L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 12 déc. 2019, 13:34

HELENE ADAM a écrit :
12 déc. 2019, 13:07
Et ceux nés en 1965 devront travailler jusqu'à leur 64 ans pour toucher une retraite complète."
https://www.bfmtv.com/economie/retraite ... 7Or96qcU1k
Ceci dit, est-ce que cela touche beaucoup de monde? Car la plupart des gens doivent aujourd'hui travailler plus de 42 ans, au delà de 1965, sans interruption, pour avoir leur retraite pleine, et donc les 64, voir 65 ans, sont automatiquement atteints.

Personnellement, bien qu'ayant commencé à travailler à 22 ans, je sais que mon départ à taux plein est déja à plus de 64 ans, et cela suppose aucun problème dans la vie, donc cette histoire d'âge pivot ne me change rien.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Loïs » 12 déc. 2019, 13:57

je viens de recevoir un mail de publicité de l'ONP pour la troisième scène qui s'intitule "l'opéra Garnier après la fin du monde"
C'est de l'humour? :lol:

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Christophe2017 » 12 déc. 2019, 14:38

Je vois surtout que le préavis est avançé au 15/12 et que le 16/12 c'est "il Pirata"!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 12 déc. 2019, 14:38

David-Opera a écrit :
12 déc. 2019, 13:34
HELENE ADAM a écrit :
12 déc. 2019, 13:07
Et ceux nés en 1965 devront travailler jusqu'à leur 64 ans pour toucher une retraite complète."
https://www.bfmtv.com/economie/retraite ... 7Or96qcU1k
Ceci dit, est-ce que cela touche beaucoup de monde? Car la plupart des gens doivent aujourd'hui travailler plus de 42 ans, au delà de 1965, sans interruption, pour avoir leur retraite pleine, et donc les 64, voir 65 ans, sont automatiquement atteints.

Personnellement, bien qu'ayant commencé à travailler à 22 ans, je sais que mon départ à taux plein est déja à plus de 64 ans, et cela suppose aucun problème dans la vie, donc cette histoire d'âge pivot ne me change rien.
Au régime général (y compris celui des fonctionnaires hors service actif) il faut 42 annuités pour partir à taux plein à partir de 62 ans. A partir de la mise en place de l'âge pivot, même avec tes 42 annuités, tu ne pourras pas partir à l'âge légal avec un taux plein. Tu subiras une décote de ta pension si tu... respectes toutes les règles en vigueur (annuités + âge légal). La question reste d'ailleurs ouverte de savoir si tu subiras une double décote si, décidant de partir à l'âge légal, tu n'as pas tes annuités...
Si cela ne concernait (presque) personne, le gouvernement n'aurait pas pris le risque de fâcher les syndicats dits réformistes (CFDT,CFTC) pour qui cette mesure est la seule qui pose problème (la ligne rouge...). Beaucoup de gens commencent à travailler à 18 ans...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 12 déc. 2019, 14:40

David-Opera a écrit :
12 déc. 2019, 12:04
Qu'en est-il au juste des conditions pour les danseurs du ballet de l'Opéra National de Lyon?
Chaque direction de maison (i.e. compagnie de ballet raccroché à un opéra) fait un peu comme elle veut.

Les CDD ne sont tout simplement pas renouvelés. Les CDI eux sont soit rompus à l'amiable, soit...pas à l'amiable, soit est proposé — aux plus chanceux — une reconversion au sein du ballet, de l'institution de l'opéra ou de la collectivité. Des dispositifs de formation en vue d'une reconversion externe au « monde de l'opéra » existent, mais ils sont très coûteux pour les compagnies qui doivent se passer de leur danseurs.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Efemere » 12 déc. 2019, 15:04

alexios a écrit :
12 déc. 2019, 02:18
Efemere a écrit :
11 déc. 2019, 23:22
Pour Le Prince Igor du samedi 14 décembre, alors qu'on peut toujours réserver des places sur le site de l'OnP, la Bourse Opéra a enlevé toutes les annonces pour cette représentation, et ne permet plus de revendre des billets de cette date.
Il me semble que toutes les annonces sur bourseopera jusqu'à dimanche (inclus) ont été retirées. Ce qui fait qu'il y a des annonces pour le Pirate de lundi.
Christophe2017 a écrit :
12 déc. 2019, 14:38
Je vois surtout que le préavis est avançé au 15/12 et que le 16/12 c'est "il Pirata"!
Sur la Bourse Opéra ont été supprimées toutes les annonces concernant les spectacles jusqu'au 18 décembre inclus, alors que le site de l'OnP continue de vendre des billets pour les représentations à partir du 16 décembre.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 12 déc. 2019, 15:23

