Cecilia Bartoli

Les artistes
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par Remigio2 » 24 juin 2019, 09:01

HELENE ADAM a écrit :
23 juin 2019, 18:10
Lire mon post :D
Elle a d'abord déclaré qu'elle n'avait jamais été programmée (ce qui est faux comme le rappelle Meteosat, ODB en avait parlé également il y a quelques mois "le retour de Bartoli à la Scala" ou quelque chose comme ça) puis elle déclare à présent qu'elle se retire en solidarité avec Pereira qui n'a pas été renouvelé. Elle fait dépendre sa décision donc, de la nomination toute récente de Meyer.
C'est pour cela que j'évoque les "lobbies" (elle est administratrice du festival de Pentecôte de Salzbourg).
En tout cas, c'est pas très sympa envers Meyer qui l'a invité tous les ans (?) au TCE lorsqu'il était à la tête de cette institution. Elle est du genre à cracher dans la soupe, Chéchilia ?

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par PlacidoCarrerotti » 24 juin 2019, 09:06

Remigio2 a écrit :
24 juin 2019, 09:01
HELENE ADAM a écrit :
23 juin 2019, 18:10
Lire mon post :D
Elle a d'abord déclaré qu'elle n'avait jamais été programmée (ce qui est faux comme le rappelle Meteosat, ODB en avait parlé également il y a quelques mois "le retour de Bartoli à la Scala" ou quelque chose comme ça) puis elle déclare à présent qu'elle se retire en solidarité avec Pereira qui n'a pas été renouvelé. Elle fait dépendre sa décision donc, de la nomination toute récente de Meyer.
C'est pour cela que j'évoque les "lobbies" (elle est administratrice du festival de Pentecôte de Salzbourg).
En tout cas, c'est pas très sympa envers Meyer qui l'a invité tous les ans (?) au TCE lorsqu'il était à la tête de cette institution. Elle est du genre à cracher dans la soupe, Chéchilia ?

R.
Je me demande qui l'a fait venir au Festival de Pentecôte de Salzbourg...
Quant au TCE : avec ou sans Meyer, elle aurait fait le plein à Gaveau, à la Philharmonie, à Bercy... C'est plutôt une faveur qu'elle fait qu'un service qu'on lui rend ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Ariodante13
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2016, 23:48

Re: Cecilia Bartoli

Message par Ariodante13 » 24 juin 2019, 14:16

:o Vous devriez mieux vous renseigner.Cecilia annule les 3 Haendel prévus à la Scala cette année puis 2020 puis 2021 par solidarité envers Péirera à qui n est pas reconduit à la Scala et qui l avait donc engagé pour ces productions.On est d accord ou pas, toujours est il que la Scala était informée le 18 juin qu' elle annulait et ils ont quand même vendu les places le 21.Qui a tort ? Qui a raison ? A suivre...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par PlacidoCarrerotti » 24 juin 2019, 14:53

Ariodante13 a écrit :
24 juin 2019, 14:16
:o Vous devriez mieux vous renseigner.Cecilia annule les 3 Haendel prévus à la Scala cette année puis 2020 puis 2021 par solidarité envers Péirera à qui n est pas reconduit à la Scala et qui l avait donc engagé pour ces productions.
On est bien renseigné : cette information a été donnée par Hélène hier à 16h39, la source étant CB elle-même.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par HELENE ADAM » 25 juin 2019, 09:32

Une analyse assez fouillée et qui fait intervenir d'autres raisons (?) à l'annulation...spectaculaire de Cecilia Bartoli
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/tem ... Fky4u9KyxM
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Cecilia Bartoli

Message par meteosat » 25 juin 2019, 09:38

Il manque un point important dans l'article de Diapason : ils oublient de mentionner que la Scala dispose maintenant d'un ensemble jouant sur instruments d'époque (qui a joué dans Haendel / Tamerlano sous la direction de Fasolis). C'est bien cet ensemble qui devait accompagner Bartoli, ce qui ne semblait pas du tout aberrant (évidemment qu'elle n'aurait jamais chanté Haendel avec l'orchestre de la Scala sur instruments "modernes").

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Breaking news.

Message par PlacidoCarrerotti » 16 oct. 2019, 14:38

Cecilia Bartoli quelques minutes avant sa prise de rôle en Mère Marie, dans une hilarante nouvelle production des Dialogues des Carmélites due à l'impayable Laurent Pelly (ah c'qu'il est drôle çui là).

Avec de nouveaux "dialogues" (ah ah) d'Agathe Mélinand : "Ce n'est pas un couvent, c'est un bordel !!!".

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: Cecilia Bartoli

Message par Christopher » 03 déc. 2019, 18:41

Elle prendra la direction de l'opéra de Monte Carlo en 2023 https://www.nicematin.com/culture/cecil ... 023-436787

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: Cecilia Bartoli

Message par Christopher » 03 déc. 2019, 18:50


Avatar du membre
Zemire
Ténor
Ténor
Messages : 541
Enregistré le : 10 juin 2012, 23:00
Localisation : Floreffe, Belgique

Re: Cecilia Bartoli

Message par Zemire » 03 déc. 2019, 20:17

Sait-on vers quels autres horizons va aller Jean-Louis Grinda ?

Répondre