Malgré toutes les méchancetés dites sur Elsa Dreisig ici (
), je lui reste fidèle pour les rôles sur scène où elle ne m'a jamais laissée indifférente, Pamina à Bastille, Dircé à Berlin, Elvira à nouveau à Bastille.
Et j'apprécie sa démarche assez audacieuse (comme d'habitude la concernant) qui consiste à sortir, après un premier album où elle osait aborder énormément de rôles casse-gueule et s'en sortait avec beaucoup de charme globalement, un deuxième album consacré au Lied où elle a choisi Strauss, Duparc et Rachmaninoff.
L'album sort le 17 janvier.
Je lui ai ouvert un fil dans la rubrique CD. Critique à venir.
https://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... 00#p381635
Sa tournée de concerts se fera autour de ce programme et le nombre de concerts indique que sa notoriété lui permet désormais également ce genre d'audace...un début vers les grandes tournées de superstars ! (
)
Le 28 JANVIER 2020
Paris, Théâtre des Champs-Elysées
Le 30 JANVIER 2020
Bordeaux, Grand Théâtre
Le 02 FEVRIER 2020
London, Wigmore Hall
Le 04 FEVRIER 2020
Cologne, Deutschlandfunk, Kammermusiksaal
Le 10 FEVRIER 2020
Berlin, Staatsoper, Apollosaal
Le 27 AVRIL 2020
Toulouse, Théâtre du Capitole
Le 29 AVRIL 2020
Lugano, Théâtre Studio
Entre deux concerts, elle reprend son rôle de Circé dans Medea, celui de Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte et celui de Pamina dans la Flûte pour quelques séances au Staatsoper de Berlin en février et avril.
Rappelons qu'elle appartient à l’Ensemble du Staatsoper de Berlin (la "troupe") qui lui donne pas mal de liberté (et beaucoup de sécurité) pour signer des contrats dans d'autres grandes maisons que l'opéra de Berlin.
Elle sera Gilda dans la reprise de Rigoletto à l'Opéra de Paris également.
Rappel : l'entretien accordé à ODB en 2016 (Jérôme Pesqué)
https://www.odb-opera.com/joomfinal/ind ... sa-dreisig