Ils suppriment les annonces sur la Bourse Opéra par prudence à mon avis. Bastien und Bastienne devrait avoir lieu ce soir d'après un message du compte officiel Twitter de l'Opéra en réponse à une question.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Loïs » 12 déc. 2019, 15:25

aurele a écrit :
12 déc. 2019, 15:23
Ils suppriment les annonces sur la Bourse Opéra par prudence à mon avis. Bastien und Bastienne devrait avoir lieu ce soir d'après un message du compte officiel Twitter de l'Opéra en réponse à une question.
et puis soyons clair, c'est aussi plus juste: sil le spectacle est annulé on sera remboursé mais pas celui qui nous aurait acheté la place

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Efemere » 12 déc. 2019, 15:47

Loïs a écrit :
12 déc. 2019, 15:25
aurele a écrit :
12 déc. 2019, 15:23
Ils suppriment les annonces sur la Bourse Opéra par prudence à mon avis. Bastien und Bastienne devrait avoir lieu ce soir d'après un message du compte officiel Twitter de l'Opéra en réponse à une question.
et puis soyons clair, c'est aussi plus juste: sil le spectacle est annulé on sera remboursé mais pas celui qui nous aurait acheté la place
Auparavant, il me semble que l'OnP ne proposait pas pour les achats effectués par carte bancaire (par internet, téléphone ou par correspondance, hors guichets et hors échange et paiements multiples), le remboursement automatique à compter [de la date du spectacle annulé + 8 jours] sur le compte bancaire utilisé pour le paiement des places.
Il suffisait aux acheteurs passés par la Bourse Opéra (ou par un autre canal) de se faire rembourser soit aux guichets jusqu'à la date du spectacle + 7 jours, soit par correspondance dans un délai de trois mois.

Désormais, ces acheteurs ne peuvent plus se faire rembourser directement aux caisses, mais je ne sais pas s'ils peuvent demander le remboursement par correspondance comme avant, surtout à cause du remboursement automatique des places payées par CB.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par paco » 12 déc. 2019, 16:31

Efemere a écrit :
12 déc. 2019, 15:47
Auparavant, il me semble que l'OnP ne proposait pas pour les achats effectués par carte bancaire (par internet, téléphone ou par correspondance, hors guichets et hors échange et paiements multiples), le remboursement automatique à compter [de la date du spectacle annulé + 8 jours] sur le compte bancaire utilisé pour le paiement des places.
Il suffisait aux acheteurs passés par la Bourse Opéra (ou par un autre canal) de se faire rembourser soit aux guichets jusqu'à la date du spectacle + 7 jours, soit par correspondance dans un délai de trois mois.

Désormais, ces acheteurs ne peuvent plus se faire rembourser directement aux caisses, mais je ne sais pas s'ils peuvent demander le remboursement par correspondance comme avant, surtout à cause du remboursement automatique des places payées par CB.
Bien sûr que si, c'est juste que tu n'as pas lu leur info jusqu'au bout ;-) La suite de l'info donc :
"- pour les autres : remboursement par correspondance, dans un délai de trois mois environ, après réception du (des) billet(s), des coordonnées personnelles, d’un numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express avec date d’expiration ou d’un relevé d’identité bancaire (I.B.A.N avec code B.I.C).
Ces éléments sont à faire parvenir avant le 11 mars 2020 à l’adresse ci-dessous :
Opéra national de Paris - Service spectateurs
SC PRINCE IGOR 11/12 - 120 rue de Lyon - 75576 Paris Cedex 12
Ou par courriel à : REGIERP@operadeparis.fr"

Répondre