Chorégies d'Orange 2020

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Chorégies d'Orange 2020

Message par Loïs » 30 nov. 2019, 18:26

Ca y est le programme est dévoilé avec deux surprises : Dalila sera Marie-Nicole Lemieux (et non Anita Rachvelishvili comme on s'y attendait) mais aussi Tézier et le deuxième opéra sera la Force du destin (seulement jouée en 1982) avec un ténor pour l'instant toujours inconnu (mais on sait qu'il y aura Eva Maria Westbroek & Amartuvshin Enkhbat).

https://www.choregies.fr/maintenance.html

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 30 nov. 2019, 18:55

Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 18:26
Ca y est le programme est dévoilé avec deux surprises : Dalila sera Marie-Nicole Lemieux (et non Anita Rachvelishvili comme on s'y attendait) mais aussi Tézier et le deuxième opéra sera la Force du destin (seulement jouée en 1982) avec un ténor pour l'instant toujours inconnu (mais on sait qu'il y aura Eva Maria Werbroek & Amartuvshin Enkhbat).

https://www.choregies.fr/maintenance.html
NN en Alvaro ? A 280 euros , je n'hésite pas. Et sinon, le dernier si naturel juste de Westbroek, ça remonte à quand ?

Quant au Samson, Lemieux, c'est de ne pas y aller.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par Loïs » 30 nov. 2019, 19:01

PlacidoCarrerotti a écrit :
30 nov. 2019, 18:55
Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 18:26
Ca y est le programme est dévoilé avec deux surprises : Dalila sera Marie-Nicole Lemieux (et non Anita Rachvelishvili comme on s'y attendait) mais aussi Tézier et le deuxième opéra sera la Force du destin (seulement jouée en 1982) avec un ténor pour l'instant toujours inconnu (mais on sait qu'il y aura Eva Maria Westbroek & Amartuvshin Enkhbat).

https://www.choregies.fr/maintenance.html
NN en Alvaro ? A 280 euros , je n'hésite pas. Et sinon, le dernier si naturel juste de Westbroek, ça remonte à quand ?

Quant au Samson, Lemieux, c'est de ne pas y aller.
oui ce fut un peu la douche froide ce matin
sinon quelqu'un a le 06 de Jadge? Et on pourrait refaire le coup des souris dans la loge de Westbroek comme dans le fantome de l'Opéra (on va demander à Hiero, il a une ligne directe avec Harteros)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par philopera » 30 nov. 2019, 19:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
30 nov. 2019, 18:55


NN en Alvaro ? A 280 euros , je n'hésite pas. Et sinon, le dernier si naturel juste de Westbroek, ça remonte à quand ?

Quant au Samson, Lemieux, c'est de ne pas y aller.
3 fois :lol:
Faut arreter avec Westbroek non ?
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par micaela » 30 nov. 2019, 19:35

Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 18:26
Ca y est le programme est dévoilé avec deux surprises : Dalila sera Marie-Nicole Lemieux (et non Anita Rachvelishvili comme on s'y attendait) mais aussi Tézier

https://www.choregies.fr/maintenance.html
Tu veux dire qu'ils alterneront dans le rôle ? :lol:
OK je :arrow:
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par JdeB » 01 déc. 2019, 09:03

on revient au principe de la soirée unique et C. Bartoli, très rare en plein air, fera ses débuts in loco le 24 juillet.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par Hiero von Stierkopf » 01 déc. 2019, 09:51

Eh bien, je ne suis décidément pas prêt de retourner poser mes miches sur les gradins.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par HELENE ADAM » 01 déc. 2019, 10:31

Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 19:01
PlacidoCarrerotti a écrit :
30 nov. 2019, 18:55
Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 18:26
Ca y est le programme est dévoilé avec deux surprises : Dalila sera Marie-Nicole Lemieux (et non Anita Rachvelishvili comme on s'y attendait) mais aussi Tézier et le deuxième opéra sera la Force du destin (seulement jouée en 1982) avec un ténor pour l'instant toujours inconnu (mais on sait qu'il y aura Eva Maria Werbroek & Amartuvshin Enkhbat).

https://www.choregies.fr/maintenance.html
NN en Alvaro ? A 280 euros , je n'hésite pas. Et sinon, le dernier si naturel juste de Westbroek, ça remonte à quand ?

