Jaroussky versus Cencic

Les artistes
JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Limoges
Contact :

Jaroussky versus Cencic

Message par JC87 » 26 juil. 2005, 20:19

Franchement vous lui trouvez quoi d'intéressant, à part son joli minois (encore que...) ? La voix n'est pas vilaine mais pas exceptionnelle, pauvre en couleurs et peu puissante aux dires de mes amis qui l'ont entendu en scène. Sur un autre fil quelqu'un a dit de Berganza que c'était un robinet d'eau tiède : c'est exactement de que je pense de Phiphi à côté de qui Berganza est un volcan en éruption. Cela dit je reconnais que c'est un fin musicien et qu'il se débrouille plutôt pas mal dans les vocalises. Cencic, lui, c'est un vrai timbre chaleureux et sensuel, beaucoup plus riche et coloré et une virtuosité qui n'a rien à envier à l'autre. Et en disque, on a quand même l'impression que la voix est plutôt sonore. Quelqu'un l'a entendu en scène ?

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 26 juil. 2005, 20:25

j'aime beaucoup au disque et Cencic ET Jaroussky. je me demande toujours pourquoi on s'évertue à savoir qui "c'est le plus fort, le rhinocéros ou l'éléphant ?". j'ai vu Jaroussky en concert, deux fois, pas de problème pour l'entendre. j'aimerais beaucoup entendre Cencic aussi.
les deux n'ont pas le même tempérament, et du point de vue purement dramatique, je pense que Cencic a sans doute une palette plus large à présenter. penserait-on à faire un fil Moedl Vs Berganza ??? :roll:

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 26 juil. 2005, 20:40

Il y a déjà des fils sur Jaroussky, est-il vraiment utile d'en ouvrir un nouveau, surtout si c'est pour l'opposer à un autre chanteur?

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 26 juil. 2005, 20:46

Exactement ce que je pense... A quoi bon comparer une poire et une banane ? Ce sont deux fruits, mais à part cela, c'est une question de goût personnel...

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 26 juil. 2005, 21:17

Moi, je préfère la salade de fruits !!

DevilMayCry
Messages : 46
Enregistré le : 25 mars 2005, 00:00

Message par DevilMayCry » 26 juil. 2005, 21:41

Retourne au lit toi!!!

Répondre