Moi j'ai vu ces deux opéras à Montpellier dans le cadre de cette même tournée en France du Kirov amenée par Gergiev pas encore super star en 1996Loïs a écrit : ↑05 déc. 2019, 10:32je ne sais vraiment si on doit rentrer ce lien dans la série carabistouille ou incompétence (au mieux faute de goût) mais en recherchant qui chantaient lors de mon dernier Prince Igor (TCE en 1996), je tombe sur cette critique de Libé (non signée) qui considère l'oeuvre comme tout à fait "dispensable" :
https://next.liberation.fr/culture/1996 ... ess_162334
Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Je viens de retrouver dans le Soir (Belgique) : "La distribution soliste impressionne aussi par sa cohérence (malgré les nombreuses approximations de Youri Maroussine dans le rôle de Vladimir). Merci, donc, à Mikhaïl Kit (Igor), Evguenia Tselovalnik (Iaroslavna), Alexandre Morozov (Galitski), Boulat Minjilkiev (Kontchak), Larissa Diatkova (Kontchakovna), Valery Lebed (Ovlour), Grigori Karassev et Nicolaï Gassiev (les deux truculents joueurs de goudok) de nous avoir offert par leur chant l'âpre sincérité de cette oeuvre belle et difficile".JdeB a écrit : ↑05 déc. 2019, 11:12Moi j'ai vu ces deux opéras à Montpellier dans le cadre de cette même tournée en France du Kirov amenée par Gergiev pas encore super star en 1996Loïs a écrit : ↑05 déc. 2019, 10:32je ne sais vraiment si on doit rentrer ce lien dans la série carabistouille ou incompétence (au mieux faute de goût) mais en recherchant qui chantaient lors de mon dernier Prince Igor (TCE en 1996), je tombe sur cette critique de Libé (non signée) qui considère l'oeuvre comme tout à fait "dispensable" :
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Voici les noms que j'ai notés pour la représentation au TCE le 16/02/96 : ce ne sont pas les mêmes (mais dans ces tournées, il y avait des alternances)Loïs a écrit : ↑05 déc. 2019, 11:16Je viens de retrouver dans le Soir (Belgique) : "La distribution soliste impressionne aussi par sa cohérence (malgré les nombreuses approximations de Youri Maroussine dans le rôle de Vladimir). Merci, donc, à Mikhaïl Kit (Igor), Evguenia Tselovalnik (Iaroslavna), Alexandre Morozov (Galitski), Boulat Minjilkiev (Kontchak), Larissa Diatkova (Kontchakovna), Valery Lebed (Ovlour), Grigori Karassev et Nicolaï Gassiev (les deux truculents joueurs de goudok) de nous avoir offert par leur chant l'âpre sincérité de cette oeuvre belle et difficile".JdeB a écrit : ↑05 déc. 2019, 11:12Moi j'ai vu ces deux opéras à Montpellier dans le cadre de cette même tournée en France du Kirov amenée par Gergiev pas encore super star en 1996Loïs a écrit : ↑05 déc. 2019, 10:32je ne sais vraiment si on doit rentrer ce lien dans la série carabistouille ou incompétence (au mieux faute de goût) mais en recherchant qui chantaient lors de mon dernier Prince Igor (TCE en 1996), je tombe sur cette critique de Libé (non signée) qui considère l'oeuvre comme tout à fait "dispensable" :
https://next.liberation.fr/culture/1996 ... ess_162334
Poutiline, Tsidipova, Maroussine, Ognovenko, Minjilkiev, Diadkova, Lebed
Direction : Gergiev
Et précédemment, toujours au TCE mais le 24/01/93 :
Kopylov, Lovzvenko, Pichaev, Vaneev, Kouznetsov, Romanova, Loukianev
Direction : Koukouchkine
Qui chantait quoi ? Mystère pour l'instant !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Entendu hier matin sur France Musique dans la chronique Classique Info : l'annonce de l'annulation de la dernière représentation de "Léar" ....
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Annulé...
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Euh, non. Paavo et Kristjian sont bien frères, ce sont les fils de Neeme (je crois qu'ils ont aussi une soeur instrumentiste).micaela a écrit : ↑17 févr. 2020, 16:26Lu dans la brochure (reçue ce jour) du Festival de St Denis 2020, à propos de Neeme Järvi, qui dirigera Kullervo (une oeuvre de Sibelius pour choeur et solistes, sans accompagnement orchestral) 'le festival a déjà invité ses fils, Paavo et Kristjian". Il me semble que ces deux-là sont père et fils...
Et par ailleurs, Kullervo est une oeuvre pour chœur et orchestre ( plutôt costaud d'ailleurs, l'orchestre), et qui fait intervenir deux solistes, soprano et baryton.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Un belle carabistouille notée dans le fil sur Pedro Lavirgen : Andrea Chenier attribué à Verdi (curieusement au verso de la pochette, pas au recto)0
Déjà qu'à Budapest on lui avait attribué Tosca...
Déjà qu'à Budapest on lui avait attribué Tosca...
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Vu hier soir dans la grille des programmes de Mezzo ce résumé elliptique de Tristan et Isolde de Wagner (dir. Barenboïm, mes Tcherniakov) :
"A la veille de son mariage, une jeune princesse s'éprend de son escorte enamouré ; au lieu de leur donner la mort, comme le souhaitent les amants, leur amie les lie par la passion".
"A la veille de son mariage, une jeune princesse s'éprend de son escorte enamouré ; au lieu de leur donner la mort, comme le souhaitent les amants, leur amie les lie par la passion".
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Mauvaise traduction d'un mauvais texte ???
J'avais vu (presque) pire sur le site de Arte (à propos entre autres de Eugène Onéguine, où Tatiana était devenue une jeune fille prétentieuse qui rêvait de la cour à St Petersbourg). Ils doivent se refiler des résumés pêchés n'importe où (un peu comme les sites ciné où les résumés abracadabrants pullulent).
J'avais vu (presque) pire sur le site de Arte (à propos entre autres de Eugène Onéguine, où Tatiana était devenue une jeune fille prétentieuse qui rêvait de la cour à St Petersbourg). Ils doivent se refiler des résumés pêchés n'importe où (un peu comme les sites ciné où les résumés abracadabrants pullulent).
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