Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Représentations
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par David-Opera » 26 avr. 2020, 22:06

HELENE ADAM a écrit :
26 avr. 2020, 21:14
un seul artiste français a la notoriété internationale suffisante pour être dans ce gala, c'est ce que tu penses sérieusement ?
Si l'on raisonne en proportion du nombre d’apparitions d’artistes français au MET, c'est hélas assez représentatif.

Pour en revenir à René Pape, je l'ai entendu en roi Marke à Bastille en 1998 puis Philippe II en 2001 (et je m'en souviens toujours). Jonas Kaufmann n'y a abordé Cassio qu'en 2004 (et je m'en souviens aussi).
Sur la distance, la notoriété de René Pape est bien supérieure, et historiquement il représente bien plus à mes yeux.
On ne peut pas réagir, faute de temps, à tous les propos absurdes que tu écris, mais il y a des choses que l"on ne peut laisser passer.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par David-Opera » 26 avr. 2020, 22:08

micaela a écrit :
26 avr. 2020, 22:06
J'en parle page 3. D'après les petits cartons de présentation, avant le début du streaming, ça pourrait bien être Polenzani. Plus de 400 représentations depuis ses débuts au Met il y a un peu plus de 20 ans.
Oui, tout à fait!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par srourours » 26 avr. 2020, 23:43

jerome a écrit :
26 avr. 2020, 21:48
Si si j'ai répondu à cette question: le seul qui aurait eu sa place en raison de sa notoriété au même titre qu'Alagna, c'est Ludovic Tézier bien qu'il n'y ait pas chanté depuis 9 ans. En dehors de ces 2 là, puisque Dessay ne chante plus d'opéras, ah ben comme artistes français de ce niveau international là, il n'y a personne! Désolé mais non! Nous avons certes de valeureux artistes français mais pas du niveau d'Alagna ou de Tézier (ou de Dessay)!
J'y ajouterai Stephane Degout (carrière internationale, répertoire immense...).Et en mezzo il y a des artistes françaises qui commencent à compter (Crebassa a déjà chanté au MET et à chicago pour ne parler que de l'amérique du Nord, Arquez, idem pour margaine met et Chicago...).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par Bernard C » 27 avr. 2020, 00:24

Le compte rendu du New York Times

https://www.nytimes.com/2020/04/26/arts ... -gala.html

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par lyricomaniaque » 27 avr. 2020, 07:13

Et si Radvanovsky qui doit tout , absolument tout au Metropolitan Opera de New York n'était pas là pour ce type de raison ce serait une grosse faute.
Eh bien Bernard avait raison, car un tweet de Sondra lève le voile. Elle s'écrie " Brava, SO well thought out and written ! " à la lecture de cet article :

https://www.schmopera.com/what-the-mets ... evolution/

Son absence était donc vraisemblablement (prudence !..) intentionnelle.

Par-delà les polémiques, j'ai personnellement été énormément ému par la soirée,à divers titres, la palme revenant pour moi à Günther Groissböck dans le bouleversant "wie schön est doch die Musik".
`

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par David-Opera » 27 avr. 2020, 07:30

Günther Groissböck s'est particulièrement bien démarqué, et je reste fasciné par la manière avec laquelle il épanouit depuis 4 ans environ, je n'imaginais pas cela de lui lorsque je l'ai découvert il y a une dizaine d'années.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par JdeB » 27 avr. 2020, 07:41

srourours a écrit :
26 avr. 2020, 23:43
jerome a écrit :
26 avr. 2020, 21:48
Si si j'ai répondu à cette question: le seul qui aurait eu sa place en raison de sa notoriété au même titre qu'Alagna, c'est Ludovic Tézier bien qu'il n'y ait pas chanté depuis 9 ans. En dehors de ces 2 là, puisque Dessay ne chante plus d'opéras, ah ben comme artistes français de ce niveau international là, il n'y a personne! Désolé mais non! Nous avons certes de valeureux artistes français mais pas du niveau d'Alagna ou de Tézier (ou de Dessay)!
J'y ajouterai Stephane Degout (carrière internationale, répertoire immense...).Et en mezzo il y a des artistes françaises qui commencent à compter (Crebassa a déjà chanté au MET et à chicago pour ne parler que de l'amérique du Nord, Arquez, idem pour margaine met et Chicago...).
SK a aussi chanté au Met et à Chicago
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par David-Opera » 27 avr. 2020, 07:53

On peut penser que Sondra Radvanovsky s'est ralliée à un directeur plus jeune et plus novateur dans son approche artistique, Alexander Neef.
Et généralement les crises sont l'occasion de revoir les modes de fonctionnement et de direction des institutions, dont peut-être pourrait-il y avoir du changement au MET d'ici septembre.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par philipppe » 27 avr. 2020, 08:28

David-Opera a écrit :
27 avr. 2020, 07:30
Günther Groissböck s'est particulièrement bien démarqué, et je reste fasciné par la manière avec laquelle il épanouit depuis 4 ans environ, je n'imaginais pas cela de lui lorsque je l'ai découvert il y a une dizaine d'années.
On est d’autant plus déçu et triste pour lui de ne pas découvrir son Wotan dans ring complet cet été ; les habitués de Bayreuth ont pu découvrir quelques extraits les deux dernières saisons, mais surtout le Staatsoper de Vienne l’affiche dans la Walkyrie à l’automne. Espérons qu’on puisse y aller et que ces spectacles aient effectivement lieu.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Metropolitan At home Gala 25/04/2020

Message par PlacidoCarrerotti » 27 avr. 2020, 08:39

srourours a écrit :
26 avr. 2020, 23:43
jerome a écrit :
26 avr. 2020, 21:48
Si si j'ai répondu à cette question: le seul qui aurait eu sa place en raison de sa notoriété au même titre qu'Alagna, c'est Ludovic Tézier bien qu'il n'y ait pas chanté depuis 9 ans. En dehors de ces 2 là, puisque Dessay ne chante plus d'opéras, ah ben comme artistes français de ce niveau international là, il n'y a personne! Désolé mais non! Nous avons certes de valeureux artistes français mais pas du niveau d'Alagna ou de Tézier (ou de Dessay)!
J'y ajouterai Stephane Degout (carrière internationale, répertoire immense...).Et en mezzo il y a des artistes françaises qui commencent à compter (Crebassa a déjà chanté au MET et à chicago pour ne parler que de l'amérique du Nord, Arquez, idem pour margaine met et Chicago...).
J’adore Dégoût mais sa voix passe assez inaperçue au Met par manque de projection.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre