Mariusz Kwiecien

Les artistes
enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Mariusz Kwiecien

Message par enrico75 » 12 avr. 2020, 08:56

C'est trés irrégulier:il semble qu'il est une voix trés fragile.
Pour ma part ,trés moyen et manifestement souffrant dans la Favorite au Liceu ,mais contre superbe Posa ,timbre magnifique,voix puissante dans le Don Carlos de Covent garden avec JK .
Il semble souffrir de douleurs vertébrales intenses qui lui interdisent souvent de longues stations debout.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mariusz Kwiecien

Message par jerome » 12 avr. 2020, 14:06

micaela a écrit :
11 avr. 2020, 17:18
Vu le répertoire que je lui connais, j'aurais plutôt dit baryton tout court.
Oui tout à fait! Un authentique et magnifique baryton!

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Mariusz Kwiecien

Message par aurele » 12 avr. 2020, 14:20

Une superbe voix. Son disque d'airs slaves chez Harmonia Mundi m'avait beaucoup plu, je l'avais acheté en support physique.

Avatar du membre
Loge Arythme
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 232
Enregistré le : 08 juil. 2019, 17:31

Re: Mariusz Kwiecien

Message par Loge Arythme » 14 avr. 2020, 12:21

Je confirme : vu en retransmission ( Don Pasquale - MET 2010 / Eugène Oneguine - MET 2013 / Pêcheurs de Perles - MET 2016 / Roberto Devereux - MET 2017 ) et en live (Puritains - Forth - ONP 2013 ) , sa prestation fut à chaque fois un émerveillement .

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Mariusz Kwiecien

Message par elisav » 25 août 2020, 11:17

Mariusz Kwiecien est le nouveau Directeur artistique de l’Opéra de Wroclaw :

https://www.opera.wroclaw.pl/1/zespol.php
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Mariusz Kwiecien

Message par micaela » 25 août 2020, 11:23

Reconversion...Depuis le temps qu'il ne s'était pas produit sur scène (en multipliant les annulations) c'était prévisible.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mariusz Kwiecien

Message par HELENE ADAM » 30 sept. 2020, 11:05

Il met fin officiellement à sa carrière à 47 ans suite à ses problèmes récurrents de santé (hernie discale dans un premier temps puis autres problèmes non précisés) et annonce qu'il ne prendra plus d'engagement scénique désormais. Ses activités de directeur de l'opéra de Wrocław l'occuperont suffisamment en lui permettant de rester dans le monde de l'opéra.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Mariusz Kwiecien

Message par micaela » 30 sept. 2020, 14:39

Quelque part , je trouve ça triste, car c'est une reconversion en partie contrainte et forcée. Pas d'engagements scéniques, mais peut-on envisager des enregistrements, ou des master classes (pas le temps pour se consacrer à l'enseignement autrement) ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mariusz Kwiecien

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2023, 09:39

HELENE ADAM a écrit :
30 sept. 2020, 11:05
Il met fin officiellement à sa carrière à 47 ans suite à ses problèmes récurrents de santé (hernie discale dans un premier temps puis autres problèmes non précisés) et annonce qu'il ne prendra plus d'engagement scénique désormais. Ses activités de directeur de l'opéra de Wrocław l'occuperont suffisamment en lui permettant de rester dans le monde de l'opéra.
Mariusz Kwiecien vient de démissionner de son poste de directeur artistique de l'Opéra de Wroclaw sur fond de scandales financiers divers (dont un repas des invités après une "Bohème" qui s'est tenu sur la scène même de l'Opéra au mépris de toute règles de sécurité d'après la presse polonaise).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre