Verdi ? Un ballo in maschera ? Turin, juillet 04

Représentations
Avatar du membre
fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 116
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par fab » 05 juil. 2004, 17:59

Nous déroutons, revenons à Valayre... Une grande voix qui à mon avis se fourvoie dans des rôles bien trop larges pour elle. Elle est une superbe Butterfly et s'évertue à chanter Macbeth... Qu'elle dommage....

Avatar du membre
Julien
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 120
Enregistré le : 25 mars 2003, 00:00
Localisation : Désormais en plaine

Message par Julien » 05 juil. 2004, 18:19

fab a écrit :Nous déroutons, revenons à Valayre... Une grande voix qui à mon avis se fourvoie dans des rôles bien trop larges pour elle. Elle est une superbe Butterfly et s'évertue à chanter Macbeth... Qu'elle dommage....
Je l'avais trouvée bien dans "La Fanciulla Del West" le mois dernier à Zürich, mais j'ai très peu de comparaison sur ce rôle.

Salutations,

Julien

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 05 juil. 2004, 23:22

fab a écrit :Nous déroutons, revenons à Valayre... Une grande voix qui à mon avis se fourvoie dans des rôles bien trop larges pour elle. Elle est une superbe Butterfly et s'évertue à chanter Macbeth... Qu'elle dommage....
Il y a quelques années, elle chantait beaucoup à l'Opéra de Tours, je l'ai vu et écouté dans des rôles aussi variés que Liu, Tosca, Thaïs, Fiordiligi, Norma, Traviata, Giorgetta et je dois en oublier, c'est vrai que mes meilleurs souvenirs restent les rôles pucciniens mais sa Thaïs et son déshabillage pendant l'air du miroir resteront à jamais ancrés dans ma mémoire.

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 06 juil. 2004, 08:09

Elle se déshabillait ? C'est vrai qu'elle est plutôt bien foutue, et que toutes les Thaïs aiment bien montrer des bouts de peau, voire plus, cf le sein d'Eva Mei dans le DVD, la photo de l'avant scène opéra (qui était-ce déjà, André Esposito ?) sans compter Carol Neblett qui a fait le nu intégral. C'est pour ça que Deborah Voigt ne chantera jamais Thaïs !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 juil. 2004, 08:13

Catherine a écrit : C'est pour ça que Deborah Voigt ne chantera jamais Thaïs !
Je me demande si elle a eu des propositions pour Salomé.

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 06 juil. 2004, 09:51

tuano a écrit :
Catherine a écrit : C'est pour ça que Deborah Voigt ne chantera jamais Thaïs !
Je me demande si elle a eu des propositions pour Salomé.

Je crois que ça s'est déjà fait, pas avec Deborah Voigt mais avec d'autres cantatrices au physique conséquent. Elle s'éclipse dans les coulisses et c'est une ballerine qui fait la danse des 7 voiles.

C'est notre journée "grosses chanteuses sur ODB"

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 juil. 2004, 09:55

Oui... Je crois que Caballé a chanté Salomé dans les années 80, ça a même été filmé mais elle n'executait pas la danse. En revanche, elle le faisait au début de sa carrière, à Vienne.

Au Met, ça ne gênait pas que les chanteuses aient des kilos en trop (du genre Eva Marton) mais maintenant que Karita Mattila s'y est déshabillée, ça va être dur...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 06 juil. 2004, 10:17

Oui, Caballé a fait ses premiers pas sur une scène internationale dans le rôle de Salomé. C'était en 1960 au Staatsoper de Vienne. Elle avait même décroché la médaille de la meilleure interprétation straussienne de la saison viennoise !
Elle a repris le rôle 25 ans plus tard pour un seul soir à la Scala dans la mise en scène de Bob Wilson puis à Barcelone.
Elle a enregistré un disque et un film-opéra dans ce r'ôle.
Parmi ses autres rôles straussiens: Arabella pour un concert RAI édité par Gala ou Bellavoce, la Maréchale à Glyndebourne et Ariadne à Favart en 1986.

Il y a longtemps que des cantatrices ses sont mises à nu dans ce rôle de Silja dans les années 60 à Karan Amstrong à Strasbourg (filmé pour la télé)...

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 06 juil. 2004, 10:53

JdeB a écrit :Il y a longtemps que des cantatrices ses sont mises à nu dans ce rôle de Silja dans les années 60 à Karan Amstrong à Strasbourg (filmé pour la télé)...
Tu veux dire depuis Geraldine Farrar ou Mary Garden ! Le nu était d'ailleurs leur spécialité à toutes les deux : dans Thaïs aussi, je ne sais plus laquelle des deux, était simplement vétue de bijoux.

X

Verrouillé