Quant au Samson, Lemieux, c'est de ne pas y aller.
oui ce fut un peu la douche froide ce matin
Je ne comprends pas très bien cette versatilité. Alagna dans S et D c'était l'événement de ces Chorégies. Avec Lemieux (qui était beaucoup plus probable que Anita R. questions de "prix"), cela devient sans intérêt ? Je ne me rappelle pas que sa Dalila avec Alagna justement au TCE, ait été aussi catastrophique que les réactions ici le laissent entendre. En plus on a Tézier, très bonne nouvelle.
Bartoli était plus ou moins annoncée, elle est confirmée c'est une bonne nouvelle, où est le problème ?
Quant à la Forza, personnellement je ne trouve pas que Westbroek ce soit pire que beaucoup d'autres distributions données ces dernières années à Orange, Amartuvshin Enkhbat, c'est une très belle "prise" des Chorégies et le ténor n'est pas encore connu donc difficile d'avoir une opinion. Je n'ai pas votre passion pour Jadge (ténor beaucoup trop monolithique pour moi) mais avec Westbroek, ça donnerait une Forza tout en force (heureusement le baryton mongol comme d'hab serait là pour donner du beau chant verdien... :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 884
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par kirby » 01 déc. 2019, 10:42

La forza est une version concert ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange 2020

Message par Loïs » 01 déc. 2019, 11:00

HELENE ADAM a écrit :
01 déc. 2019, 10:31
Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 19:01
PlacidoCarrerotti a écrit :
30 nov. 2019, 18:55
Loïs a écrit :
30 nov. 2019, 18:26
Ca y est le programme est dévoilé avec deux surprises : Dalila sera Marie-Nicole Lemieux (et non Anita Rachvelishvili comme on s'y attendait) mais aussi Tézier et le deuxième opéra sera la Force du destin (seulement jouée en 1982) avec un ténor pour l'instant toujours inconnu (mais on sait qu'il y aura Eva Maria Werbroek & Amartuvshin Enkhbat).

https://www.choregies.fr/maintenance.html
NN en Alvaro ? A 280 euros , je n'hésite pas. Et sinon, le dernier si naturel juste de Westbroek, ça remonte à quand ?

Quant au Samson, Lemieux, c'est de ne pas y aller.
oui ce fut un peu la douche froide ce matin
Je ne comprends pas très bien cette versatilité. Alagna dans S et D c'était l'événement de ces Chorégies. Avec Lemieux (qui était beaucoup plus probable que Anita R. questions de "prix"), cela devient sans intérêt ? Je ne me rappelle pas que sa Dalila avec Alagna justement au TCE, ait été aussi catastrophique que les réactions ici le laissent entendre. En plus on a Tézier, très bonne nouvelle.
Bartoli était plus ou moins annoncée, elle est confirmée c'est une bonne nouvelle, où est le problème ?
Quant à la Forza, personnellement je ne trouve pas que Westbroek ce soit pire que beaucoup d'autres distributions données ces dernières années à Orange, Amartuvshin Enkhbat, c'est une très belle "prise" des Chorégies et le ténor n'est pas encore connu donc difficile d'avoir une opinion. Je n'ai pas votre passion pour Jadge (ténor beaucoup trop monolithique pour moi) mais avec Westbroek, ça donnerait une Forza tout en force (heureusement le baryton mongol comme d'hab serait là pour donner du beau chant verdien... :wink: )
La douche froide c'est que j'attendais le face à face Alagna-Rachvelishvili qui s'annonçait dantesque. J'ai déjà vu à Vienne Alagna-Garanca
et à Paris Alagna-Lemieux; je répète depuis deux ans que maintenant Orange c'est la reprise de ce que l'on a déjà vu ailleurs (aucun intérêt pour moi ni pour l'histoire du Mur ). Sinon j'avais été emballé par la prestation de Lemieux au TCE (je ne l'avais jamais vue comme ça).
La Force du destin part avec un énorme point faible : on ignore qui sera Alvaro alors que deux seuls peuvent chanter le rôle (et encore un s'évanouirait à l'idée de chanter ce rôle ici alors qu'il ne l'a jamais fait qu'en petite salle). Westbroek ne glamourise pas l'affiche même si elle ne a décrédibilise pas.
Après oui dans les deux opéras nous aurons deux moments magiques avec les barytons.

Répondre