Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 27 janv. 2020, 22:43

Récital Anna Netrebko annoncé au Royal opera house pour le 21 juin 2020 direction Pappano. A suivre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par titoschipa » 28 janv. 2020, 17:47

Anna chante sa première Turandot à Munich ce soir.
Facebook nous la montre en pleine forme sur les pistes de ski bavaroises. Finie l'époque de Christa Ludwig (cf son intéressante biographie) où la chanteuse se cloîtrait chez elle une semaine avant la représentation de peur d'attraper une angine.
Sur Facebook aussi, avec une petite video, Anna habillée de son costume de scène de Turandot souhaite un joyeux nouvel an à nos amis chinois!

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 28 janv. 2020, 18:06

titoschipa a écrit :
28 janv. 2020, 17:47
Anna chante sa première Turandot à Munich ce soir.
Facebook nous la montre en pleine forme sur les pistes de ski bavaroises. Finie l'époque de Christa Ludwig (cf son intéressante biographie) où la chanteuse se cloîtrait chez elle une semaine avant la représentation de peur d'attraper une angine.
Sur Facebook aussi, avec une petite video, Anna habillée de son costume de scène de Turandot souhaite un joyeux nouvel an à nos amis chinois!
Les médecins disent justement que pour éviter de tomber malade il vaut mieux respirer le bon air, ouvrir grandes les fenêtres des appartements, plutôt que de rester enfermé dans une pièce dont l'air n'est pas renouvelé. Anna prend sans doute moins de risque de tomber malade en respirant le bon air des montagnes qu'en s'enfermant dans une chambre d'hôtel aux conduites de climatisation pas toujours très propres ... ;-)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par titoschipa » 28 janv. 2020, 22:19

Hôtels envahis par des touristes chinois,qui plus est 😉

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 29 janv. 2020, 19:08

Je ne sais pas si quelqu'un ouvrira un fil sur l'une des trois représentations de Turandot à Munich avec Anna Netrebko dans le rôle-titre, mais voilà une critique publiée par BR Klassik et qui souligne
- Que tout le monde est venu pour la "diva" mais qu'elle ne chante qu'au bout d'un acte et demi (évidemment :wink: )
- qu'en attendant l'opéra est très très ennuyeux, du fait de la mise en scène de la Fura del Baus qui est assez statique et ne créée aucune tension. Elle a 8 ans et à l'époque tout le monde s'amusait avec les lunettes 3D fournies pour la regarder ce qui a l'air stupide aujourd'hui.
- que pour tout arranger Sagripanti perd souvent le contrôle de ses choeurs
- que l'orchestre est tellement bruyant que les solistes sont souvent couverts, en particulier Eyvazov (toujours présent quand Anna est là...)
- en attendant la diva, la favorite de la salle est Selene Zanetti, qui interprète Liu.
et et et....
Anna arrive (depuis les cintres du haut de la scène) et chante "In questa Reggia", et il n'y a plus de problème de volume, c'est parfait, elle est à la fois la princesse de glace et une héroïne très humaine, elle est fantastique bref...comme la fin est supprimée, on reste sur... sa faim quand même.
https://www.br-klassik.de/aktuell/news- ... k-100.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Loïs » 29 janv. 2020, 19:25

HELENE ADAM a écrit :
29 janv. 2020, 19:08
Je ne sais pas si quelqu'un ouvrira un fil sur l'une des trois représentations de Turandot à Munich avec Anna .
Nan :akuma:
Cette cruche a pas été foutue de caler son calendrier avec le mien et je la rate de 24 heures (mais c'est vrai que le final supprimé m'aurait frustré).
Par contre je compte bien rédiger un CR dans la foulée après le Château de Barbe bleue "special greluche" avec Stemme et Lundgrens :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 29 janv. 2020, 19:41

Loïs a écrit :
29 janv. 2020, 19:25
HELENE ADAM a écrit :
29 janv. 2020, 19:08
Je ne sais pas si quelqu'un ouvrira un fil sur l'une des trois représentations de Turandot à Munich avec Anna .
Nan :akuma:
Cette cruche a pas été foutu de caler son calendrier avec le mien et je la rate de 24 heures (mais c'est vrai que le final supprimé m'aurait frustré).
Par contre je compte bien rédiger un CR dans la foulée après le Château de Barbe bleue "special greluche" avec Stemme et Lundgrens :mrgreen:
Super ! J'ai cru comprendre qu'il y avait un film "Judith" en première partie que l'orchestre accompagne en direct si je puis dire en jouant le Concerto pour orchestre de Bartok (composé en 1943 donc bien après le château de BB).
Voir ici
https://www.staatsoper.de/index.php?id=2072

Et l'image des répétitions
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 29 janv. 2020, 19:49

Oui, apparemment (si j'ai bien compris) il s'agit d'un travail de Katie Mitchell à propos du personnage féminin de l'opéra de Bartok, Judit (en hongrois il n'y a pas de h à la fin), accompagné donc par la musique du Concerto pour orchestre. J'ai joué aux devinettes, ça n'est peut-être pas tout à fait ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Loïs » 29 janv. 2020, 20:51

Oui j'attends beaucoup de cette soirée que j'espère un sommet de la saison. En attendant de retourne à l'impressionnant Korchak-Orphee et sors du fil de Nénette

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par titoschipa » 09 févr. 2020, 16:40

J'ai pu entendre Anna dans Turandot le lundi 3. Superbe incarnation, voix magnifique sans engorgement (constaté quelque fois au bout de plusieurs représentations) sur toute la tessiture. La frustration vient du choix de la version inachevée... le rôle dure 20 minutes. Respectueuse de son public, Anna a salué pendant plus de vingt minutes par contre! En paraphrasant ce qu'avait écrit un critique du Financial Times a propos d'une Fédora avec Carreras/Baltsa à Zurich: "never had so few sung so little for so much"!
Pour écouter Anna à Munich, dans la loge directoriale se cachaient à peine: Nina Stemme et Valérie Gergiev

Répondre