Elsa Dreisig

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Elsa Dreisig

Message par micaela » 25 nov. 2018, 22:37

Ce à quoi je pensais, plus qu'aux propos de Kunde ( l'histoire de son évolution vocale est en effet assez particulière), c'est à certaines affirmations comme quoi c'est une erreur de proposer aux jeunes chanteurs débutants de travailler Mozart pour se former, sous prétexte que ça serait facile pour des voix jeunes ( alors que non) . Après, les rôles plus ou moins "légers" , c'est une autre histoire.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Elsa Dreisig

Message par srourours » 27 nov. 2018, 12:07

Oui, difficile pour un jeune ténor à la voix large d'installer l'aigu dans du Mozart, car il se retrouve dans l'obligation de contraindre la voix, de ne pas monter avec la totalité de la voix. En cela il y a une vraie spécificité pour cette tessiture chez Mozart, et une vraie difficulté, qu'on ne retrouve absolument pas par exemple chez les barytons basses... La plate forme de plus est souvent tendue (Ferrando!!). Bref, pour un ténor spinto, le début de carrière est souvent problématique, ce sont des voix qui demandent du temps.

MezzoPower
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 23:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par MezzoPower » 27 nov. 2018, 12:54

nikita a écrit :
25 nov. 2018, 19:19
srourours a écrit :
25 nov. 2018, 11:38
Ou l'on voit que le fil de quelques artistes est le déversoir de la violence de quelques uns.
+1

Je suis allée lire l’interview en question, je suis éberluée par les extrapolations et le ressentiment de certains !
+1000. Quel défouloir pour certains ! Il faut vraiment que l'on dise aux jeunes artistes de surtout bien rentrer dans le moule et ne pas dire autre chose que les autres. Voire en fait ne rien dire...
Je trouve qu'il y a un manque de bienveillance ou une absence de bénéfice du doute assez terrible dans de nombreux posts.

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par Philippes » 27 nov. 2018, 13:23

jerome a écrit :
25 nov. 2018, 12:16
Qu'elle tienne un discours plus pondéré et surtout plus modeste et ça se passera beaucoup mieux!
On aimerait bien que nombre de spectateurs, de critiques et de contributeurs d'ODB appliquent cette maxime.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Elsa Dreisig

Message par Bernard C » 27 nov. 2018, 13:50

MezzoPower a écrit :
27 nov. 2018, 12:54
nikita a écrit :
25 nov. 2018, 19:19
srourours a écrit :
25 nov. 2018, 11:38
Ou l'on voit que le fil de quelques artistes est le déversoir de la violence de quelques uns.
+1

Je suis allée lire l’interview en question, je suis éberluée par les extrapolations et le ressentiment de certains !
+1000. Quel défouloir pour certains ! Il faut vraiment que l'on dise aux jeunes artistes de surtout bien rentrer dans le moule et ne pas dire autre chose que les autres. Voire en fait ne rien dire...
Je trouve qu'il y a un manque de bienveillance ou une absence de bénéfice du doute assez terrible dans de nombreux posts.
Je me suis décidé à aller voir de quoi il s'agissait avec cette interview .

Je suis effaré de ce que j'ai lu dans ce fil.

Cette artiste ne nous dit que des choses intéressantes dès lors qu'elle veut bien nous confier sa façon de voir son art et son parcours.
Elle en est responsable et je lui souhaite le meilleur.

Si vous êtes affectée par tout ça , laissez pisser le mérinos , comme on disait dans le temps.

Vous pouvez très bien vous passer de chanter les soubrettes, même mozartiennes si elles ne vous correspondent pas , il y a plethore d'artistes pour ces rôles.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par Oylandoy » 27 nov. 2018, 15:40

Elle est jeune et enthousiaste, loin des ronchons de ce fil (jeunes ou vieux)...
Et encore, j'ai supprimé certains posts, et j'ai hésité pour d'autres...
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par Oylandoy » 27 nov. 2018, 15:41

Philippes a écrit :
27 nov. 2018, 13:23
jerome a écrit :
25 nov. 2018, 12:16
Qu'elle tienne un discours plus pondéré et surtout plus modeste et ça se passera beaucoup mieux!
On aimerait bien que nombre de spectateurs, de critiques et de contributeurs d'ODB appliquent cette maxime.
Que les contributeurs soient plus pondérés et plus modestes !
On ne saurait mieux dire.
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par HELENE ADAM » 05 sept. 2019, 15:50

Elsa Dreisig fait ses débuts en Elvira dans les Puritani à Bastille dans deux jours. A 28 ans. Impressionnant quand même :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Elsa Dreisig

Message par Loïs » 05 sept. 2019, 16:12

HELENE ADAM a écrit :
05 sept. 2019, 15:50
Elsa Dreisig fait ses débuts en Elvira dans les Puritani à Bastille dans deux jours. A 28 ans. Impressionnant quand même :wink:
ce n'est pas forcément l'adjectif auquel je pense mais attendons ...

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par philopera » 05 sept. 2019, 18:06

HELENE ADAM a écrit :
05 sept. 2019, 15:50
Elsa Dreisig fait ses débuts en Elvira dans les Puritani à Bastille dans deux jours. A 28 ans. Impressionnant quand même :wink:
J'attends de voir comment une bonne Zerlina peut se transformer en une Elvira "impressionnante" mais j'avoue que je pars perdant ...
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre