Ludovic Tézier, héraut du chant français

Les artistes
Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 10 juin 2005, 11:30

Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu! :D
Je suis ténor! :D
Un vieux rêve!

" Dilegua nooooooooooooooooootte
tramontaaaaaaaaaaaaaaaaate steeeeeeeeeeeelle
tramontaaaaaaaate steeeeelle
All'alba viiiiiiiiiiiincerooooooooooooo
VincerOOOOOOOOOOO

Vinc
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEro!"

Je suis heureuuuuuuuuuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Ouf1er » 10 juin 2005, 11:48

bajazet a écrit :
Tuano, franchement, tu trouves le timbre de Laffont plus séduisant que celui de Tézier ? 8O
Enfin ? si seulement Laffont avait le 10e de la tenue vocale de Tézier ?
Oui, entre le grand braillard qu'est (et a toujours été) Laffont et l'impeccable styliste qu'est Tezier, il y a un gouffre !

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 10 juin 2005, 12:28

muriel a écrit : Je l'imagine mal dans Don Giovanni , mais bon, laissons-lui sa chance.
En l'occurence, ayant déjà chanté Don Giovanni à Genève, à l'Opéra comique, à l'Opéra de Wallonie et à Toulouse, sa chance, il l'a largement saisie. :wink:

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 10 juin 2005, 12:50

A chaque fois que j'ai vu Tézier (Wolfram, Yelteski, le Comte), il m'a enthousiasmé, par la pureté de la ligne, la qualité du timbre, l'articulation !
Il est pour moi l'un des plus grands barytons français.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas : dire que les timbres de Laffont ou de Muhler-Brachmann sont plus beaux que celui de Tezier relève pour moi de la science-fiction, mais ce n'est là que mon humble opinion !

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 10 juin 2005, 12:52

Fiordiligi a écrit :Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu! :D
Je suis ténor! :D
Un vieux rêve!
...............
Je suis heureuuuuuuuuuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fiordi çà c'est Louise, c'est une soprano. :cry:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 10 juin 2005, 15:13

philou a écrit :A chaque fois que j'ai vu Tézier (Wolfram, Yelteski, le Comte), il m'a enthousiasmé, par la pureté de la ligne, la qualité du timbre, l'articulation !
!
Tout à fait d'accord ! mais il faut être bien placé pour entendre cela
Philopera ...peut être déjà un peu sourd
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 10 juin 2005, 15:49

La beauté et la technique vocales de L. Tézier sont quand même extraordinaires : Lafont ne me "dérange" pas spécialement, il peut avoir pas mal de présence scènique (Iago, Rigoletto) mais ce n'est pas la beauté vocale qui le caractérise selon moi.
C'est vrai que L. Tézier semble un tantinet "froid" sur scène, mais je pense que c'est du fait de sa concentration sur son chant : dans la confrontation avec Antonacci dans les troyens, ce n'était pas vraiment gênant car compatible avec le personnage de Chorèbe.
Je ne l'ai pas encore vu être "bête de scène", et il y a des rôles dans lesquels je ne l'imagine pas (Figaro, Almaviva) mais je suis sûre qu'il va nous surprendre : je pense par exemple à Pisaroni, qui semblait assez effacé dans un petit rôle dans Alcina, et qui a été un excellent Figaro au TCE.
Laissons lui le temps de "s'éclater" un peu plus sur scène ..

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 10 juin 2005, 16:13

J'ai découvert Tézier dans les Troyens, puis je l'ai vu en Wolfram et enfin en Escamillo (via la télé). A chaque fois j'ai admiré sa classe, sa diction, son timbre, mais effectivement il ne semble pas avoir un grand impact scénique.
Son Escamillo m'avait plu car je le trouvais sobre, ce qui change un peu des autres Escamillo, mais je suis d'accord que ce n'est pas tout à fait le personnage :lol: ...
Comme futur chanteur wagnérien, je ne sais pas, je pense qu'il manque quand même d'ampleur pour un Wotan, ou alors un Wotan allégé ! mais son Wolfram était très beau.
Curieux quand même : Lafont et Tézier sont complémentaires : l'un a une présence écrasante, mais un timbre laid et un chant qui laisse franchement à désirer, l'autre est fin chanteur mais un peu falot en scène...
Quelqu'un l'a-t-il vu en Onéguine ? Je crois me souvenir qu'il devait le chanter quelque part (Toulouse ?). Je suis sûre qu'il devait être formidable là-dedans avec ce je ne sais quoi de retenu, ce petit côté un peu hautain...
Kat.

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 10 juin 2005, 16:30

J'avais effectivement oublié son Chorèbe, de toute beauté ! Et ce timbre !!
Kat, tu as vraiment résumé la situation : il manque à notre Ludovic national ce je ne sais quoi qui lui permet de mettre le feu sur scène. Il est toujours un peu transparent....

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 10 juin 2005, 16:47

philou a écrit :J'avais effectivement oublié son Chorèbe, de toute beauté ! Et ce timbre !!
Kat, tu as vraiment résumé la situation : il manque à notre Ludovic national ce je ne sais quoi qui lui permet de mettre le feu sur scène. Il est toujours un peu transparent....
Il doit y avoir une forme de modestie chez lui. Sa façon de saluer à la fin de l'acte deux des Troyens est assez curieuse. Il a l'air étonné de l'accueil du public.

:oops:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Répondre