Gabriel Bacquier - discographie

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Gabriel Bacquier - discographie

Message par jerome » 20 mai 2020, 14:06

Un rappel de la belle discographie du déjà regretté Gabriel Bacquier:

Berlioz:
ImageImage
Bizet:
ImageImage
Image
Chabrier:
Image
Charpentier:
Image
Debussy:
ImageImage
Delibes:
Image
Donizetti:
ImageImage
Dukas:
Image
Enesco:
Image
Gounod:
ImageImage
Lecocq:
Image
Lehar:
Image
Massenet:
ImageImage
ImageImage
Image
Meyerbeer:
Image
Mozart:
ImageImage
ImageImage
Offenbach:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Prokofiev:
Image
Puccini:
ImageImage
Ravel:
Image
Rossini:
Image
Varney:
Image
Verdi:
ImageImage
Image
Albums lyriques:
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par Loïs » 20 mai 2020, 14:24

je rajouterais 2 CD en version économique et très intéressants:
Image
Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par Loïs » 20 mai 2020, 14:26

ainsi que les enregistrements de scène chez Malibran
Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par Loïs » 20 mai 2020, 14:38

jerome a écrit :
20 mai 2020, 14:06
Image
[
Je n'arrive pas à lire la distribution de Carmen; de qui s'agit il?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par jerome » 20 mai 2020, 14:46

Les 2 CDs que tu cites reprennent, pour la partie opérette et opéra, de manière compilatoire des extraits des albums 33tours ci-dessus et d'intégrales.

pour Carmen: Freda Betti, Andréa Guiot, Ken Neate, Gabriel Bacquier

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par Loïs » 20 mai 2020, 14:59

jerome a écrit :
20 mai 2020, 14:46
Les 2 CDs que tu cites reprennent, pour la partie opérette et opéra, de manière compilatoire des extraits des albums 33tours ci-dessus et d'intégrales.
oui mais je les citais pour le prix (moins de 10€) et l'enregistrement de mélodies est très intéressant avec un magnifique Porquerolles d'Yvain:

https://www.youtube.com/watch?v=mdzviBHB0Q8
jerome a écrit :
20 mai 2020, 14:46
pour Carmen: Freda Betti, Ken Neate,
inconnus au bataillon

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par marcelin duclos » 21 mai 2020, 09:10

jerome a écrit :
20 mai 2020, 14:46
Les 2 CDs que tu cites reprennent, pour la partie opérette et opéra, de manière compilatoire des extraits des albums 33tours ci-dessus et d'intégrales.

pour Carmen: Freda Betti, Andréa Guiot, Ken Neate, Gabriel Bacquier
La distribution complete de ce disques d'extraits est
Carmen : Freda BETTI José : Ken NEATE / Micaela : Andrea GUIOT / Escamillo : Gabriel BACQUIER / Mercedes : Jacqueline CAUCHARD /
Frasquitta : Georgette SPANELLYS / Dancaire : Marcel ENOT Choeurs et Orchestre Raymond saint Paul
Frederique Betti , dite Freda BETTi , est née à Nice le 26 Fevrier 1924 , villi ou elle est décédée , tres jeune , à 55 ans , le 13 novembre 1979 ( le meme jour que le ténor Tony Poncet).etudes au Conservatoire de Nice avec Edouard Rouard , puis Conservatoire de Paris .Débuts dans Siebel à Monté Carlo , en 1947. En France elle a chantée dans toute la province : Toulouse , bordeauc , Nantes , etc, puis en Troupe à l'Opera Comique , et à l'Opera. Elle a aussi chantée à Monte Carlo et à la Scala. Elle AURAIT ( mais je n'en ai jamais eu la preuve ,) chantée à Bayreuth , sans doute une Walkyrie.. Aussi participé de nombreuse fois à des retransmissions radiophoniques. Son répertoire comportait : Fricka , Dulcinée , Brangaene , Carmen ( plus de 150 fois ) , et la creation de l'Opera d'Aran , au Theatre des Champs Elysées , en 1962.
Elle etait la soeur d'Ange ( dit Henri ) Betti,(24 juillet 1917 / 7 juillet 2005 ) compositeur et pianiste de Maurice Chevalier. Surtout connu pour avoir composé " c'est si bon " , et " Maitre Pierre ( " il fait bon , chez vous Maitre Pierre , il fait bon dans votre moulin...").
A noter pour l'anecdote que l'arriere petit de neveu de Freda et Henri Betti , est le joueur de football Alexy BOSETTI ,né à Nice en 1993.Apres avoir joué à Nice , Tours et dans une équipe Norvégienne , joue avec l'équipe de Lens depuis 2017.....

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par marcelin duclos » 21 mai 2020, 09:13

Pardon , ce n'est pas à Lens , MAIS à LAVAL !!!!!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par Loïs » 26 mai 2020, 09:25

Ben alors là! En cherchant l'enregistrement de l'opéra de Bécaud , je tombe sur ça qui est édité par la même maison (Frémeaux):
Image

Tu te rends compte – m’aurait dit mon père – je suis interprété par un chanteur lyrique, la gloire! et en plus il articule, on comprend toutes les paroles, c’est merveilleux !
Tout cela grâce à Bernadette Command et Jacques Bolognesi qui ont présenté à Gabriel quelques oeuvres de Louki et… le plaisir a fait le reste. Merci à toi, Bolo, pour tes arrangements, ton amitié, ton équipe musicale. Bien sûr un grand merci à vous, Gabriel Bacquier, pour avoir “osé” chanter du Louki. Merci à Frémeaux & Associés pour cette réalisation. “Tu te rends compte…” m’aurait dit mon père…"
Georges Varenne – Louki

Plus qu’improbable à première vue ce disque donne à entendre le célèbre baryton-basse Gabriel Bacquier dans un hommage posthume rendu à Pierre Louki. Arrangé par Jacques Bolognesi, qui signe quatre compositions sur des titres inédits, le répertoire de Louki est interprété par l’ambassadeur français du théâtre lyrique et propose un éclairage aussi original qu’ambitieux sur l’oeuvre de l’un des orfèvres de la chanson française du XXe siècle.
Benjamin Goldenstein & Patrick Frémeaux

Gala • La Môme aux boutons • Les fesses de la marquise • Ouvrez donc le rideau • Les oisifs oiseaux • Je n’serais pas là • Si le temps • Adieu baronne • C’était si simple • Mangez du chou-fleur • J’écoute les enfants • A franchement parler • Grand-père.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Gabriel Bacquier - discographie

Message par Loïs » 26 mai 2020, 09:42

Loïs a écrit :
26 mai 2020, 09:25
Ben alors là! En cherchant l'enregistrement de l'opéra de Bécaud , je tombe sur ça qui est édité par la même maison (Frémeaux):
Image
Cela aurait dommage de rater cela :lol: :

Les fesses de la marquise:
https://www.youtube.com/watch?v=jlmTpNpOvc8
Gala:
https://www.youtube.com/watch?v=rMuri46rr0I
Mangez du chou-fleur:
https://www.youtube.com/watch?v=79aI0CgLAZs

Répondre