Mari lyn

Les artistes
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Mari lyn

Message par Loïs » 26 janv. 2020, 18:13

Pendant que Placido sous d'autres toiles nous initient au voix immortelles inconnues (je lui serai éternellement de m'avoir fait découvrir Natalia de Andrade), il reste au moins un sommet absolu du chant qui éclipse Callas, Tebaldi, Caballé et Sutherland réunies :mrgreen: .

Pour en profiter jouissivement, il vaut mieux savoir lire l'italien des sous-titres:

A partir de 1:44: https://www.youtube.com/watch?v=Qxjfd801PLE

https://www.youtube.com/watch?v=AuQOt67zpsc

A partir de 3:03: https://www.youtube.com/watch?v=9czZDxVCypw

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mari lyn

Message par PlacidoCarrerotti » 26 janv. 2020, 18:39

Tu bousilles mon déroulé !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Mari lyn

Message par Loïs » 26 janv. 2020, 18:43

PlacidoCarrerotti a écrit :
26 janv. 2020, 18:39
Tu bousilles mon déroulé !
c'était le chapitre suivant? :toilet:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Mari lyn

Message par micaela » 26 janv. 2020, 19:35

C'est le genre de trucs devant lequel on ne sait pas trop s''il faut rire ou pleurer, d'autant plus que les vidéos en rajoutent dans la moquerie.
Dans la troisième, il y a même au début (le ballet) des images venues d'une comédie parodique des années 80, Top secret !
Il semble que la dame se prenait au sérieux...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mari lyn

Message par PlacidoCarrerotti » 26 janv. 2020, 20:06

micaela a écrit :
26 janv. 2020, 19:35
C'est le genre de trucs devant lequel on ne sait pas trop s''il faut rire ou pleurer, d'autant plus que les vidéos en rajoutent dans la moquerie.
Dans la troisième, il y a même au début (le ballet) des images venues d'une comédie parodique des années 80, Top secret !
Il semble que la dame se prenait au sérieux...
En fait, le ballet a été inséré pour détourner une réclamation pour violation de copyright. Saucissonné, ça passe.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Mari lyn

Message par Loïs » 26 janv. 2020, 20:13

Loïs a écrit :
26 janv. 2020, 18:43
PlacidoCarrerotti a écrit :
26 janv. 2020, 18:39
Tu bousilles mon déroulé !
c'était le chapitre suivant? :toilet:
on peut supprimer ce fil sans pb si tu préfères ne pas déflorer le sujet (après tout ce n'est plus mon genre de me lancer sur les terres vierges)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mari lyn

Message par PlacidoCarrerotti » 26 janv. 2020, 22:31

Non, non. Aucune importance. Étanchéité totale.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Mari lyn

Message par sopranolove » 27 janv. 2020, 09:52

Cette manière de chanter ! Quand on lit parfois sur ODB tant de méchancetés sur des artistes qui participent par exemple à Orange pour la fête de la musique, et que une "chanteuses" comme Mari Lyn prétend dépasser les plus grandes (voir le texte de Lois).. Je ne comprends pas vraiment où l'on veut en venir... Consacrer un fil à une telle caricature ! Et pendant ce temps, on oublie de parler de Nedezda Kniplova, de Giorgio Merighi qui sont morts il y a quelques semaines , et que Franz Mazura vient de nous quitter. Triste !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Mari lyn

Message par micaela » 27 janv. 2020, 10:07

On peut bien consacrer un fil à ce type de personnalité , un peu folle (la série sur l'autre site s'appelle "les fous chantants"), souvent la seule à croire en son talent, je ne vois pas où est le problème.
Le texte de Loïs est bien sûr à prendre au second degré. Ca me semblait pourtant évident.
Quant aux "méchancetés" sur (entre autres) les artistes qui participent à Musiques en fête, je ne vois pas non plus où est le problème (à partir du moment où c'est argumenté et exempt de méchanceté gratuite). Et on est parfois aussi sévère, voire plus, avec les stars (Kaufmann par exemple en prend parfois pour son grade).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mari lyn

Message par PlacidoCarrerotti » 27 janv. 2020, 11:07

sopranolove a écrit :
27 janv. 2020, 09:52
Cette manière de chanter ! Quand on lit parfois sur ODB tant de méchancetés sur des artistes qui participent par exemple à Orange pour la fête de la musique, et que une "chanteuses" comme Mari Lyn prétend dépasser les plus grandes (voir le texte de Lois).. Je ne comprends pas vraiment où l'on veut en venir... Consacrer un fil à une telle caricature ! Et pendant ce temps, on oublie de parler de Nedezda Kniplova, de Giorgio Merighi qui sont morts il y a quelques semaines , et que Franz Mazura vient de nous quitter. Triste !
Comme dirait Jérôme dans ces cas là, tu as le droit d'ouvrir toi-même des fils.
Ne pense pas à ce qu'ODB peut faire pour toi, mais à ce que tu peux faire pour ODB :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre