Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par Efemere » 28 août 2019, 16:23

Loïs a écrit :
28 août 2019, 16:13
Efemere a écrit :
28 août 2019, 16:06
Quoi qu'il en soit, pour la miro que je suis, je voie mieux les physiques imposants
Tu adorerais les Trovatore d'Orange (...)
je retirerai cette horreur quand tu l'auras lue , j'ai trop honte
:lol:
(Tu peux supprimer maintenant :mrgreen: ).

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par srourours » 28 août 2019, 16:57

Loïs a écrit :
28 août 2019, 16:13
Efemere a écrit :
28 août 2019, 16:06
Quoi qu'il en soit, pour la miro que je suis, je voie mieux les physiques imposants
Tu adorerais les Trovatore d'Orange où on ne voit plus le mur derrière la soprano avec S.S. qu'on aurait du amener sur la scène avec un tire palette pour gagner du temps et qui S.N. était emballée par Christo :lol:
je retirerai cette horreur quand tu l'auras lue , j'ai trop honte
Oui mais au moins Sharon on l'entendait !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par Loïs » 28 août 2019, 19:11

srourours a écrit :
28 août 2019, 16:57
Loïs a écrit :
28 août 2019, 16:13
Efemere a écrit :
28 août 2019, 16:06
Quoi qu'il en soit, pour la miro que je suis, je voie mieux les physiques imposants
Tu adorerais les Trovatore d'Orange où on ne voit plus le mur derrière la soprano avec S.S. qu'on aurait du amener sur la scène avec un tire palette pour gagner du temps et qui S.N. était emballée par Christo :lol:
je retirerai cette horreur quand tu l'auras lue , j'ai trop honte
Oui mais au moins Sharon on l'entendait !
un de mes meilleurs souvenirs à Orange, peut être mon meilleur "d'amor su'll ali", avec Zajick phénomènale en Azucena (mais un de mes pires si on pense aux mecs et à la mise en scène)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par Loïs » 28 août 2019, 19:12

Efemere a écrit :
28 août 2019, 16:23
Loïs a écrit :
28 août 2019, 16:13
Efemere a écrit :
28 août 2019, 16:06
Quoi qu'il en soit, pour la miro que je suis, je voie mieux les physiques imposants
Tu adorerais les Trovatore d'Orange (...)
je retirerai cette horreur quand tu l'auras lue , j'ai trop honte
:lol:
(Tu peux supprimer maintenant :mrgreen: ).
et je n'ai pas parlé de M.C.A qui fit déborder le Nil (mais quelle -éphémère- voix!)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par HELENE ADAM » 29 août 2019, 08:30

Loïs a écrit :
28 août 2019, 09:26
EdeB a écrit :
27 août 2019, 11:09
Est-ce qu'on emm*** Pavarotti sur ses kilos en trop et son statisme scénique ?
Autant demander si la connerie est née d'une génération spontanée et récente :lol:
Curieux que personne n'ait songé à rappeler que l'immense Maria Callas s'était sentie absolument obligée de perdre près de 30 kilos entre 1953 et 1954 pour répondre, sinon aux canons de la cantatrice d'opéra, au moins à ceux de la figure glamour des magazines qui contribuèrent à en faire une star hors norme (notamment parce qu'elle devient alors un modèle pour les grands couturiers). Cette dictature de l'image lui a collé à la peau jusqu'à sa fin dramatique...
Rien de nouveau donc, à partir du moment où l'aspect "théâtre" de l'opéra est devenu un incontournable (auquel le talent de la Callas a largement contribué d'ailleurs, dans le style théâtral de l'époque) et où l'opéra a connu ses premières super stars.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par jerome » 29 août 2019, 11:10

Oui c'est vrai mais on rappellera aussi que nonobstant les grincheux, qui fort heureusement sont minoritaires, 2 des carrières les plus sensationnelles du XXème siècle, Montserrat Caballé et Luciano Pavarotti, le furent en raison de voix exceptionnelles et ce, en dépit de physiques imposants! C'est là, l'une des supériorités de l'opéra sur le théâtre: des moyens vocaux permettent de tout transcender!

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par Iphigenie42 » 29 août 2019, 11:22

J ai le souvenir d une représentation de Mireille avec une soprano plus qu enveloppée. Mais dès qu elle a eu chanté 1 phrase, elle était Mireille. Et le physique on s en fiche dans ces cas là ! C est la transcendance de l opéra.
Après si en plus de la voix, du jeu, de l interprétation, il ou elle sont beaux on ne va pas non plus protester ! À condition que ça n empêche pas de nouveaux Pavarotti de faire carrière.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par jerome » 29 août 2019, 11:28

Ah ben si on a tout, on ne va évidemment pas se plaindre! Mais au cas où il n'est pas possible d'avoir le tout (ce qui est quand même le cas le plus courant ...), priorité à la voix! Mieux vaut la voix sans le physique que le physique sans la voix!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par HELENE ADAM » 31 août 2019, 17:12

Déclaration de la présidente du festival à ce propos

A statement by our President Dr. Helga Rabl-Stadler on the subject of "Bodyshaming":
"Congratulations to Kathryn Lewek, Soprano on her extraordinary artistic achievement as well as on her courage against body-shaming.
A rather influential German critic whose appearance I don‘t comment in order not to put myself on the same level has accused Kathryn for being too fat as Eurydice in „Orphée aux enfers“. However the director and the audience agreed that she is perfect for this role - comedic, seductive, smart. No wonder that even the supreme head of the Olymp adores her.
The fact that she is now defending herself against such unobjective criticism is intended to encourage all women to be sexy and sparkling witty beyond arbitrarily propagated ideal measures.
Anyone who exposes himself on stage with body and soul becomes vulnerable. Artists need our respect for their performance and no flat talks about their physical conditions."
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Apparence des chanteurs : réaction de Kathryn Lewek

Message par PlacidoCarrerotti » 31 août 2019, 19:17

Donc on peut être gros, mais uniquement du moment qu’on est sexy...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre