Présentation

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Ibant_obscuri
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2019, 17:57

Présentation

Message par Ibant_obscuri » 10 janv. 2020, 22:16

Bonsoir,
Amatrice d'opéra depuis que je suis tombée dans La Traviata à l'adolescence, ancienne membre de ce forum dans ses premières années de vie, maintenant provinciale dans un département rural suffisamment proche de Toulouse pour me permettre d'être assidue au Capitole, je me suis remise à vous lire depuis quelques mois, et espère pouvoir participer de temps à temps...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Présentation

Message par PlacidoCarrerotti » 10 janv. 2020, 22:43

Re-bienvenue !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Présentation

Message par Oylandoy » 10 janv. 2020, 23:14

Ah ! Virgile... voilà qui rappelle des souvenirs...
la mélodie est immorale
Nietzsche

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Présentation

Message par jeantoulouse » 11 janv. 2020, 11:29

Bienvenue en Occitanie et au Capitole, et sur ODB à nouveau.
La citation et le surnom virgiliens laissent augurer des commentaires stimulants.

Ibant_obscuri
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2019, 17:57

Re: Présentation

Message par Ibant_obscuri » 11 janv. 2020, 15:56

Merci à vous tous pour votre accueil.
Je dois dire, jeantoulouse, que ce sont vos comptes-rendus qui m'ont ramenée ici, ayant pris l'habitude ces dernières années de les lire après avoir assisté aux spectacles du Capitole ; et c'est souvent avec plaisir que j'ai retrouvé sous votre plume, mais bien mieux formulés que ce que j'aurais pu faire, des impressions et des jugements proches des miens (ainsi de votre CR de la très récente Annonce faite à Marie, qui m'a permis de me sentir moins seule dans mon désarroi et ma déception...).

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Présentation

Message par jeantoulouse » 11 janv. 2020, 17:33

Merci à toi. Je nous souhaite un prochain Parsifal lumineux !

Wagnermonomanie
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 178
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:26

Re: Présentation

Message par Wagnermonomanie » 27 janv. 2020, 11:56

Bonjour
Aprés de trés nombreuses année de lecture, je me suis enfin inscrit.
Mais j'interviendrai peu car je suis handicapé (enfin une personne en situation d'handicap) par deux terribles choses, une "dysorthografie" sévére et une monomanie wagnérienne. Enfin et ça n'arrange rien, je vis dans la France profonde, un seul concert par an dans la ville d'à côté (20 km). Je consomme donc de la musique en "conserve" CD YT site de radio et de télévision.
En plus je n'aime pas mais alors pas du tout un certain ténor, surtout dans Wagner.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Présentation

Message par Bernard C » 27 janv. 2020, 15:12

Wagnermonomanie a écrit :
27 janv. 2020, 11:56
Bonjour
Aprés de trés nombreuses année de lecture, je me suis enfin inscrit.
Mais j'interviendrai peu car je suis handicapé (enfin une personne en situation d'handicap) par deux terribles choses, une "dysorthografie" sévére et une monomanie wagnérienne. Enfin et ça n'arrange rien, je vis dans la France profonde, un seul concert par an dans la ville d'à côté (20 km). Je consomme donc de la musique en "conserve" CD YT site de radio et de télévision.
En plus je n'aime pas mais alors pas du tout un certain ténor, surtout dans Wagner.
Bonjour et bienvenue ; mais au contraire , n'hésite pas à mettre ton grain de sel.
Des " monomanes" ici y'en a plein ,des fans pareil, quelqu'un à contre courant c'est plus rare.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Wagnermonomanie
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 178
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:26

Re: Présentation

Message par Wagnermonomanie » 27 janv. 2020, 15:16

Merci Bernard j'ai beaucoup apprécié certains de vos commentaires.

Gimi
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:27

Présentation : Gimi

Message par Gimi » 07 avr. 2021, 15:21

Au travers de la querelle Ramana, je découvre l’existence de ce fil de présentation des nouveaux intervenants.
Lecteur d’ODB depuis plusieurs années, je m’abstiens d’y intervenir, ne voyant pas en quoi mes avis sur tel ou tel spectacle ou chanteur enrichisserait des débats houleux.
Je me suis décidé à intervenir à propos du questionnement sur la carrière d’Ariel DAUNIZEAU, constatant que dans mon fichier personnel de spectacles, j’avais assisté à des spectacles non encore cités.
Me présenter n’a pas un grand intérêt, sauf à préciser que j’ai un certain âge et, qu’à ce titre, je dois être une des rares personnes vivantes à avoir vu Mado ROBIN sur scène (dans Lakmé, ce qui n’est pas très original) en 1954.
Le fichier, incomplet (surtout dans les années d’après guerre, jusqu’en 1960 - spectacles non répertoriés et distributions incomplètes) comporte à ce jour 3 315 fiches, dont un tiers (1 126) consacré à l’Art Lyrique (représentations, versions de concerts, récitals...).

Répondre