Ludovic Tézier, héraut du chant français
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu!
Je suis ténor!
Un vieux rêve!
" Dilegua nooooooooooooooooootte
tramontaaaaaaaaaaaaaaaaate steeeeeeeeeeeelle
tramontaaaaaaaate steeeeelle
All'alba viiiiiiiiiiiincerooooooooooooo
VincerOOOOOOOOOOO
VincEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEro!"
Je suis heureuuuuuuuuuse
Je suis ténor!
Un vieux rêve!
" Dilegua nooooooooooooooooootte
tramontaaaaaaaaaaaaaaaaate steeeeeeeeeeeelle
tramontaaaaaaaate steeeeelle
All'alba viiiiiiiiiiiincerooooooooooooo
VincerOOOOOOOOOOO
VincEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEro!"
Je suis heureuuuuuuuuuse
Oui, entre le grand braillard qu'est (et a toujours été) Laffont et l'impeccable styliste qu'est Tezier, il y a un gouffre !bajazet a écrit :
Tuano, franchement, tu trouves le timbre de Laffont plus séduisant que celui de Tézier ?
Enfin ? si seulement Laffont avait le 10e de la tenue vocale de Tézier ?
- richie3774
- Ténor
- Messages : 513
- Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
- Localisation : Quaregnon Belgique
- Contact :
A chaque fois que j'ai vu Tézier (Wolfram, Yelteski, le Comte), il m'a enthousiasmé, par la pureté de la ligne, la qualité du timbre, l'articulation !
Il est pour moi l'un des plus grands barytons français.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas : dire que les timbres de Laffont ou de Muhler-Brachmann sont plus beaux que celui de Tezier relève pour moi de la science-fiction, mais ce n'est là que mon humble opinion !
Il est pour moi l'un des plus grands barytons français.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas : dire que les timbres de Laffont ou de Muhler-Brachmann sont plus beaux que celui de Tezier relève pour moi de la science-fiction, mais ce n'est là que mon humble opinion !
Fiordi çà c'est Louise, c'est une soprano.Fiordiligi a écrit :Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu!
Je suis ténor!
Un vieux rêve!
...............
Je suis heureuuuuuuuuuse
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Tout à fait d'accord ! mais il faut être bien placé pour entendre celaphilou a écrit :A chaque fois que j'ai vu Tézier (Wolfram, Yelteski, le Comte), il m'a enthousiasmé, par la pureté de la ligne, la qualité du timbre, l'articulation !
!
Philopera ...peut être déjà un peu sourd
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
La beauté et la technique vocales de L. Tézier sont quand même extraordinaires : Lafont ne me "dérange" pas spécialement, il peut avoir pas mal de présence scènique (Iago, Rigoletto) mais ce n'est pas la beauté vocale qui le caractérise selon moi.
C'est vrai que L. Tézier semble un tantinet "froid" sur scène, mais je pense que c'est du fait de sa concentration sur son chant : dans la confrontation avec Antonacci dans les troyens, ce n'était pas vraiment gênant car compatible avec le personnage de Chorèbe.
Je ne l'ai pas encore vu être "bête de scène", et il y a des rôles dans lesquels je ne l'imagine pas (Figaro, Almaviva) mais je suis sûre qu'il va nous surprendre : je pense par exemple à Pisaroni, qui semblait assez effacé dans un petit rôle dans Alcina, et qui a été un excellent Figaro au TCE.
Laissons lui le temps de "s'éclater" un peu plus sur scène ..
C'est vrai que L. Tézier semble un tantinet "froid" sur scène, mais je pense que c'est du fait de sa concentration sur son chant : dans la confrontation avec Antonacci dans les troyens, ce n'était pas vraiment gênant car compatible avec le personnage de Chorèbe.
Je ne l'ai pas encore vu être "bête de scène", et il y a des rôles dans lesquels je ne l'imagine pas (Figaro, Almaviva) mais je suis sûre qu'il va nous surprendre : je pense par exemple à Pisaroni, qui semblait assez effacé dans un petit rôle dans Alcina, et qui a été un excellent Figaro au TCE.
Laissons lui le temps de "s'éclater" un peu plus sur scène ..
J'ai découvert Tézier dans les Troyens, puis je l'ai vu en Wolfram et enfin en Escamillo (via la télé). A chaque fois j'ai admiré sa classe, sa diction, son timbre, mais effectivement il ne semble pas avoir un grand impact scénique.
Son Escamillo m'avait plu car je le trouvais sobre, ce qui change un peu des autres Escamillo, mais je suis d'accord que ce n'est pas tout à fait le personnage ...
Comme futur chanteur wagnérien, je ne sais pas, je pense qu'il manque quand même d'ampleur pour un Wotan, ou alors un Wotan allégé ! mais son Wolfram était très beau.
Curieux quand même : Lafont et Tézier sont complémentaires : l'un a une présence écrasante, mais un timbre laid et un chant qui laisse franchement à désirer, l'autre est fin chanteur mais un peu falot en scène...
Quelqu'un l'a-t-il vu en Onéguine ? Je crois me souvenir qu'il devait le chanter quelque part (Toulouse ?). Je suis sûre qu'il devait être formidable là-dedans avec ce je ne sais quoi de retenu, ce petit côté un peu hautain...
Kat.
Son Escamillo m'avait plu car je le trouvais sobre, ce qui change un peu des autres Escamillo, mais je suis d'accord que ce n'est pas tout à fait le personnage ...
Comme futur chanteur wagnérien, je ne sais pas, je pense qu'il manque quand même d'ampleur pour un Wotan, ou alors un Wotan allégé ! mais son Wolfram était très beau.
Curieux quand même : Lafont et Tézier sont complémentaires : l'un a une présence écrasante, mais un timbre laid et un chant qui laisse franchement à désirer, l'autre est fin chanteur mais un peu falot en scène...
Quelqu'un l'a-t-il vu en Onéguine ? Je crois me souvenir qu'il devait le chanter quelque part (Toulouse ?). Je suis sûre qu'il devait être formidable là-dedans avec ce je ne sais quoi de retenu, ce petit côté un peu hautain...
Kat.
Il doit y avoir une forme de modestie chez lui. Sa façon de saluer à la fin de l'acte deux des Troyens est assez curieuse. Il a l'air étonné de l'accueil du public.philou a écrit :J'avais effectivement oublié son Chorèbe, de toute beauté ! Et ce timbre !!
Kat, tu as vraiment résumé la situation : il manque à notre Ludovic national ce je ne sais quoi qui lui permet de mettre le feu sur scène. Il est toujours un peu transparent....
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)