Montserrat Caballé (1933-2018)

Les artistes
Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Message par fitze » 10 juin 2005, 09:27

j'apporte juste ma petite pierre: je ne connaissais Caballé que par les dernières victoires de la musiques, et j'avoue que je ne comprenais pas votre enthousiasme. Et puis j'ai découvert un extrait de sa traviata avec prêtre, et là je suis littéralement tombée par terre (enfin j'étais assise, mais heureusement): je ne pensais pas qu'il pouvait exister quelque chose d'aussi beau :worthy:

MERCI à elle!!

voilà j'espère juste que ça va permettre de recentrer la discussion ;)

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 10 juin 2005, 09:58

fitze a écrit :MERCI à elle!!

voilà j'espère juste que ça va permettre de recentrer la discussion ;)
Moi aussi, car avant son déclin elle a été l'une des plus grandes cantatrices du siècle dernier.

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 10 juin 2005, 19:25

fitze a écrit :j'apporte juste ma petite pierre: je ne connaissais Caballé que par les dernières victoires de la musiques, et j'avoue que je ne comprenais pas votre enthousiasme. Et puis j'ai découvert un extrait de sa traviata avec prêtre, et là je suis littéralement tombée par terre (enfin j'étais assise, mais heureusement): je ne pensais pas qu'il pouvait exister quelque chose d'aussi beau :worthy:
C'est la raison pour laquelle je suis de l'avis qu'un chanteur devrait savoir mettre un terme à sa carrière dès que les premiers signes du déclin se font entendre. Ceci dit, Caballé a été en mesure de faire des choses encore très valables en plein déclin, mais cela a été vraiment très occasionnel. Parmi ces occcasions je tiens à signaler son Adalgisa en CD et sur scène sa Salomé à la Scala et sa Semiramide à Aix.

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 11 juin 2005, 00:19

Poliuto a écrit :,mais attention il y a des plaisirs coupables
Ce sont souvent les meilleurs :D

malko
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 185
Enregistré le : 03 oct. 2004, 23:00
Contact :

Message par malko » 11 juin 2005, 12:46

Friedmund a écrit :
Poliuto a écrit :,mais attention il y a des plaisirs coupables
Ce sont souvent les meilleurs :D
Pour les bourges, seulement. :wink:

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 11 juin 2005, 13:01

malko a écrit :
Friedmund a écrit :
Poliuto a écrit :,mais attention il y a des plaisirs coupables
Ce sont souvent les meilleurs :D
Pour les bourges, seulement. :wink:

:?:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 124
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere UNDER the Rainbow
Contact :

Message par ugo_notte » 24 juil. 2005, 22:27

Je viens de découvrir le récital de Montserrat Caballé, ses débuts à Paris en 1966!!! Je ne pensais pas qu'elle pouvait m'émouvoir jusqu'aux larmes!
Je suis resté bouche-bée!!! Je pense encore que c'était un rêve! Un rêve où le chant sublime de cette cantatrice me reveilla d'un long sommeil et me prouva que Caballé fut une des plus grandes cantatrices de tous les temps. Que de pages inouïs:
- "La maja y el ruiseñor" (Goyescas)
- "Vivi ingrato a lei d'accante" (R. Devereux);
- "Piangette voi?" (Anna Bolena); (inégalé, amha)
- "Oh, s'io potessi col sorriso d'innocenza" scène et air final (Il Pirata)
Tout ça dirigé merveilleusement par Carlos Felice Cillario avec l'Orchestre de la RTF, à la Salle Pleyel le 15 octobre 1966

:censored2: richie3774

U.N. encore dans les nues! :cloud9:

JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Limoges
Contact :

Caballé Pleyel 1966

Message par JC87 » 24 juil. 2005, 22:58

c'est vrai que lorsque l'on redécouvre ça on se rend compte que malheureusement PERSONNE ne chante plus comme ça... et PERSONNE n'a jamais chanté comme ça, sans vouloir enlever le moindre mérite aux autres grandes contemporaines de Caballé. Quand aux petites nouvelles, les Flemming, Gheorghui and co, elles ont encore beaucoup, mais vraiment beaucoup de choses à apprendre, malgré leurs qualités indéniables.

giacomo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 02 févr. 2005, 00:00

Message par giacomo » 24 juil. 2005, 23:53

A PROPOS DE CABALLE QUELQU' UN L' A T' IL ENTENDU DANS LA CLEOPATRE DE MASSENET A MADRID EN DECEMBRE DERNIER? SI OUI RACONTEZ NOUS UN PEU .MERCI . LE DVD DU CONCERT PLEYEL DE 1966 EST MAGNIFIQUE

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 25 juil. 2005, 00:01

giacomo a écrit :A PROPOS DE CABALLE QUELQU' UN L' A T' IL ENTENDU DANS LA CLEOPATRE DE MASSENET A MADRID EN DECEMBRE DERNIER? SI OUI RACONTEZ NOUS UN PEU .MERCI . LE DVD DU CONCERT PLEYEL DE 1966 EST MAGNIFIQUE
Ici

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... =cleopatre
Merci d'éviter l'emploi des majuscules, qui donnent une impression d'agressivité à ce qui est affiché même si ce n'est pas l'intention du rédacteur du message. :wink:

Répondre