Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
Christophe2017
Alto
Alto

Re: Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Message par Christophe2017 » 22 avr. 2020, 16:09

Cela pourrait être l'occasion d'un retour des Liederabends qui n'attirent plus autant qu'avant !

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 22 avr. 2020, 18:15

paco a écrit :
22 avr. 2020, 15:18
srourours a écrit :
22 avr. 2020, 15:05
Si en parlant il faut respecter 1m50, je te laisse imaginer à quelle distance on peut retrouver des postillons de chanteurs.
Sans compter qu'en Allemagne ils envisagent plutôt 3 m que 1m50 !
srourours a écrit :
22 avr. 2020, 15:05
Hors chanter avec un masque, ça semble quand même bien incompatible avec la technique lyrique. Bref, on tâtonne.
Oui, et puis en tant que spectateur, je ne suis pas certain que je serais motivé de voir un concert ou un opéra avec des chanteurs masqués (= donc, sans expression faciale visible, ce qui est parfois important pour véhiculer des émotions).
Il y a des modèles de protection composés d'une simple visière en plastique transparent :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 22 avr. 2020, 18:46

Il semblerait que fumer réduise d'un facteur 5 le risque de développer une forme sévère de réaction au covid-19. Je ne vois qu'une seule solution à l'opéra : confier toutes les mises en scène à Krzysztof Warlikowski pendant au moins 3 ans, y compris au MET et à l'opéra de Vienne.
Image

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 22 avr. 2020, 18:46

HELENE ADAM a écrit :
22 avr. 2020, 18:15
Il y a des modèles de protection composés d'une simple visière en plastique transparent :wink:
souvent utilisés par ceux qui sont allergiques au masque tel qu'il est préconisé mais c'est un moyen d'une efficacité assez relative (ça évite essentiellement les postillons et c'est tout).

paco
Basse
Basse

Message par paco » 22 avr. 2020, 21:43

HELENE ADAM a écrit :
22 avr. 2020, 18:15
En effet j'en ai vu dans ma rue. Je pense que vu de loin, avec la distance plateau-salle, c'est assez discret, à mon avis depuis le 2nd balcon de Bastille on ne verrait quasiment pas la protection. Cela pourrait être scéniquement une meilleure solution que le masque

Christophe2017
Alto
Alto

Message par Christophe2017 » 23 avr. 2020, 07:26

Est ce que cela ne poserait pas des problèmes acoustiques?

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Hermangarde » 23 avr. 2020, 08:17

Surtout, la visière se couvrirait de postillons et ce serait très inconfortablevpour les chanteurs. La visière n'est pleinement efficace qu'avec un masque chirurgical, elle ne protège pas complètement celui ou celle qui la porte. De plus, la voix ne peut pas se projeter...C.est une fausse bonne idée.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 avr. 2020, 09:14

Hermangarde a écrit :
23 avr. 2020, 08:17
Surtout, la visière se couvrirait de postillons et ce serait très inconfortablevpour les chanteurs. La visière n'est pleinement efficace qu'avec un masque chirurgical, elle ne protège pas complètement celui ou celle qui la porte. De plus, la voix ne peut pas se projeter...C.est une fausse bonne idée.
oh ben zut, je comptais la faire homologuer ( :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

paco
Basse
Basse

Message par paco » 23 avr. 2020, 09:56

Je ne sais plus si cet article a été signalé (blog du Wanderer). Comme toujours sur ce blog, son auteur gagnerait à être plus concis, toutefois je trouve que c'est une excellente analyse de la situation et de ce qui nous attend cet automne :
http://wanderersite.com/2020/04/orphee-aux-enfers/

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 avr. 2020, 10:01

paco a écrit :
23 avr. 2020, 09:56
Je ne sais plus si cet article a été signalé (blog du Wanderer). Comme toujours sur ce blog, son auteur gagnerait à être plus concis, toutefois je trouve que c'est une excellente analyse de la situation et de ce qui nous attend cet automne :
http://wanderersite.com/2020/04/orphee-aux-enfers/
oui par moi plus haut et oui c'est très intéressant en effet... :wink:

Mon blog :

Répondre