L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 08 juil. 2020, 19:07

L'ONP est hypersyndiqué. Il est plus de cœur avec d'autres professions syndiquées (une sorte de solidarité syndicale) qu'avec les artistes invités qui n'ont pas du tout le même statut qu'eux, sauf s'ils ont le statut d'intermittent qui est aussi un statut de l'ONP.

En France, la correspondance de statut est un élément très important.

Cela ne retire rien à cette belle initiative.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par meteosat » 09 juil. 2020, 12:44

L'Opéra de Paris ferait mieux d'expliquer à quoi sert sa subvention de 100 millions d'euros et ses 2 500 salariés.
Incroyable qu'il n'y ait aucun spectacle public prévu : tous les grands théâtres ont rouvert.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 09 juil. 2020, 12:58

Ils ont plutôt fait le choix de lancer les travaux de sécurité, et il y a tout de même les deux concerts gratuits de Garnier les 13 et 14 juillet, plus les concerts et spectacles de danse qui sont prévus à la rentrée devant le rideau de Garnier.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par DelBosco » 09 juil. 2020, 15:32

Bernard C a écrit :
08 juil. 2020, 18:27
Y'en a un peu marre de ces histoires , et je suis très nombreux à le penser ....
Bernard
J'aime beaucoup ce lapsus 😁😁

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 09 juil. 2020, 16:22

DelBosco a écrit :
09 juil. 2020, 15:32
Bernard C a écrit :
08 juil. 2020, 18:27
Y'en a un peu marre de ces histoires , et je suis très nombreux à le penser ....
Bernard
J'aime beaucoup ce lapsus 😁😁
ce n'est pas un lapsus , c'est une tournure volontaire pour passer du je au nous.. comme son boulot , notre boulot .

:wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Loïs » 09 juil. 2020, 16:29

Bernard C a écrit :
09 juil. 2020, 16:22
DelBosco a écrit :
09 juil. 2020, 15:32
Bernard C a écrit :
08 juil. 2020, 18:27
Y'en a un peu marre de ces histoires , et je suis très nombreux à le penser ....
Bernard
J'aime beaucoup ce lapsus 😁😁
ce n'est pas un lapsus , c'est une tournure volontaire pour passer du je au nous.. comme son boulot , notre boulot .

:wink:

Bernard
Photo prise en cachette de Bernard écrivant sur le forum
Image

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par mowglie » 09 juil. 2020, 18:13

Efemere a écrit :
08 juil. 2020, 17:43
« Le collectif #ProtègeTonSoignant rend hommage aux soignants avec une installation de 500 portraits sur la façade de l’Opéra Bastille du 10 au 29 juillet 2020 » (cf. ici) :

Image

~~~~~~~~~~

Et sinon, l'OnP s'est équipé chez Hikvision : une connaissance a vu aux guichets d'un des deux théâtres un exemplaire d'un Temperature Screening Self Check Terminal DS-K5604A-3XF/V (« totem autonome de détection de température MinMoe DS-K5604A-3XF/V »), dont voici une photo prise sur le site Web d'un marchand (ici) :

Image
Quand on voit que la prise de température a rapidement été abandonnée par Af sur les vols domestiques..
Gruss mir die Welt

Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 884
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par kirby » 10 juil. 2020, 07:47

Rétrospectivement, c’est quand même honteux l’ONP pendant la crise COVID.
Les syndicats nous parlent d’  « exception à la française », « d’institution historique » et depuis la fin du confinement, rien....quatre pauvres productions en streaming, rien sur les réseaux sociaux, pas de concert de musique de chambre (facile à organiser en streaming sur la grande scène de l’ONP)...ils ne savent pas jouer des solos ces musiciens ? Et les artistes du chœur, ils ne savent pas chanter de la mélodie avec un piano ? Et ces techniciens, il ne savent pas allumer un projecteur et poser une Web Cam ?

Quand les autres maisons multipliaient les initiatives vers leur public ou pour soutenir les fonctionnaires et agents territoriaux sur le terrain, tout ce qu’on a eu c’est le caca nerveux de la diva-directeur qui fait sa promo pour son grand concert populaire....napolitain !!!

Honteux !! Je suis soignant fonctionnaire et j’ai été à mon poste pendant toute la crise. Les mesures barrières m’ont permis de ne pas être malade, même proche des malades. Et pendant ce temps on payait 1 orchestre à double effectif, des chœurs et des danseurs à rien faire !!

Pour faire grève, ils sont forts, mais pour assurer la mission de service public, plus personne !!!
On aurait du aller leur faire aider les caissières et cantonniers !!

J’espère que la ministre re mettra sur pied cette institution mais demandera des comptes avant de sortir le carnet de chèque !!!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 10 juil. 2020, 07:59

Merci pour ce témoignage et ce parfait résumé !

Pourtant les danseurs ont été capables de s’organiser pour se produire sur les marchés de Garnier: mais c’était pour défendre leurs intérêts.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 10 juil. 2020, 09:26

Je pense malgré tout qu'il ne faut pas confondre les comportements abusifs observés à l'hiver dernier et le soutien à une institution.
Ce serait pire si le soutien étatique à l'ONP devait décroitre, et j'ose croire que les nouvelles générations d'artistes ou de techniciens embauchés auront plus la tête sur leurs épaules et manifesteront plus d'égard à l'avenir de leur institution et aux avantages que leur procure une situation que n'ont pas leurs homologues dans le reste du monde.
Même Roselyne Bachelot disait récemment que le redressement de l'ONP ne pourra pas se faire sans la bonne volonté du personnel.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre