Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Représentations
alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par alexios » 23 sept. 2019, 12:05

(Pourquoi est-ce que vous répondez à ce troll désagréable ? Vous ne faites qu'étendre cet HS)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par David-Opera » 23 sept. 2019, 12:14

Pour rappel :

La séance de travail des Indes Galantes du 23 septembre 2019 est décalée de 19h30 à 20h00.
La répétition générale des Indes Galantes prévue le 24 septembre 2019 à 19h30 est, elle, annulée.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par Efemere » 23 sept. 2019, 15:35

H.S
HELENE ADAM a écrit :
10 sept. 2019, 13:11
(...)
attention en principe l'avant première jeune est aussi la Générale.. Tout n'est donc pas forcément au point et les chanteurs ne se donnent pas forcément à fond.. Il faut attendre la Première pour se faire une idée plus objective de ce point de vue (...)
HELENE ADAM a écrit :
23 sept. 2019, 08:16
(...)
David-Opera a écrit :
23 sept. 2019, 06:49
(...) Indes Galantes (...)
(...) l'avant-première jeune du 26 est considérée comme la vraie Générale (...)
Depuis quand une avant-première Jeunes est considérée comme une répétition générale, même si tout n'est pas encore au point avant la première ? Une répétition générale est une séance de travail (pour laquelle, d'ailleurs, la dénomination « répétition générale » figure bien sur les billets ou invitations-papier et sur les feuillets du programme distribués aux spectateurs lorsque c'est ouvert au public), alors qu'une avant-première Jeunes n'est pas une séance de travail et fait partie des spectacles vendus.
Lors d'une générale, outre les photographes qui font du bruit, il peut y avoir une ou plusieurs interruptions initiées par le chef d'orchestre, pour travailler-répéter des éléments du spectacle ; il ne me semble pas que ce soit le cas pour les avant-premières Jeunes.
Fin du HS.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par HELENE ADAM » 23 sept. 2019, 15:42

Efemere a écrit :
23 sept. 2019, 15:35
H.S
HELENE ADAM a écrit :
10 sept. 2019, 13:11
(...)
attention en principe l'avant première jeune est aussi la Générale.. Tout n'est donc pas forcément au point et les chanteurs ne se donnent pas forcément à fond.. Il faut attendre la Première pour se faire une idée plus objective de ce point de vue (...)
HELENE ADAM a écrit :
23 sept. 2019, 08:16
(...)
David-Opera a écrit :
23 sept. 2019, 06:49
(...) Indes Galantes (...)
(...) l'avant-première jeune du 26 est considérée comme la vraie Générale (...)
Depuis quand une avant-première Jeunes est considérée comme une répétition générale, même si tout n'est pas encore au point avant la première ? Une répétition générale est une séance de travail (pour laquelle, d'ailleurs, la dénomination « répétition générale » figure bien sur les billets ou invitations-papier et sur les feuillets du programme distribués aux spectateurs lorsque c'est ouvert au public), alors qu'une avant-première Jeunes n'est pas une séance de travail et fait partie des spectacles vendus.
Lors d'une générale, outre les photographes qui font du bruit, il peut y avoir une ou plusieurs interruptions initiées par le chef d'orchestre, pour travailler-répéter des éléments du spectacle ; il ne me semble pas que ce soit le cas pour les avant-premières Jeunes.
Fin du HS.
C'est ainsi que les chanteurs appellent ces différentes séances tout simplement : la Générale est remplacée par l'avant-première jeune en cas de nouvelle production depuis que Lissner a mis ce système en place. Mais tout cela n'a strictement aucune importance, ma réponse à la question de David était parfaitement claire, précise et compréhensible par à peu près n'importe qui. Mon "informateur" (qui doit bien se marrer en lisant ces échanges ubuesques) étant un chanteur, m'a donné "leurs" éléments de langage pour éviter les confusions. Demain soir, ce qu'ils appellent la "pré-gé" était prévue et a été annulée du fait de la grève pour être remplacée par une pré-gé aujourd'hui toute la journée. Pour eux, l'avant-première jeune des nouvelles production tient lieu de générale. Mais si tu tiens à tes termes, cela ne me pose aucun problème évidemment :lol:

PS : la séance de travail de ce soir prévue depuis longtemps, a juste été reportée d'une heure pour tenir compte de la pré-générale de la journée.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par micaela » 23 sept. 2019, 15:47

@efemere Je suppose que ceux et celles qui vont régulièrement à des générales savent tout ça . Il me semble que, que ce soit sur ce fil ou dans d'autres, on ait transformé certaines générales en avant-premières jeunes (et peut-être les pré générales en générales). Enfin, je ne dis ça, je ne dis rien. C'est juste une suggestion, pas une affirmation.
PS Il me semblait que c'était un fil sur les représentations de la Traviata. Je pensais que ça y reviendrait, même si l'info que j'ai donnée n'était peut-être pas des plus essentielles. Je vais donc la remettre ici, en espérant qu'elle ne sera pas une nouvelle phagocytée par des commentaires hors sujet :
Quelqu'un s'étonnait que UGC maintienne la date du 24 (date prévue de la diffusion en direct). J'ai vérifié sur le site de viva l'opéra : les cinémas passeront bien la Traviata ce soi-là, une captation effectuée le 21/9.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par Snobinart » 23 sept. 2019, 15:49

Et je crois qu'en une occasion une de ces APJ a été interrompue par le chef pour corriger quelque chose, comme pour n'importe quelle séance de travail.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par Efemere » 23 sept. 2019, 15:51

HELENE ADAM a écrit :
23 sept. 2019, 15:42
(...) Pour eux, l'avant-première jeune des nouvelles production tient lieu de générale.
Snobinart a écrit :
23 sept. 2019, 15:49
Et je crois qu'en une occasion une de ces APJ a été interrompue par le chef pour corriger quelque chose, comme pour n'importe quelle séance de travail.
OK, merci !

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par raph13 » 23 sept. 2019, 16:12

Efemere a écrit :
23 sept. 2019, 15:51
HELENE ADAM a écrit :
23 sept. 2019, 15:42
(...) Pour eux, l'avant-première jeune des nouvelles production tient lieu de générale.
Snobinart a écrit :
23 sept. 2019, 15:49
Et je crois qu'en une occasion une de ces APJ a été interrompue par le chef pour corriger quelque chose, comme pour n'importe quelle séance de travail.
OK, merci !
Pour les productions avec avant-première, tout est "décalé" :
la générale devient l'avant première, la pré-générale devient la générale et il n'y a en principe pas de pré-générale, ou alors une séance de travail en soirée en tient lieu :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par Bernard C » 23 sept. 2019, 16:26

Donc ils ont vendu la répétition générale aux jeunes sous la dénomination d'avant première.

C'est de ça dont il est question ? :mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Mariotti/Stone - ONP - 09-10/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 23 sept. 2019, 16:37

Bernard C a écrit :
23 sept. 2019, 16:26
Donc ils ont vendu la répétition générale aux jeunes sous la dénomination d'avant première.

C'est de ça dont il est question ? :mrgreen:

Bernard
N’énerve pas David s’il te plaît !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre