons aucunes autres conjectures psychologisantes.
Mais mon Rototo il fait ça par pure gentillesse , avez vous vu l'âge moyen de ses fans, je peux être loin tout le temps et dormir tranquille..

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 22 mars 2006, 17:46

JdeB a écrit :.C'est vrai que Rototo se montre toujours chaleureux et théâtral..:
theatral: dimanche il était tragique en coulisse. On avait l'impression qu'il subissait avec le sourire les compliments/marques d'affections que lui temoignaient les visiteurs.. On le sentait perdu dans ses pensées, car le reste du cast était affairé, les prod, les assistants, remuaient dans tous les sens. Lui était contre la porte de sa loge ouverte et subissait les va-et-vient. Donc theatral, oui mais du genre melpomène là. Chaleureux , oui des qu'on s'est avancé, il a reaffiché son sourire. Je crois qu'il se fait beaucoup de soucis . C'est pas une star en délire. Il est bien conscient de sa faiblesse, et des responsabilités qu'il a sur le dos: toute la famille travaille dans son orbite, non??. Il faut esperer que tout ceci sera vite oublié.
en tout cas quoiqu'il en soit: je me suis régalé, avec tout le reste....
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 22 mars 2006, 17:53

JdeB a écrit :Moi j'adore les coulisses et je ne m'en lasse pas depuis 20 ans...
C'est vrai que Rototo se montre toujours chaleureux et théâtral.
J'ai de l'affection pour lui, une certaine forme d'admiration teintée d'exaspération. J'aime être sévère avec lui comme avec tous les gens que j'apprécie.
Je sais qu'il est intelligent même s'il sort souvent des conneries et qu'il a bon fond.
Je le suis depuis 1989 (du moins en Europe) et je veux le faire jusqu'au bout.
Je suis sûr qu'un jour il sera très célébre et qu'on adaptera sa vie en soap-opera. Tous les éléments sont réunis pour que le coktail explose. :wink:
Comme je partage tes dires.. Moi aussi cela m'exaspère de voir un artiste
lyrique de cette pointure se gâcher. As tu la liste des rôles qu'il a abordé
sur scène à ce jour ou un lien ??
Gruss mir die Welt

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 mars 2006, 18:26

mcs a écrit :
JdeB a écrit :J'espère que vous ne me rangez pas dans le clan de ceux qui détestent Rototo ! .
vous vous rangez dans le clan de qui vous voulez : "c'est vous qui voyez" selon la phrase humoristico-comique du moment ...
comme vous, nous le suivons en europe et aux USA avec ses bons et moins bons côtés depuis un certaine présentation d'un "jeune talent au Chatelet en 1989 à 18h :P
JdeB a écrit : Ce qui s'est passé après la représentation de dimanche, d'après ce qu'on m'en a rapporté, encore plus ..
par contre cela me gêne ! "On vous a rapporté ... alors que Martine raconte son vécu "dal vivo" !!! ainsi que d'autres nous ont rapporté à notre tour :)
Martine a écrit : J'étais très bien placée pour bien entendre puisque j'étais à égale distance de Roberto Alagna et de la personne qu'il a d'abord présentée comme son médecin et qu'il attendait. Il a ensuite demandé qu'on laisse de la place pour que le médecin puisse passer, qu'il devait le voir toute suite et qu'après s'être démaquillé et changé, il verrait tout le monde.
Une petite précision Martine parle d'une scène de jeudi en coulisse, scène à laquelle j'ai moi-même assistée.
Quant à ce qui s'est passé dimanche, ça m'a été rapporté par des amis qui sont aussi sur ODB et en qui j'ai confiance; c'est tout.
oui, je suis bourré de contradictions !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 mars 2006, 18:34

mowglie a écrit :
JdeB a écrit :Moi j'adore les coulisses et je ne m'en lasse pas depuis 20 ans...
C'est vrai que Rototo se montre toujours chaleureux et théâtral.
J'ai de l'affection pour lui, une certaine forme d'admiration teintée d'exaspération. J'aime être sévère avec lui comme avec tous les gens que j'apprécie.
Je sais qu'il est intelligent même s'il sort souvent des conneries et qu'il a bon fond.
Je le suis depuis 1989 (du moins en Europe) et je veux le faire jusqu'au bout.
Je suis sûr qu'un jour il sera très célébre et qu'on adaptera sa vie en soap-opera. Tous les éléments sont réunis pour que le coktail explose. :wink:
Comme je partage tes dires.. Moi aussi cela m'exaspère de voir un artiste
lyrique de cette pointure se gâcher. As tu la liste des rôles qu'il a abordé
sur scène à ce jour ou un lien ??
La Traviata
La Bohème
Elixir
Roberto Devereux
Rigoletto
Macbeth
Roméo et Juliette
Lucia di Lammermoor
Faust
Don Carlos
L?Elisir d?amore
Werther
L?Amico Fritz
Lucie de Lammermoor
Il Trovatore
Manon
Carmen
Aïda
La Rondine
Pagliacci
Cyrano de Bergerac
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 22 mars 2006, 18:59

Josquin a écrit :
maitreluther a écrit :J'ai reçu un message personnel me demandant si j'étais Luca Lombardo ou quelqu'un qui utilisait sa photo. Devant le doute qui pourrais s'installer je tiens à préciser que je ne suis pas Luca Lombardo, que le connaissant un peu il serait incapable, étant la gentillesse même, de penser ce que j'écris et pour éviter tout malentendu qui pourrait nuire à ses relations avec ses collègues et son public, je vais changer d'avatar... mais je vais continuer à dire ce que je pense...
J'aimerai bien savoir qui t'a écrit ce message, enfin c'est clair que cette personne n'y connais rien en tout cas!
Tu le sauras si celui qui l'a envoyé veut se faire connaître. Si je lui ai répondu sur le forum ce n'est pas pour le mettre en cause, mais pour éviter que d'autres n'aient la même pensée. Pour moi l'incident est clos.
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Répondre