Ludovic Tézier, héraut du chant français

Les artistes
Répondre
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Ludovic Tézier, héraut du chant français

Message par mcs » 09 juin 2005, 16:57

titre de l'entretetien avec Ludovic Tézier sur Altamusica

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ludovic Tézier, héraut du chant français

Message par abaris » 09 juin 2005, 17:11

Un entretien très intéressant où on peut - une fois de plus - constater l'intelligence, le professionnalisme et la modestie de ce très grand artiste.

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 09 juin 2005, 17:14

A propos, on ne voit plus Nerone depuis un bon bout de temps... :cry: Y'a une raison particulière à cela (sauf, bien sur, si c'est du domaine strictement privé) ?

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 09 juin 2005, 17:19

Je suis FAAAN, depuis les Troyens notamment, et je me réjouis de l'entendre en concert l'année prochaine au Châtelet : j'ai déjà pris mes places (même s'il n'y a sûrement pas urgence). Je regrette qu'on ne puisse voir à Paris son Don Gio toulousain !!! Qu'on le fasse chanter à Paris ce rôle de toute urgence !!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 09 juin 2005, 17:19

"Très souvent, le style est tributaire de la langue : lorsqu?on possède vraiment un rôle jusqu?à sa diction, jusqu?au texte lui-même, on est à 90% dans le style."

Très intéressant en effet, cet entretien avec Tézier.
Et en plus, il adore George London en Wotan ?

P.S. à l'attention de Michel : tu as manqué quelques épisodes ?

Avatar du membre
Lohuli
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 176
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00
Contact :

Message par Lohuli » 10 juin 2005, 02:26

:worthy: Ludovic Tézier :heart:
La terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 10 juin 2005, 03:49

S'il le souhaite, je crois qu'il pourra devenir un grand wagnérien. Ses beaux aigus peuvent laisser espérer un bon Wotan même s'il est trop majestueux (pour ça je ne le vois pas du tout en Golaud non plus).
Et puis j'ai l'impression qu'il est sous distribué et qu'il pourrait supporter des rôles bien plus lourds. Pourquoi ne reprendrait-il pas Saint François un jour ? Tézier, nouveau Van Dam ? :wink:
Je suis bien conscient que tout ce que je lance c'est à long terme.

Pour moi, Tézier est l'un des plus grands chanteurs français actuels.:dixsurdix::clapping:
Il a tout pour lui (diction, puissance, style, timbre, couleurs, caractère, physique, présence). :clapping: :coeur2: :clapping:
En plus il est hyper sympa ! :thumbup:
Les Ricains vont nous le piquer... : :whip: :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 10 juin 2005, 08:17

Michel a écrit :A propos, on ne voit plus Nerone depuis un bon bout de temps... :cry: Y'a une raison particulière à cela (sauf, bien sur, si c'est du domaine strictement privé) ?
Nerone a quitté ODB fin novembre car il n'a pas supporté que son nom soit cité après le mien sur une des deux pages du dossier Sophie Koch. (il n'est en meilleure position que le mien que sur une page, horreur !)
J'ai pris contact avec elle, elle m'a accordé un entretien, j'ai invité Mehdi à m'accompagner à Bastille, il n'a quasiment pas ouvert la bouche de l'entretien et m'a ensuite proposé un texte que j'ai eu l'audace de modifier pas mal et que Sophie Koch a amendé à son tour. Donc il m'a semblé normal que sur une page ce soit JP-MM et sur l'autre MM-JP

Il a téléphoné chez moi, furibard, un dimanche soir tard en exigeant que réparation soit faite sur le champ. J'étais en province et EdeB lui a dit d'attendre mon retour, le lendemain. Il s'est énervé. Comme je n'aime pas qu'on traite mon épouse de haut, je lui ai demandé de se calmer et je lui ai dit que depuis qu'il pissait critique ailleurs, il était devenu encore plus imbuvable qu'avant.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de celui qui m'appelait son Papounet. Je suppose que depuis mon surnom a changé :lol: et que j'ai rejoint dans son mépris les dindes, pintades, connards, punaises, truies et autres enflures porçines qui peuplent ODB selon lui.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 10 juin 2005, 08:30

Tant pis si je déplais par ma remarque ...
J'ai sans doute manqué un chapitre mais je ne vois pas le rapport entre ces divergences d'opinion ODB/Nerone et Ludovic Tezier !
le fil , toujours le fil rien que le fil...
mcs

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 10 juin 2005, 08:37

JdeB a écrit :
Michel a écrit :A propos, on ne voit plus Nerone depuis un bon bout de temps... :cry: Y'a une raison particulière à cela (sauf, bien sur, si c'est du domaine strictement privé) ?
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de celui qui m'appelait son Papounet. Je suppose que depuis mon surnom a changé :lol: et que j'ai rejoint dans son mépris les dindes, pintades, connards, punaises, truies et autres enflures porçines qui peuplent ODB selon lui.
On peut choisir son qualificatif ?
A tout prendre je préfère être une truie car dans le cochon tout est bon ! :piggy:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Répondre