J’étais en effet perdu ! Je ne savais pas que Rustioni terminait son mandat l’an prochain à Lyon !dge a écrit : ↑21 mars 2024, 11:25Il me semble que l’on parle de Rustioni : son point de chute après la fin de son mandat ( Paris, Munich, Scala, New-York…) et son remplacement à Lyon. On est un peu HS…
Opéra National de Paris - saison 2024/2025
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Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Ça dépend des compètes...Loïs a écrit : ↑21 mars 2024, 11:48On peut aussi passer dans les coulisses comme les membres du jockey club?JdeB a écrit : ↑21 mars 2024, 11:38C'est beaucoup plus long que le plus long des opéras de Wagner mais on peut partir quand on veut, parler, manger, rigoler, hurler, sortir et revenir bref comme à l'opéra d'ancien Régime
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Oui sur la brochure...Le Petit Yniold a écrit : ↑21 mars 2024, 13:18On reverra Sondra Radvanovsky la saison prochaine (2025-2026) en Turandot en alternance avec Anna Pirozzi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Je pense que Placido n’a pas vu que Brownlee est programmé dans 2 productions à l’ONP la saison prochaine, dont La Fille du Régiment. Est-ce qu’il devient moins intéressant s’il chante à Paris ?JdeB a écrit : ↑21 mars 2024, 11:40Quand Terfel chante à Paris on dit que c'est une ruine...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 mars 2024, 09:28Saine curiositéelisav a écrit : ↑20 mars 2024, 17:22Lesquels donc, par curiosité ? À part bien sûr Kaufmann, qui chante à Munich et ne chante pas à Paris.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑20 mars 2024, 16:33Munich offre pas mal de trucs intéressants je trouve. J'ai ajouté du rouge pour les artistes que j'apprécie mais qui ne seront pas à l'ONP la saison prochaine (il y a peut-être des erreurs).
(j'ai mis du rouge pour les artistes que j'aime particulièrement et que nous ne verrons pas à l'ONP la saison prochaine).
Les spectacles pour lesquels j'aimerais bien me déplacer :
- Die Liebe der Danae : Byström, Schager
- Cavalleria / Pagliacci, alors là c'est la folie : Kaufmann, Grigolo, Rustioni, Perez, Plowright, Koch... A Paris on tiendrait 5 saisons en tartinant les différents artistes de la distribution
- Dido and Aeneas ... Erwartung : Yoncheva
Les spectacles que je serais ravi de voir s'ils se donnaient à Paris (mais pas suffisamment 5 étoiles pour justifier un déplacement sauf à jumeler avec l'un des spectacles précédent ce qui est tout à fait possible) :
- Pénélope (au Prinregentheater) : Mälkki
- Der Mond (Carl Orff), au Cuvilliés.
- Tosca : Davidsen, DI Tommaso, Terfel
- Turandot : Radvanovsky, Lee
- Le Grand Macabre : Nagano
- Die Passagierin : par curiosité et dans une production maison, sachant que l'actuelle production de Munich est trafiquée
- Lucia di Lammermoor : Zaharia (lauréate Operalia), Anduaga (une vraie grand voix lyrique)
- Macbeth : Finley, Radvanovsky
- La Fille du régiment : Yende, Anduaga (ça va dépoter)
- Lucrezia Borgia : Meade, Schrott, Breslik (déjà vu la saison précédente)
- Bohème : Pati, Blue
- Carmen : Margaine, Beczała, Boutillier
- La Fille du régiment (saison 2) : Oropesa, Brownlee
- Don Giovanni : pour Jurowski
- Höllander : Finley, Grigorian
- Rosenkavalier : Petersen, Jurowski
- Zauberflöte : pour entendre Jessica Pratt dans le rôle de la DDLN
- Masnadieri : Castronovo, Oropesa, Petean, Schrott
- Lohengrin : Beczała, Papę, Willis-Sørensen, Koch, Kampe
- Rheingold : Jurowski
Quand Castronovo est affiché ici on.fait la fine bouche
Quand Pratt chante à Liège personne ne fait le voyage sauf Raph et moi...
Beczala était catastrophique à Vienne en Don José...
Oui pour Meade, Radvanovsky et Schrott...
Il y aura aussi Rebeka, Sierra, Golda Schultz dans le casting de l’ONP. Elles ne semblent pas figurer dans les distributions de Munich. Mais peut-être que le « désir mimétique » fonctionne uniquement quand elles chantent ailleurs ?
Quant aux stars françaises qui figurent dans le casting de l’ONP, il paraît qu’elles ne font pas rêver le microcosme.
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C’est la faute à Macron.
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Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries : tu en es la vivante démonstrationelisav a écrit : ↑21 mars 2024, 13:52
Je pense que Placido n’a pas vu que Brownlee est programmé dans 2 productions à l’ONP la saison prochaine, dont La Fille du Régiment. Est-ce qu’il devient moins intéressant s’il chante à Paris ?
Il y aura aussi Rebeka, Sierra, Golda Schultz dans le casting de l’ONP. Elles ne semblent pas figurer dans les distributions de Munich. Mais peut-être que le « désir mimétique » fonctionne uniquement quand elles chantent ailleurs ?
Quant aux stars françaises qui figurent dans le casting de l’ONP, il paraît qu’elles ne font pas rêver le microcosme.
Sinon, Julie Fuchs dans la FDR, ça ne me fait pas rêver;
Golda Shultz non plus.
Sierra : j'adore, mais ça ne fait pas une saison.
