L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 07 févr. 2020, 14:30

David-Opera a écrit :
07 févr. 2020, 14:13
alexios a écrit :
07 févr. 2020, 14:08
Il est donc faux de dire que les grévistes mettent/ont mis en péril leur institution — ce que ces ignares de grévistes savaient très bien.
Lissner, dans son allocution au personnel, en janvier, a clairement parlé d' "atteinte grave aux intérêts de l’Opéra de Paris".
https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... drastique/
Par ailleurs, dans son interview sur France Info, il dit bien que la situation deviendra catastrophique si cela perdure.

Je me fie à mon intuition et aux déclarations d'un professionnel directement concerné qui sait de quoi il parle, puisqu'il dispose de toutes les données.
Atteintes aux intérêts, et non menace à l'existence. CQFD.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 07 févr. 2020, 14:31

alexios a écrit :
07 févr. 2020, 14:28
Investir dans la culture et/ou soutenir l'opéra n'est surement pas la tendance populaire, mais ça pourrait très bien le devenir, avec des initiatives comme celle ci.
Je rêve que cela le soit.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 07 févr. 2020, 15:12

alexios a écrit :
07 févr. 2020, 14:08
Quelques annulations (y compris pour les années suivantes) ainsi qu'une baisse provisoire des recettes (les achats de places vont simplement devenir plus tardifs)
Je sais qu'en France on est nul en économie, mais quand même...
Un hôtel qui ne louerait plus de chambres pendant trois mois, ce ne serait donc que des recettes différées qui ne mettent pas en péril son existence ? Faut réviser l'économie des services ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 07 févr. 2020, 15:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
07 févr. 2020, 15:12
Un hôtel qui ne louerait plus de chambres pendant trois mois, ce ne serait donc que des recettes différées qui ne mettent pas en péril son existence ? Faut réviser l'économie des services ;-)
De toute façon, je suppose que tu t'es empressé de revenir à l'Arop afin d'aider à financer le trou prévisionnel de la billetterie qui va s"étaler sur 1 an ou 2, donc on devrait tenir! C'est bien cela? 8)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 07 févr. 2020, 16:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
07 févr. 2020, 13:41
Elle a parfois bon dos la démocratie : on ferait un référendum pour ou contre la suppression des subventions pour l'opéra et le théâtre et leur report sur la santé, la fin de vie ou l'éducation, je pense connaitre le résultat. Nous aurions du mal à occuper nos soirées dans les mois qui suivent...
Je t'avais répondu ainsi qu'à David mais apparemment ce n'était pas de bon gout. Ca tombe bien, j'avais des tas d'autres choses à faire. Et pas envie de me répéter ni de ré-intervenir d'ailleurs. David et toi devriez réussir à tomber d'accord du coup. Ce sera plus simple et plus court.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 07 févr. 2020, 16:19

HELENE ADAM a écrit :
07 févr. 2020, 16:10
David et toi devriez réussir à tomber d'accord du coup. Ce sera plus simple et plus court.
Personnellement, je n'accorde aucune importance à ce que l'on soit d'accord avec moi ou pas, ce n'est pas le sens de mes interventions ici.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 07 févr. 2020, 16:20

PlacidoCarrerotti a écrit :
07 févr. 2020, 15:12
alexios a écrit :
07 févr. 2020, 14:08
Quelques annulations (y compris pour les années suivantes) ainsi qu'une baisse provisoire des recettes (les achats de places vont simplement devenir plus tardifs)
Je sais qu'en France on est nul en économie, mais quand même...
Un hôtel qui ne louerait plus de chambres pendant trois mois, ce ne serait donc que des recettes différées qui ne mettent pas en péril son existence ? Faut réviser l'économie des services ;-)
Quand je parle d'achats plus tardifs je pense principalement aux abonnements pour la (les) saison(s) prochaine(s). Mon raisonnement c'est que beaucoup vont préférer attendre le début de saison pour réserver leurs spectacles, mais au final n'assisteront pas à moins de spectacles, ce qui est certes préjudiciable à court terme pour les comptes de la maison mais n'est pas catastrophique.

Et puis rien n'empêche l'OnP de mener une campagne d'abonnements agressive, avec des reductions conséquentes à la clé, afin de palier à la très probable et compréhensible frilosité du public régulier. D'ailleurs il me semble que cela a été évoqué par Lissner.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 07 févr. 2020, 16:25

David-Opera a écrit :
07 févr. 2020, 16:19
HELENE ADAM a écrit :
07 févr. 2020, 16:10
David et toi devriez réussir à tomber d'accord du coup. Ce sera plus simple et plus court.
Personnellement, je n'accorde aucune importance à ce que l'on soit d'accord avec moi ou pas, ce n'est pas le sens de mes interventions ici.
Moi non plus ce n'est pas le sujet.
Je parle de la suppression de tous mes derniers posts sur ce fil. Cela me conduit à me retirer c'est tout. Et c'est logique. Je ne doute pas que tu aies d'autres contradicteurs :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 07 févr. 2020, 16:58

HELENE ADAM a écrit :
07 févr. 2020, 16:10
PlacidoCarrerotti a écrit :
07 févr. 2020, 13:41
Elle a parfois bon dos la démocratie : on ferait un référendum pour ou contre la suppression des subventions pour l'opéra et le théâtre et leur report sur la santé, la fin de vie ou l'éducation, je pense connaitre le résultat. Nous aurions du mal à occuper nos soirées dans les mois qui suivent...
Je t'avais répondu ainsi qu'à David mais apparemment ce n'était pas de bon gout. Ca tombe bien, j'avais des tas d'autres choses à faire. Et pas envie de me répéter ni de ré-intervenir d'ailleurs. David et toi devriez réussir à tomber d'accord du coup. Ce sera plus simple et plus court.
Je ne suis quasiment pas intervenu sur ce site à part pour dire des conneries. Je pense que tu ne sais rien de ma position sur le sujet. Je suis tellement loin des positions des divers intervenants que je ne juge pas nécessaire de m’exprimer ici...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 07 févr. 2020, 16:59

PlacidoCarrerotti a écrit :
07 févr. 2020, 16:58
HELENE ADAM a écrit :
07 févr. 2020, 16:10
PlacidoCarrerotti a écrit :
07 févr. 2020, 13:41
Elle a parfois bon dos la démocratie : on ferait un référendum pour ou contre la suppression des subventions pour l'opéra et le théâtre et leur report sur la santé, la fin de vie ou l'éducation, je pense connaitre le résultat. Nous aurions du mal à occuper nos soirées dans les mois qui suivent...
Je t'avais répondu ainsi qu'à David mais apparemment ce n'était pas de bon gout. Ca tombe bien, j'avais des tas d'autres choses à faire. Et pas envie de me répéter ni de ré-intervenir d'ailleurs. David et toi devriez réussir à tomber d'accord du coup. Ce sera plus simple et plus court.
Je ne suis quasiment pas intervenu sur ce site à part pour dire des conneries. Je pense que tu ne sais rien de ma position sur le sujet.
Non c'est vrai. Mais je pressens que tu n'es pas d'accord avec moi je ne sais pas pourquoi. :wink:
Bref, ce sera tout pour moi aussi.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre