Le postillon de Lonjumeau, Longjumeau 09/05/2004

Représentations
Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Re: Personne n' a vu mon Postillon à Dijon

Message par Xavier » 22 juin 2004, 15:41

brunocomparetti a écrit : je m' apprete a mettre en ligne, en avant première,le grand air du somnambulisme de Lorédan dans Haÿdée de Auber , avec un jolie contre-ut, ainsi que le grand air du Dauphin dans Charles VI de Halévy (avec contre ut et ré bemol pour les amateurs) enregistré en Avril et en mai 2004 au Théatre Impérial de Compiègne, lors de nos pré lecture.
Miam miam ! Si ce jour là Bruno Comparetti n'était pas en forme, on va bien bien se régaler à Compiegne l'année prochaine avec Auber et Halevy.

Merci Bruno !

X

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 juin 2004, 15:52

Je n'y étais pas mais c'est sympa de pouvoir écouter en MP3 l'air du Postillon sur le site !

Je voulais dire que je n'en voulais jamais à un ténor de rater une note. Déjà parce que je prends des cours de chant en tant que ténor et je chante très mal, donc je suis très compréhensif ! Et puis je préfère un ténor qui tente plutôt qu'un ténor prudent avec qui il ne risque rien d'arriver, que ce soit en bien ou en mal.

Avatar du membre
brunocomparetti
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2004, 23:00
Contact :

loredan _-haydée-Auber

Message par brunocomparetti » 22 juin 2004, 16:12

l' air de Loredan est en ligne

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 22 juin 2004, 16:21

tuano a écrit :Je n'y étais pas mais c'est sympa de pouvoir écouter en MP3 l'air du Postillon sur le site !

Je voulais dire que je n'en voulais jamais à un ténor de rater une note. Déjà parce que je prends des cours de chant en tant que ténor et je chante très mal, donc je suis très compréhensif ! Et puis je préfère un ténor qui tente plutôt qu'un ténor prudent avec qui il ne risque rien d'arriver, que ce soit en bien ou en mal.
Je suis tout à fait d'accord. Voilà bien pourquoi on a fait fête à Bruno Comparetti à Longjumeau. De la même manière, je sais gré à Alketa Cela à Metz de nous avoir gratifié l'aigu tenu dans la deuxième strophe de la strette du duo (sur Et j'espère en ce Dieu qui connaît tous les coeurs), même s'il était un peu faux : tant ne l'ont pas fait sur scène !

Je remarque cependant que quand je regrette qu'un chanteur évite une note difficile (et que je le traite de feignasse :wink: ), on me tombe souvent dessus sur le mode : "c'est mieux ça que de faire une note ratée, etc."

Eh bien grâce soit rendu à Tuano et Bruno, je dis non ! Vive les chanteurs qui prennent des risques, à bas les goujats qui les blâment !

X

Verrouillé