Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par Il prezzo » 01 août 2020, 18:11

Oui, les choix autrichiens interpellent. Mais dans ce souci de la "vérité artistique", les interprètes et autres intervenants, qui acceptent ces choix, méritent le respect.
Mon fils, aux Salzburger Marionnetten d'une part, et créateur des costumes pour un "petit" spectacle du Festival d'autre part (1000 Kraniche -1000 grues-, tiré d'un conte japonais sur le thème des origamis), est testé deux fois par semaine...
Et j'imagine que les interprètes de l'Elektra de ce soir (Arte 20h30) subissent le même sort.
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par HELENE ADAM » 01 août 2020, 18:18

Il prezzo a écrit :
01 août 2020, 18:11
Oui, les choix autrichiens interpellent. Mais dans ce souci de la "vérité artistique", les interprètes et autres intervenants, qui acceptent ces choix, méritent le respect.
Mon fils, aux Salzburger Marionnetten d'une part, et créateur des costumes pour un "petit" spectacle du Festival d'autre part (1000 Kraniche -1000 grues-, tiré d'un conte japonais sur le thème des origamis), est testé deux fois par semaine...
Et j'imagine que les interprètes de l'Elektra de ce soir (Arte 20h30) subissent le même sort.
Je crois que c'est le choix de l'Autriche depuis quelques temps déjà en effet. Cela avait été signalé quand le Wiener Philharmoniker avait repris ses concerts : les instrumentistes se font tester avant chaque séance et évitent tout apport "extérieur" de musiciens. L'Elektra (magnifique) de Sazlbourg vient de se terminer (retransmission MEZZO en direct à 17h) et la mise en scène (de Warli) n'a manifestement subi aucune contrainte "COVID" donc on peut supposer comme le dit David plus haut, que les chanteurs sont également testés et restent entre eux sans se faire approcher par des "extérieurs" au groupe qu'ils forment. Les CHoeurs chantent également "groupés" dans un autre coin de la "salle". Finalement la seule différence avec un opéra mis en scène hors période COVID c'est la jauge des spectateurs qui est réduite pour cause de distanciation physique...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par Il prezzo » 01 août 2020, 18:34

Aparté, dans le sujet.
Que le live nous manque...😷😰
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par meteosat » 01 août 2020, 18:57

Les chanteurs sont testés à Salzbourg en effet, j'ai vu qu'Elsa Dreisig indiquait que sa participation à Cosi fan tutte était soumise au préalable à un test négatif. Après, un test n'est valable qu'à l'instant t, donc je doute que les personnes soient testées chaque jour !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par HELENE ADAM » 01 août 2020, 19:04

meteosat a écrit :
01 août 2020, 18:57
Les chanteurs sont testés à Salzbourg en effet, j'ai vu qu'Elsa Dreisig indiquait que sa participation à Cosi fan tutte était soumise au préalable à un test négatif. Après, un test n'est valable qu'à l'instant t, donc je doute que les personnes soient testées chaque jour !
Chaque jour de représentation oui.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les spectacles de juin-juillet-août 2020 dans les Opéras (réouvertures...)

Message par JdeB » 03 août 2020, 10:40

il y aura deux concerts avec voix au prochain festival de Laon

le 24 septembre, Cathédrale
Orchestre Philharmonique de Radio France
Jodie Devos, soprano
Mikko Franck, direction

le 26 septembre, cathédrale
Insula Orchestra
Vannina Santoni, soprano
Laurence Equilbey, direction


Dans le cadre du festival de l'Orangerie de Sceaux, Stéphanie d'Oustrac donnera un récital le 2 octobre
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par HELENE ADAM » 03 août 2020, 17:23

L'Opéra de Rome poursuit ses représentations d'opéra au Circo Massimo en extérieur
avec “The Merry Widow.” de Franz Lehár.

31 juillet au 12 Août
Direction musicale : Stefano Montanari
Nadja Mchantaf as Hanna Glawari,
Markus Werba as Danilo Danilowitsch,
Andrea Concetti as Mirko Zeta,
Hasmik Torosyan as Valencienne,
Juan Francisco Gatell as Camille de Rossillon,
Marcello Nardis as Raoul de St. Brioche.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par HELENE ADAM » 04 août 2020, 00:16

Macerata, le Trovatore, en version concert finalement pour des raisons sanitaires
(avec Roberta Mantegna, Luciano Ganci et Veronica Simeoni.)

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par paco » 04 août 2020, 09:48

J'y étais. Soirée musicalement très faible (mais sur le papier on s'y attendait, j'y étais uniquement pour le Don Giovanni du lendemain, mais comme au retour de plage il n'était pas désagréable d'occuper la soirée avec un opéra de Verdi j'y suis allé quand même).

Mais une belle émotion quand, au début de la représentation, l'orchestre et le choeur ont entonné l'hymne italien. J'ai beau être français j'ai probablement été le premier à me lever dès que les premières notes ont retenti tant le symbole était puissant : l'opéra, auquel l'ADN Italien est viscéralement attaché, a vaincu la psychose ambiante. Il y avait dans la salle tous les élus des villes des alentours, chaleureusement applaudis debout au début de la représentation. A la fin de la représentation ils sont venus sur scène pour les photos de presse. Rien que pour ces moments de fusion entre un peuple et sa culture je suis heureux d'avoir assisté à cette représentation, même si le Don Giovanni du lendemain était d'un tout autre niveau.

Image

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les spectacles et concerts vocaux de juin à octobre 2020

Message par paco » 04 août 2020, 10:11

Post supprimé et déplacé dans le compte-rendu de la représentation de Don Giovanni

Répondre