La Bohème aux Chorégies

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 août 2005, 08:40

jeanch a écrit :
Christopher a écrit :petite question mathématique : Orange c'est 8000 spectateurs quand c'est plein, ça fait donc 3 fois la capacité de l'opéra Bastille.

les cachets des chanteurs sont-ils donc 3 fois plus élevés à Orange qu'à Bastille ??
Je pense que le cachet y est plus confortable qu'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que Rototo et Glouglou n'ont jamais remis en question leur présence :roll: (à côté le Chatelet peut aller se rhabiller pour avoir au bout du compte aucun des deux).
JdeB doit en savoir un peu plus ! :wink:
Ce qui les attire surtout à Orange ce sont
1) une gratitude envers R. Duffaut qui a programmé le tout premier au monde Roberto dans un concert parrainé par G. Dussurget dès ... 1987
2) Des mises en scène traditionnelles à grand spectacle
3) et surtout les captations TV. Ils touchent donc, outre leur cachet, des droits de diffusion.

et bien sûr aussi la magie du lieu, très réelle

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 août 2005, 08:42

thierry06 a écrit :Il n'est ecrit nulle part que cette production de la Bohème est en fait une reprise.... et donc pas une nouvelle production !!
N. Joel a dit très clairement à la conférence de presse de mars dernier au Sénat qu'il allait proposer une version dérivée de sa production italienne d'il y a 25 ans avec K. Ricciarelli et J. Carreras

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 août 2005, 08:46

Lily a écrit :
jeanch a écrit :
Christopher a écrit :petite question mathématique : Orange c'est 8000 spectateurs quand c'est plein, ça fait donc 3 fois la capacité de l'opéra Bastille.

les cachets des chanteurs sont-ils donc 3 fois plus élevés à Orange qu'à Bastille ??
Je pense que le cachet y est plus confortable qu'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que Rototo et Glouglou n'ont jamais remis en question leur présence :roll: (à côté le Chatelet peut aller se rhabiller pour avoir au bout du compte aucun des deux).
JdeB doit en savoir un peu plus ! :wink:
Je pense au contraire qu'il n'y a pas de rapport entre la capacité de la salle et le cachet des chanteurs, et donc que les chanteurs sont payés de la même façon à Orange qu'à Paris.

Et quant au Châtelet, il devrait s'en tirer : si Angela n'a pas chanté pour des raisons de santé, il doit y avoir des assurances qui entrent en jeu. Sinon, ça s'appelle une rupture de contrat et c'est à elle de payer.
Non ?
Effectivement, c'est la plus grande salle fermée du monde, en terme de capacité, à savoir le Met qui offre les cachets les moisn élévés des grandes maisons.

Par contre, les cachets ne sont pas du tout uniformisés même si une quinzaine d'Opéras se sont mis d'accord sur un cachet maximal : "top fee".

Moins l'Opéra est prestigieux, plus il consent des cachets élévés pour attirer les stars. C'est au Japon qu'on est le mieux payé.

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 05 août 2005, 09:06

JdeB a écrit :
thierry06 a écrit :Il n'est ecrit nulle part que cette production de la Bohème est en fait une reprise.... et donc pas une nouvelle production !!
N. Joel a dit très clairement à la conférence de presse de mars dernier au Sénat qu'il allait proposer une version dérivée de sa production italienne d'il y a 25 ans avec K. Ricciarelli et J. Carreras
De plus , cette production a été chanté il n'y a pas si longtemps dans je ne sais plus quel théatre ouvert avec rolando villazon en rodolpho.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 05 août 2005, 09:12

NICCO a écrit :c'est bien la représentation de mardi qui est passé en intégrale sur france 2. Je le sais car des détails se sont passés sur scene le mardi est non pas le samedi.
ce n'est pas ce qu'ont dit Perrine et Irina qui étaient sur les gradins...

faudrait savoir 8)

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 05 août 2005, 09:23

muriel a écrit :
NICCO a écrit :c'est bien la représentation de mardi qui est passé en intégrale sur france 2. Je le sais car des détails se sont passés sur scene le mardi est non pas le samedi.
ce n'est pas ce qu'ont dit Perrine et Irina qui étaient sur les gradins...

faudrait savoir 8)
J'en suis sur car j'ai regardé la vidéo et quand je suis sur scene à l'acte de momus c'est exactement ce qui s'est passé mardi et non samedi des détails le prouvent.

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 05 août 2005, 09:48

jeanch a écrit :
Christopher a écrit :petite question mathématique : Orange c'est 8000 spectateurs quand c'est plein, ça fait donc 3 fois la capacité de l'opéra Bastille.

les cachets des chanteurs sont-ils donc 3 fois plus élevés à Orange qu'à Bastille ??
Je pense que le cachet y est plus confortable qu'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que Rototo et Glouglou n'ont jamais remis en question leur présence :roll: (à côté le Chatelet peut aller se rhabiller pour avoir au bout du compte aucun des deux).
JdeB doit en savoir un peu plus ! :wink:
sont ils payés pour les répet ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 août 2005, 09:59

les jours de répétitions= 1 cachet

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 août 2005, 10:06

NICCO a écrit :
JdeB a écrit :
thierry06 a écrit :Il n'est ecrit nulle part que cette production de la Bohème est en fait une reprise.... et donc pas une nouvelle production !!
N. Joel a dit très clairement à la conférence de presse de mars dernier au Sénat qu'il allait proposer une version dérivée de sa production italienne d'il y a 25 ans avec K. Ricciarelli et J. Carreras
De plus , cette production a été chanté il n'y a pas si longtemps dans je ne sais plus quel théatre ouvert avec rolando villazon en rodolpho.
Et bien si tu étais allé dans le dossier Villazon, tu saurais qu'il n'a chanté Bohème à ciel ouvert qu'à Bregenz en 2001 et 2002. C'était une production de Joel ?

Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Message par LucaGi64 » 05 août 2005, 10:09

muriel a écrit :
NICCO a écrit :c'est bien la représentation de mardi qui est passé en intégrale sur france 2. Je le sais car des détails se sont passés sur scene le mardi est non pas le samedi.
ce n'est pas ce qu'ont dit Perrine et Irina qui étaient sur les gradins...

faudrait savoir 8)
Mais qu'est-ce qu'il attend, l'inspecteur Sureau???
Son vergin vezzosa in vesta di sposa
Son bianca ed umìle qual giglio d'april

Répondre