PS : quand je compare deux saisons, je pense "mieux" / "moins bien", pas "super" / "trop nul". Il faudrait sortir de l'adolescence. Et cette saison de Munich, je la trouve aussi meilleure que la précédente et bien moins bonne que les pré-Dorny...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Ah, mais ton oubli n’a aucune importance en soi, il a de l’intérêt uniquement parce qu’il illustre AMHA la légèreté et la subjectivité avec lesquelles on a tendance à qualifier les choses. Sinon, comment comprendre le fait que le couple Brownlee/Oropesa puisse susciter le désir quand on le regarde de loin, mais que les mêmes chanteurs dans une distribution à Paris puissent être qualifiés —quelqu’un l’a fait plus haut dans ce fil— « d’une médiocrité effarante » ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 mars 2024, 14:17Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries : tu en es la vivante démonstrationelisav a écrit : ↑21 mars 2024, 13:52
Je pense que Placido n’a pas vu que Brownlee est programmé dans 2 productions à l’ONP la saison prochaine, dont La Fille du Régiment. Est-ce qu’il devient moins intéressant s’il chante à Paris ?
Il y aura aussi Rebeka, Sierra, Golda Schultz dans le casting de l’ONP. Elles ne semblent pas figurer dans les distributions de Munich. Mais peut-être que le « désir mimétique » fonctionne uniquement quand elles chantent ailleurs ?
Quant aux stars françaises qui figurent dans le casting de l’ONP, il paraît qu’elles ne font pas rêver le microcosme.
Sinon, Julie Fuchs dans la FDR, ça ne me fait pas rêver;
Golda Shultz non plus.
Sierra : j'adore, mais ça ne fait pas une saison.
PS : quand je compare deux saisons, je pense "mieux" / "moins bien", pas "super" / "trop nul". Il faudrait sortir de l'adolescence. Et cette saison de Munich, je la trouve aussi meilleure que la précédente et bien moins bonne que les pré-Dorny...
Sinon, comment comprendre le fait que le couple Bernheim/Sierra dans Roméo et Juliette au Met suscite actuellement l’enthousiasme quasi unanime des lyricomanes américains, mais que Bernheim soit, lentement, en train de devenir la nouvelle bête noire du microcosme parisien ? Il a trop de succès, peut-être ?
Les lyricomanes américains adorent les stars américaines au delà de tout et ils s’enthousiasment des spectacles vus sur leurs scènes ; les Italiens préfèrent les chanteurs et les scènes italiennes, les Allemands et les Autrichiens sont convaincus de la qualité de leurs théâtres et des artistes qui s’y produisent. À Paris on se plaint en permanence de ne pas avoir ce que l’on mérite et que les artistes qui s’y produisent (surtout quand ce sont des Français) ne font pas rêver. C’est fatiguant à la longue.
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Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Et bien pour ma part ce sera la première année depuis fort longtemps où je ne prendrai pas d'abonnement à l'ONP
En dehors de Grigorian dans Il Triticco, rien ne me fait rêver évidement mais simplement rien ne m'intéresse
Cette saison est consternante
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"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
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Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
La FDR, surtout en VF, et les Puritains n'ont absolument rien à voir en terme d'exigences vocales. Si Oropesa (une bien meilleure chanteuse que Fuchs, soit dit en passant) peut incarner une Marie crédible elle n'a strictement RIEN à faire dans les Puritains dont elle est très loin d'avoir les moyens vocaux requis (sans parler du style).elisav a écrit : ↑21 mars 2024, 16:14
Ah, mais ton oubli n’a aucune importance en soi, il a de l’intérêt uniquement parce qu’il illustre AMHA la légèreté et la subjectivité avec lesquelles on a tendance à qualifier les choses. Sinon, comment comprendre le fait que le couple Brownlee/Oropesa puisse susciter le désir quand on le regarde de loin, mais que les mêmes chanteurs dans une distribution à Paris puissent être qualifiés —quelqu’un l’a fait plus haut dans ce fil— « d’une médiocrité effarante » ?
Brownlee est un magnifique ténor mais certainement pas un Arturo idéal, surtout pour Bastille.
Quant aux Kymach et Tagliavini annoncés dans les autres rôles masculins, alors là...
Et sur quoi te bases-tu pour dire que Bernheim serait méprisé des mélomanes parisiens ?
"L'ombre à l'horreur s'accouple, et le mauvais au pire." (V.H.)
Re: Opéra National de Paris - saison 2024/2025
Sur rien je suppose puisque BB enchaîne les triomphes à l'ONP...Abaris2 a écrit : ↑21 mars 2024, 17:40La FDR, surtout en VF, et les Puritains n'ont absolument rien à voir en terme d'exigences vocales. Si Oropesa (une bien meilleure chanteuse que Fuchs, soit dit en passant) peut incarner une Marie crédible elle n'a strictement RIEN à faire dans les Puritains dont elle est très loin d'avoir les moyens vocaux requis (sans parler du style).elisav a écrit : ↑21 mars 2024, 16:14
Ah, mais ton oubli n’a aucune importance en soi, il a de l’intérêt uniquement parce qu’il illustre AMHA la légèreté et la subjectivité avec lesquelles on a tendance à qualifier les choses. Sinon, comment comprendre le fait que le couple Brownlee/Oropesa puisse susciter le désir quand on le regarde de loin, mais que les mêmes chanteurs dans une distribution à Paris puissent être qualifiés —quelqu’un l’a fait plus haut dans ce fil— « d’une médiocrité effarante » ?
Brownlee est un magnifique ténor mais certainement pas un Arturo idéal, surtout pour Bastille.
Quant aux Kymach et Tagliavini annoncés dans les autres rôles masculins, alors là...
Et sur quoi te bases-tu pour dire que Bernheim serait méprisé des mélomanes parisiens ?
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