Artistes et crise du COVID19

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par PlacidoCarrerotti » 13 avr. 2020, 14:29

Christopher a écrit :
13 avr. 2020, 13:58
Il y a sans doute de très gros cachets qui ont été distribués aux chefs d'orchestres, chanteurs, metteurs en scène dont les montants sont très disproportionnés en comparaison de la majorité de leurs collègues. Il faudrait en finir avec ces énormes différences et penser maintenant à un partage plus équitable ...aux plus riches aussi d'aider les plus pauvres aussi ca me paraît indispensable. Il y a forcément de l'argent en abondance quelque part qui n'a plus à profiter à quelques individus.
Je ne comprends pas. Les cachets ne sont distribués que lorsque les représentations ont lieu.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par PlacidoCarrerotti » 13 avr. 2020, 14:29

elisav a écrit :
13 avr. 2020, 10:59
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 avr. 2020, 10:39

Dévaluer ou s’endetter c’est un peu la la même chose. Si je dois acheter un objet à un euro, que j’ai un euro dans ma poche et que je dois 50 centimes, c’est le même résultat que si ma pièce de 1 euro ne valait plus que 50 centimes. Mon vrai pouvoir d’achat se limite à 50 centimes.
Ça c’est ce que l’on appelle du « folk economics » !

Par ailleurs, ÇA s’est ce que l’on appelle une GRANDE STAR : plus de 25 millions de vues en 24 h ! 8)

https://m.youtube.com/watch?feature=emb ... uTUOek4LgU
J’aimerais voir tes diplômes ou tes références...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par paco » 13 avr. 2020, 14:36

dge a écrit :
13 avr. 2020, 14:23
Le summum est atteint je crois quand un sondage fait exprimer les Français sur l'intérêt de l'hydroxychloroquine. Tout le monde a un avis sur tout. Beaucoup n'ont que des certitudes alors que l'on a à traiter des problèmes d'une rare complexité.
:lol: Oui là j'ai été médusé quand j'ai lu non pas le résultat du sondage, mais le simple fait qu'un institut de sondage ait eu l'irresponsabilité de traiter ce sujet ! :twisted: On est dans une période où il faudrait clairement que les sondeurs la bouclent et arrêtent de se nourrir sur l'anxiété des gens ! Après tout, seules les "activités économiques essentielles au fonctionnement de la nation" sont sensées être maintenues en période de confinement, je ne pense pas que les instituts de sondage en fassent partie ... :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par HELENE ADAM » 13 avr. 2020, 14:38

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 avr. 2020, 14:29
Christopher a écrit :
13 avr. 2020, 13:58
Il y a sans doute de très gros cachets qui ont été distribués aux chefs d'orchestres, chanteurs, metteurs en scène dont les montants sont très disproportionnés en comparaison de la majorité de leurs collègues. Il faudrait en finir avec ces énormes différences et penser maintenant à un partage plus équitable ...aux plus riches aussi d'aider les plus pauvres aussi ca me paraît indispensable. Il y a forcément de l'argent en abondance quelque part qui n'a plus à profiter à quelques individus.
Je ne comprends pas. Les cachets ne sont distribués que lorsque les représentations ont lieu.
En effet et c'est bien le sens des appels actuels des artistes indépendants (voir Ludovic Tézier par exemple). Mais tous les pays n'ont pas réagi de la même manière. Je citais l'exemple de l'Allemagne en début de fil et de cette fondation pour les artistes indépendants qui a été abondée par le ministère de la culture dès le 25 mars et par des dons généreux de grands artistes, notamment Kiril Petrenko, d'autres ont fait des spots publicitaires pour appel à dons (Lang Lang ou JK), etc etc...
Cette fondation se charge de redistribuer en fonction des besoins à tous ses adhérents.
Encore faut-il avoir ce genre d'organisme ou le mettre en place et se voir immédiatement soutenu dans la démarche par les pouvoirs publics....

viewtopic.php?f=1&t=22699&start=10#p386357
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par PlacidoCarrerotti » 13 avr. 2020, 14:56

Chaque pays est géré à sa façon. Les festivals britanniques comme Garsington, Longborouh, Grange Park ou Grange Festival ne vivent que de la générosité des donateurs et du public. J’ai fait don de mes billets et Grange Park (par exemple) a récolté de quoi indemniser 100% du personnel.
Mais je ne donnerais pas un centime à l’ONP en revanche. D’ailleurs, ils ne me le demandent même pas !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par HELENE ADAM » 13 avr. 2020, 15:10

Dans le même genre d'idée (que l'Allemagne voir plus haut) une initiative en Australie de Nicole Car
https://freelanceartistrelief.com

Patron Nicole CAR is Australia’s most celebrated operatic artist, performing regularly with Opera Australia and major houses around the world. Nicole founded the Fund in March, 2020 because of the sudden and profound financial losses suffered by her Australian freelance colleagues.

Advisory Committee:
Virginia Braden OAM
Jane Hemstritch
Graham Pushee
Patrick Togher
Maureen Wheeler AO
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par elisav » 13 avr. 2020, 15:12

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 avr. 2020, 14:29

J’aimerais voir tes diplômes ou tes références...
( En supposant que tu ne parles pas de mes références sur Bocelli...)
Oui, j’ai les diplômes et la carrière. Mais je ne les posterai pas sur ODB ! :mrgreen: Cela m’est parfaitement égal si tu me crois ou pas.
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 avr. 2020, 14:56
Chaque pays est géré à sa façon. Les festivals britanniques comme Garsington, Longborouh, Grange Park ou Grange Festival ne vivent que de la générosité des donateurs et du public. J’ai fait don de mes billets et Grange Park (par exemple) a récolté de quoi indemniser 100% du personnel.
Mais je ne donnerais pas un centime à l’ONP en revanche. D’ailleurs, ils ne me le demandent même pas !
En effet, chaque pays a ses traditions. Les Français n’aiment pas donner. A titre individuel, ils sont probablement parmi les moins généreux au monde. Dès qu’il y a un besoin, on se tourne immédiatement vers « les pouvoirs publics ».
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par David-Opera » 13 avr. 2020, 15:33

Mais comme les pouvoirs publics disposent de l'argent des Français, on ne peut finalement qu'y voir un jeu où les Français donnent beaucoup aux pouvoirs publics de façon à pouvoir beaucoup leur demander.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par paco » 13 avr. 2020, 15:38

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 avr. 2020, 14:56
Chaque pays est géré à sa façon. Les festivals britanniques comme Garsington, Longborouh, Grange Park ou Grange Festival ne vivent que de la générosité des donateurs et du public. J’ai fait don de mes billets et Grange Park (par exemple) a récolté de quoi indemniser 100% du personnel.
Mais je ne donnerais pas un centime à l’ONP en revanche. D’ailleurs, ils ne me le demandent même pas !
Je réagis pareil, j'ai fait don de mes billets au ROH et aux différents manoirs. Si Vérone, Martina Franca et Macerata sont annulés, je donnerai mes billets aussi et je ferai pareil pour Amsterdam quand ils donneront signe de vie. En revanche je ne donnerai pas un centime à l'ONP car leur personnel s'en servirait pour financer une nouvelle grève :mrgreen:

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Artistes et crise du COVID19

Message par jeantoulouse » 13 avr. 2020, 16:15

Je n'ai pas vu passer l'information ici. A tout hasard, je la (re) donne.
Les Festivals ont écrit au Ministre de la Culture :

https://www.francefestivals.com/media/f ... uverte.pdf

Répondre