Le Cinéma, la Musique, l'Humour & l'Emotion

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 01 sept. 2005, 15:59

bajazet a écrit :Oui, c'est bien Kirité qui chante La Rondine et l'air de Lauretta dans ce film.

Anachronisme, en quoi est-ce gênant ? C'est le climat poétique qui prime, non ? Voir le trio op. 100 de Schubert dans Barry Lyndon?

Dans le même genre : Bruckner utilisé pour Senso de Visconti.
bajazet a écrit :P.S. Dans "Vatel", il paraît qu'Arielle Dombasle chante l'air d'entrée d'Aricie (1733) ?
Mince, dire que j'ai raté ça à la télé !
Kat.
There are two golden rules for an orchestra : start together and finish together. The public doesn't give a damn what goes on in between. Sir Thomas Beecham.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 01 sept. 2005, 16:08

Kat a écrit :
bajazet a écrit :P.S. Dans "Vatel", il paraît qu'Arielle Dombasle chante l'air d'entrée d'Aricie (1733) ?
Mince, dire que j'ai raté ça à la télé !
Kat.
Je ne l'ai moi-même pas vu, mais on m'a raconté. Cela dit, je doute que cela détrône le sommet comique du film en costumes : "Marquise", avec Sophie Marceau (la Du Parc) et Thierry Lhermitte (Louis XIV).

Avatar du membre
Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 16 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Poussette » 01 sept. 2005, 20:04

Je défie les risées qui m'attendent et je me lance: Une de mes premières émotions musicales (Quand j'étais très jeune), c'est l'"Alleluia" du Messie chanté en allemand à la fin de "Sissi". Je vous assure, c'est très chouette 8) ...

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 01 sept. 2005, 20:24

Poussette a écrit :Je défie les risées qui m'attendent et je me lance: Une de mes premières émotions musicales (Quand j'étais très jeune), c'est l'"Alleluia" du Messie chanté en allemand à la fin de "Sissi". Je vous assure, c'est très chouette 8) ...
8O et pourtant j'ai vu Sissi plusieurs fois à la télé, mais j'avais complètement oublié ça. C'est dans quel épisode ?
Kat.
There are two golden rules for an orchestra : start together and finish together. The public doesn't give a damn what goes on in between. Sir Thomas Beecham.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 01 sept. 2005, 20:49

C'est pas à Venise, après qu'elle a conquis les Vénitiens en courant vers sa fille ("Viva la mamma !") ? Ils entrent dans Saint-Marc, et là, hop, un coup de Haendel.

Ou alors pour le couronnement ?

Avatar du membre
Alx
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2004, 00:00
Contact :

Message par Alx » 01 sept. 2005, 23:05

Vous n'y êtes pas du tout! C'est dans le premier, pour célébrer le mariage.

Vous êtes sûrs que ce n'est pas une tactique pour me faire avouer que je maîtrise le sujet :oops: ?

Oups- C'est moi poussette qui écrit!

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 02 sept. 2005, 10:14

mon film culte : Sept ans de réflexion, Billy Wilder

Marilyn Monroe et Tom Ewell au piano, jouant Rachmaninov

http://jmlsite.free.fr/sevenyear.jpg

"you know what ? I'm going to take you in my arms and kiss you, very quickly and very hard "

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 02 sept. 2005, 11:46

Ce n'est pas une scène en particulier, mais pour moi, une des plus grosses émotions musicales cinématographique , c'est l'ambiance créee par la barcarolle des Contes d'Hoffman dans le film de Begnini, "La Vie est belle".

Et pour le comique, the winner is...

La Grande Vadrouille, évidemment!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 02 sept. 2005, 11:57

Kat a écrit :
Poussette a écrit :Je défie les risées qui m'attendent et je me lance: Une de mes premières émotions musicales (Quand j'étais très jeune), c'est l'"Alleluia" du Messie chanté en allemand à la fin de "Sissi". Je vous assure, c'est très chouette 8) ...
8O et pourtant j'ai vu Sissi plusieurs fois à la télé, mais j'avais complètement oublié ça. C'est dans quel épisode ?
Kat.
Moi aussi !
Par contre, je me souviens de l'utilisation de ce même morceau à la fin de mon film culte : Fantasia chez les ploucs de G. Pires (oui, celui des Taxis !) où un millénariste qui se prend pour un nouveau Noé, convaincu de l'imminence de la fin du monde, embarque le maximum d'animaux sur son "arche". Mais sa barcasse coule au son , contre-point muscial ironique, de cet Alleluia.
Ce personnage halluciné est joué par Jacques Dufilho dont la disparition me fait bien de la peine.

Au générique Jean Yanne, Mireille Darc (et son maillot de diamants), Georges Beller et, pour des apparitions furtives, Piéplu et A. Delon

Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Message par fitze » 02 sept. 2005, 15:00

Fiordiligi a écrit :Ce n'est pas une scène en particulier, mais pour moi, une des plus grosses émotions musicales cinématographique , c'est l'ambiance créee par la barcarolle des Contes d'Hoffman dans le film de Begnini, "La Vie est belle".
Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que je ne peux pas écouter cet air sans me mettre à pleurer des les premières notes, à chaque fois je repense au film...

pour ce qui est du comique, ça n'est pas de l'opéra, mais je ne peux pas résister à la "carioca" de "la cité de la peur", je suis morte de rire rien que d'y repenser :lol:

PS: je ne suis pas sure, mais il me semble que ça s'écrit Benigni :wink:

Répondre