Catherine Hunold

Les artistes
jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Catherine Hunold

Message par jeantoulouse » 11 mars 2019, 17:47

On attend confirmation en effet. Réponse le 3 avril. Mais l'un ou l'autre des deux Wagner ne tardera pas.
Par ailleurs, Catherine Hunold pourrait chanter Madame Lidoine, un de ses rôles favoris, dans le Dialogue des Carmélites, programmé l'année prochaine (si mes infos sont bonnes). Sur son site, elle dit sa joie d'avoir chanter à Toulouse et dit "A bientôt" aux Toulousains. On ne saurait être plus subtilement (in)directe.

Frédéric Caubet
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2017, 16:06

Re: Catherine Hunold

Message par Frédéric Caubet » 11 mars 2019, 18:31

Concernant le Dialogue des Carmélites : Radio Classique, au cours de la diffusion du 5 mars d'Ariadne, a donné l'information de la présence de Catherine Hunold mais aussi d'Anaïk Morel pour ce titre lors de la saison 19/20.

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par jacques3654 » 05 oct. 2019, 07:08

Le dossier de presse de Sigurd nous indique que Catherine Hunold interprètera Ariane dans Bacchus de Massenet au Festival de Radio-France et Montpellier.

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Philippes » 15 oct. 2019, 08:25

S'il n'y avait qu'une seule raison de se rendre à Nancy pour assister à Sigurd (encore jeudi 17/10), ce serait la magnifique incarnation de Catherine Hunold en Brunehild.
Et heureusement il y a bien d'autres bonheurs à voir cet opéra (l'œuvre elle-même, le reste de la distribution, la direction de Frédéric Chaslin).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par PlacidoCarrerotti » 15 oct. 2019, 09:29

Philippes a écrit :
15 oct. 2019, 08:25
S'il n'y avait qu'une seule raison de se rendre à Nancy pour assister à Sigurd (encore jeudi 17/10), ce serait la magnifique incarnation de Catherine Hunold en Brunehild.
Et heureusement il y a bien d'autres bonheurs à voir cet opéra (l'œuvre elle-même, le reste de la distribution, la direction de Frédéric Chaslin).
Merci de ces premiers commentaires.
Combien de temps de musique a été conservé pour cette représentation ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Philippes » 15 oct. 2019, 12:33

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 oct. 2019, 09:29
Merci de ces premiers commentaires.
Combien de temps de musique a été conservé pour cette représentation ?
Il y a environ 3h15 de musique.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par HELENE ADAM » 15 oct. 2019, 13:07

Philippes a écrit :
15 oct. 2019, 08:25
S'il n'y avait qu'une seule raison de se rendre à Nancy pour assister à Sigurd (encore jeudi 17/10), ce serait la magnifique incarnation de Catherine Hunold en Brunehild.
Et heureusement il y a bien d'autres bonheurs à voir cet opéra (l'œuvre elle-même, le reste de la distribution, la direction de Frédéric Chaslin).
Tu nous ouvres un fil ? :wink:

Il y a une petite vidéo des saluts sur son site FB et ces mots :
MERCI 🙏
Je n'ai pas de mot pour nommer ce qu'il s'est passé hier. Mais cette soirée restera gravée dans mon corps et ma voix.
Merci à l'Opéra national de Lorraine de m'offrir ces débuts dans ce rôle.
Merci au public pour cette qualité d'écoute incroyable que nous avons tous ressenti sur scène.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Michel » 15 oct. 2019, 19:10

Au pot post-spectacle de Sigurd, Catherine Hunold a confié qu'elle interprètera le double rôle de Vénus et Elizabeth dans Tannhäuser à Rouen. La précédente fois où ces rôles étaient interprétés par une même chanteuse (ce qui me paraît très cohérent sur le plan dramatique) remonterait à Bayreuth et à une certaine Gwyneth Jones... :Jumpy:

PS: On m'indique après publication de ce message que "c'était aussi le cas dans la production de Berlin, au début de l'année, avec Emma Bell"

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Michel » 15 oct. 2019, 20:30

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 oct. 2019, 09:29
Merci de ces premiers commentaires.
Combien de temps de musique a été conservé pour cette représentation ?
Selon mes informations post-spectacle, environ 50 mn auraient été coupées... ce qui est beaucoup mieux qu'à Genève (dixit Frédéric Chaslin dans le programme de salle)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par HELENE ADAM » 15 oct. 2019, 23:32

Michel a écrit :
15 oct. 2019, 19:10
Au pot post-spectacle de Sigurd, Catherine Hunold a confié qu'elle interprètera le double rôle de Vénus et Elizabeth dans Tannhäuser à Rouen. La précédente fois où ces rôles étaient interprétés par une même chanteuse (ce qui me paraît très cohérent sur le plan dramatique) remonterait à Bayreuth et à une certaine Gwyneth Jones... :Jumpy:

PS: On m'indique après publication de ce message que "c'était aussi le cas dans la production de Berlin, au début de l'année, avec Emma Bell"
Oui en effet, j'y étais (avec pas mal d'Odbiens d'ailleurs :wink: ) mais personnellement, je n'avais justement pas été convaincue de l'idée d'Emma Bell de chanter les deux rôles (c'était, pour moi, plutôt une Elisabeth qu'une Vénus)
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... er#p331860
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre