L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par srourours » 15 déc. 2019, 21:00

Et bah qu'est-ce qu'on se marre ! Franchement Bernard je préfère largement lire ce que tu peux nous dire sur le livret de Tosca que tes pleurnicheries. Moi je pleure quand j'imagine ton bilan carbone et je n'en fais pas tout un foin !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 15 déc. 2019, 21:06

Bernard C a écrit :
15 déc. 2019, 17:13
...
C'est manifestement leur droit de se mettre de très nombreux spectateurs à dos...
Et c'est mon droit de dire que ça commence à bien faire.
.. mais nous raconter qu'entre samedi soir et ce dimanche matin il y a des négociations qui pourraient changer la donne...
Oui, il ne faut pas s'attendre à un accord dans les jours qui viennent entre le gouvernement et les grévistes de l'Opéra, car ce qui plaide en la défaveur de l'ONP est la fragilité de son équilibre financier (voir le rapport de la cour des comptes 2016), et les pertes annoncées par les jours de grève ne font que le confirmer. Donc, je ne crois effectivement en aucune issue de négociation à court terme

Dans ce cas, mieux vaut ne pas s'énerver tout suite, car le conflit est parti pour durer plusieurs semaines, et mieux vaut détourner ses attentes de l'Opéra pendant un certain temps. :wink:

Je n'ai pas pu aller à Strasbourg pour voir "Un violon sur le toit", j'ai donc offert ma place à quelqu'un qui était sur place, et j'ai fait une heureuse, elle est chouette la vie! :D
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 15 déc. 2019, 21:17

srourours a écrit :
15 déc. 2019, 21:00
Et bah qu'est-ce qu'on se marre ! Franchement Bernard je préfère largement lire ce que tu peux nous dire sur le livret de Tosca que tes pleurnicheries. Moi je pleure quand j'imagine ton bilan carbone et je n'en fais pas tout un foin !
Ah tiens, après ma " fortune" il manquait mon " bilan carbone", je l'attendais celui là :lol: .
On ne m'a pas encore trop titillé sur ma vie sexuelle dissolue... mais bientôt ce sera trop tard , viendra mon grand âge et mon gâtisme qui expliqueront mon insupportable conservatisme rétrograde.

Je sais.

Bernard
:wink:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par srourours » 15 déc. 2019, 21:18

Bernard C a écrit :
15 déc. 2019, 21:17
srourours a écrit :
15 déc. 2019, 21:00
Et bah qu'est-ce qu'on se marre ! Franchement Bernard je préfère largement lire ce que tu peux nous dire sur le livret de Tosca que tes pleurnicheries. Moi je pleure quand j'imagine ton bilan carbone et je n'en fais pas tout un foin !
Ah tiens, après ma " fortune" il manquait mon " bilan carbone", je l'attendais celui là :lol: .
On ne m'a pas encore trop titillé sur ma vie sexuelle dissolue... mais bientôt ce sera trop tard , viendra mon grand âge et mon gâtisme qui expliqueront mon insupportable conservatisme rétrograde.

Je sais.

Bernard
:wink:
C'était de bonne guerre.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 15 déc. 2019, 21:22

Alors là, ta vie sexuelle on s'en fout.
Mais ne viens pas te plaindre à propos de la grève à l'ONP alors que tu continues à te déplacer partout.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 15 déc. 2019, 21:46

@sourours :
Je précise que je ne me plains nullement de la grève des salariés de l'onp. C'est leur droit, comme pour la SNCF ou pour les personnels du service ou pour moi même ( ma profession est aussi en grève à divers titres)
Je m'organise et j'assume la réalité sociale .
Je rouspète vigoureusement contre un abus qui consiste à ne pas , dans les circonstances actuelles, informer avec suffisamment de temps l'annulation des spectacles pour que les spectateurs d'un théâtre de caractère national puissent se désengager un minimum ( il n'y a pas que des frais qu'on engage , il y a des organisations de travail .)
Le spectacle parisien pour un provincial, ce n'est pas une sortie du soir .
Ce n'est pas une question de frustration.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 15 déc. 2019, 21:57

Le spectacle parisien pour un parisien (ou un francilien) ce n'est pas forcément une sortie du soir (ou de l'après midi ). Ca demande parfois toute une organisation suivant ses horaires de travail. Tout le monde ne fait pas du 9h/17h du lundi au vendredi tout le long de l'année, et ce à proximité (relative) de Bastille ou Garnier.
Faut arrêter avec cette mise en avant des spectateurs provinciaux (qui ne t'ont rien demandé, d'ailleurs). Ca finit par sonner désagréablement pour les parisiens ou franciliens, qui se voient ainsi renvoyer à la figure une facilité pour assister à un spectacle (ici l'ONP) qu'ils n'ont pas toujours.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 15 déc. 2019, 22:58

Personnellement, je comprends parfaitement la position de Bernard que je partage et le mépris à son égard car il va voir des spectacles à l'étranger qui lui demandent aussi une organisation, c'est vraiment mesquin et ridicule.

Après, je ne nie pas que pour les personnes vivant en Ile de France, plus qu'à Paris même ou très proche de Paris, il y a une organisation mais c'est moins impactant car pas de réservation de nuitée d'hôtel ou de BnB par exemple et de trains.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 15 déc. 2019, 23:06

micaela a écrit :
15 déc. 2019, 21:57
Le spectacle parisien pour un parisien (ou un francilien) ce n'est pas forcément une sortie du soir (ou de l'après midi ). Ca demande parfois toute une organisation suivant ses horaires de travail. Tout le monde ne fait pas du 9h/17h du lundi au vendredi tout le long de l'année, et ce à proximité (relative) de Bastille ou Garnier.
Faut arrêter avec cette mise en avant des spectateurs provinciaux (qui ne t'ont rien demandé, d'ailleurs). Ca finit par sonner désagréablement pour les parisiens ou franciliens, qui se voient ainsi renvoyer à la figure une facilité pour assister à un spectacle (ici l'ONP) qu'ils n'ont pas toujours.
C'est pas un peu too much comme redite ? On a compris que tu avais aussi de grosses difficultés à te déplacer en ces temps de grève

Le sujet n'est pas là, même si c'est un big problème pour plein de gens.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 15 déc. 2019, 23:19

Pour les spectacles se terminant très tard (disons vers 23h30) si on n'habite pas Paris/petite couronne) si on n'a pas de voiture, il vaut mieux parfois dormir à l'hôtel que tenter le retour en train. Ou choisir une matinée si on en a la possibilité.
Le mépris (ou l'agressivité) envers les Parisiens et Franciliens qui pointe parfois son nez dans certaines déclarations (et pas qu'ici) me tape sur les nerfs à un très haut point.
"pour vous c'est facile et bla bla bla" opposé à "ces pauvres provinciaux qui ont dû réserver une nuit d'hôtel qui ne sert à rien", je n'en peux plus.
Et il ne s'agissait pas que de mes difficultés à me déplacer, d'autant plus qu'ici il ne s'agissait pas de la grève des transports. Le problème aurait pu se poser pour une raison interne à l'ONP (genre les annulations de Parsifal l'an dernier) , on aurait eu droit à ce genre de discours.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre