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Anna Netrebko (évolution de carrière)
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
Anna Netrebko déclare sur son site que Turandot est l'un de ses rôles préférés. Je pense personnellement que, comme Lady dans Macbeth ou Adriana, c'est en effet à l'heure actuelle un rôle où elle est passionnante.
Direction musicale : Yannick Nezet Seguin.
Avec : Matthew Polenzani en Rodolfo, Quinn Kelsey en Marcello, Davide Luciano en Shaunard, Christian Van Horn en Colline, Yusif Eyvazov en Cavaradossi et en Calaf, Evgueni Nikitine en Scarpia.
Photo du MET.
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
Anna Netrebko déclare sur son site que Turandot est l'un de ses rôles préférés. Je pense personnellement que, comme Lady dans Macbeth ou Adriana, c'est en effet à l'heure actuelle un rôle où elle est passionnante.
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Photo du MET.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
(pour alimenter le débat sur le rôle des distributions dans la vente des billets )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Pas de soucis ! Netrebko chantera Turandot dans la version ( classique ) du Met en 2021, selon le NY Times. On peut aussi déjà deviner qui sera Calaf...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14
Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
J ai pas fait attention, c est vraiment beaucoup plus cher que d habitude ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 15:55Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Prix V donc le maximum c'est à dire 343 euros pour la catégorie 1.philipppe a écrit : ↑04 janv. 2020, 16:43J ai pas fait attention, c est vraiment beaucoup plus cher que d habitude ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 15:55Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
(pour alimenter le débat sur le rôle des distributions dans la vente des billets )
Voir les différentes séries de prix par ce lien
https://www.staatsoper.de/media/content ... T_2019.jpg
PS : j'ai réussi à écouter toute la retransmission. Netrebko est surprenante (et d'une "fraicheur" incroyable) dans Mimi, pas transcendante dans Tosca (mais ce n'est qu'en comparaison avec ses autres emplois pucciniens) et très très séduisante en Turandot (même partielle ), bref une très grande Anna pour ce gala autrement "classe" que celui des 350 ans de l'OnP.
Inquiétant vibrato très persistant de Polenzani, première fois que j'entends ça chez lui...
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Cela fait plaisir de voir qu’Anna s’est promptement remise de la maladie « subite « (je cite la Scala) qui lui a fait annuler ses deux dernières Tosca à Milan juste avant Noël
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Ce n'est pas vraiment la peine de s'inquiéter pour Polenzani , depuis six mois jamais le tenor n'a été dans une forme vocale aussi éblouissante et une facilité aussi grande. Que ce soit à San Francisco ou au Met très récemment.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 16:55Prix V donc le maximum c'est à dire 343 euros pour la catégorie 1.philipppe a écrit : ↑04 janv. 2020, 16:43J ai pas fait attention, c est vraiment beaucoup plus cher que d habitude ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 15:55Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
(pour alimenter le débat sur le rôle des distributions dans la vente des billets )
Voir les différentes séries de prix par ce lien
https://www.staatsoper.de/media/content ... T_2019.jpg
PS : j'ai réussi à écouter toute la retransmission. Netrebko est surprenante (et d'une "fraicheur" incroyable) dans Mimi, pas transcendante dans Tosca (mais ce n'est qu'en comparaison avec ses autres emplois pucciniens) et très très séduisante en Turandot (même partielle ), bref une très grande Anna pour ce gala autrement "classe" que celui des 350 ans de l'OnP.
Inquiétant vibrato très persistant de Polenzani, première fois que j'entends ça chez lui...
Vibrato-ci , vibrato-là .... probablement.
Bernard
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