Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Actualité, potins, débats.
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par valery » 04 août 2020, 11:10

Merci, Paco, pour ces impressions fort intéressantes et pour la photo.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par HELENE ADAM » 04 août 2020, 11:16

paco a écrit :
04 août 2020, 10:11
Je rédigerai un petit CR dédié à ce Don Giovanni, car je sais qu'il y a sur OdB quelques fans de Mattia Olivieri qui aimeront sans doute en savoir plus sur son interprétation (il y avait également une Donna Anna très prometteuse).
ouiiiii :D
(et merci pour tous ces détails...très intéressants !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par JdeB » 04 août 2020, 14:02

8 août, Saint-Tropez, château de La Moutte (qui a appartenu à une descendante de Franz Liszt)

Mozart Le Nozze di Figaro Air de Susanna « Giunse al fin...Deh, vieni non tardar »
Le Nozze di Figaro Air de Figaro « Aprite un pò quegli occhi »
Die Zauberflöte Duo Papageno/Pamina « Bei Männern, welche Liebe fühlen »
Donizetti I Capuleti e i Montecchi Air de Giulietta « Eccomi.. . O quante volte »
L'Elisir d'Amor Duo Dulcamara/Adina « Quanto amore »
Rossini Il Barbiere di Siviglia Air de Basilio « La calunnia »
Il Barbiere di Siviglia Air de Rosina « Una voce poco fa »
***
Nicolas Dufetel musicologue, chercheur au CNRS, présentera les oeuvres pendant la courte pause.
***
Thomas Le Caïd « Air du tambour major »
Massenet Manon Air de Manon « Suis-je gentille ainsi… Profitons bien de la jeunesse »
Bizet « J’aime l’amour » Mélodie
Donizetti La fille du régiment Air de Marie « Il faut partir »
Offenbach Orphée aux Enfers « Duo de la mouche »

Julie Fuchs
Edwin Crossley-Mercer
Alphonse Cemin, piano
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par raph13 » 04 août 2020, 14:13

Pour Paco (et les autres), merci d’ouvrir un fil dédié dans la rubrique représentations pour parler d’un spectacle.
Ce fil est réservé aux annonces de futurs spectacles.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par paco » 04 août 2020, 15:15

raph13 a écrit :
04 août 2020, 14:13
Pour Paco (et les autres), merci d’ouvrir un fil dédié dans la rubrique représentations pour parler d’un spectacle.
Ce fil est réservé aux annonces de futurs spectacles.
Ok, je me disais aussi, je ne savais plus quel était le fil pour mettre les photos. Comme ce n'était plus mon "premier spectacle après confinement" je l'ai mis ici. Dès que j'ai rédigé le CR de Don Giovanni je rapatrierai mes 2 posts sur le fil dédié et supprimerai ceux qui sont sur ce fil.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par JdeB » 05 août 2020, 08:02

La 16ème édition du Festival International de musique de chambre "Les vacances de Monsieur Haydn" aura lieu à La Roche-Posay du 17 au 20 septembre 2020 sous la direction artistique de Jérôme Pernoo.

Cette édition mettra à l'honneur la musique des compositeurs anglais (Purcell, bridge, Elgar, Clarke, etc.) ou des compositeurs qui ont séjourné et composé en Angleterre (Haendel, Mozart, Korngold...et Haydn lui-même) à travers 10 concerts du "Festival IN" en soirée et 49 concerts gratuits du "Festival OFF" en matinée et dans l'après-midi.

Lucas Debargue sera à nouveau le compositeur en résidence du Festival où il présentera un quatuor à cordes inédit, une barcarolle pour piano et 5 mélodies sur des poèmes de Baudelaire pour piano, violon et voix. Karine Deshayes et le Quatuor Arod s'y produiront pendant toute la durée du festival
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par HELENE ADAM » 06 août 2020, 09:33

Le Mariinsky est sans doute le seul Opéra de renommée internationale à poursuivre ses programmes presque normalement malgré les contraintes sanitaires. Le programme est publié semaine après semaine.
Et ça continue... (je ne donne que les manifestations lyriques mais il y en a beaucoup d'autres...). La Pucelle d'Orléans de Tchaikovsky est même un ajout au répertoire traditionnel du Mariinsky, donnée du fait de répétitions assurées pendant le confinement. En espérant en avoir une petite captation, cet opéra est rare et éblouissant. Nous étions nombreux à l'avoir vraiment apprécié à la PP il y (deux ?) ans, avec les formations du Bolchoi de Moscou. Distribution impressionnante. Les Meistersinger sont également une nouvelle production donnée d'abord sous forme d'extraits en version concert.

7 Août
Eugene Onegin
Avec Alexei Markov, Maria Bayankina, Yevgeny Akhmedov, Yulia Matochkina
Mariinsky II

New to the repertoire
The Maid of Orleans (concert performance of opera)

Avec Ekaterina Semenchuk, Irina Churilova, Sergei Skorokhodov, Vladislav Sulimsky, Yevgeny Nikitin, Roman Burdenko, Yuri Vorobiev
Conductor: Valery Gergiev
Concert Hall

8 Août
Il barbiere di Siviglia
avec Antonina Vesenina, Dmitry Voropaev, Yaroslav Petryanik, Andrei Spekhov
Mariinsky II

New to the repertoire
Die Meistersinger von Nürnberg
(excerpts from the opera, concert performance)
Mariinsky Opera soloists, Chorus and Orchestra
Conductor: Valery Gergiev
Concert Hall

9 Août
Iolanta
Avec Viktoria Yastrebova, Sergei Semishkur, Vladislav Sulimsky, Mikhail Petrenko
Mariinsky Theatre


A suivre...
https://www.mariinsky.ru/en/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par paco » 06 août 2020, 10:04

La fermeture des frontières a un gros avantage pour le public du Mariinsky : il n'aura jamais vu Gergiev aussi souvent ! :lol:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par Efemere » 06 août 2020, 11:32

Le 19 août prochain, en plein air à Budapest, ce concert, avec des solistes de l'Opéra hongrois et J. Kaufmann.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par elisav » 06 août 2020, 17:37

Efemere a écrit :
06 août 2020, 11:32
Le 19 août prochain, en plein air à Budapest, ce concert, avec des solistes de l'Opéra hongrois et J. Kaufmann.
Image

Kaufmann, le Supermann du lyrique !
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

Répondre