Andreas Schager

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 02 mai 2019, 00:13

Je n'aime pas les jumelles, j'ai l'impression de ne plus les voir "en vrai"... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Andreas Schager

Message par Bernard C » 02 mai 2019, 00:24

HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2019, 00:13
Je n'aime pas les jumelles, j'ai l'impression de ne plus les voir "en vrai"... :wink:
Je suis comme toi, mais surtout parce que je considère que l'opéra est un artifice dont il faut respecter la convention pour qu'il nous apporte le plein d'imaginaire qu'il peut nous procurer.

Ce n'est pas de la télé ( réalité) vue en zoom.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Andreas Schager

Message par enrico75 » 02 mai 2019, 07:09

micaela a écrit :
02 nov. 2018, 16:34
A voir cette photo, il me semble que ce Lohengrin est plus tyrolien que bavarois...
on en a déja parlé ici même .

http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 57#p225399

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Andreas Schager

Message par Il prezzo » 02 mai 2019, 21:07

Évidemment ça se discute cette histoire de jumelles.
Je ne les oublie jamais moi. Mon côté Gala, j'ai besoin de voir les stars en gros plan!
L'autre soir, Eva Maria de près exprimait bcp plus que son attitude vue à 40m. Mais bien sûr, ça n'apportait absolument rien dans son Hehrstes Wunder du 3e acte😂
Et comme dit également, il y en a qu'il vaut vraiment mieux ne pas voir de près...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Andreas Schager

Message par Bernard C » 02 mai 2019, 22:09

Il prezzo a écrit :
02 mai 2019, 21:07
Évidemment ça se discute cette histoire de jumelles.
Je ne les oublie jamais moi. Mon côté Gala, j'ai besoin de voir les stars en gros plan!
L'autre soir, Eva Maria de près exprimait bcp plus que son attitude vue à 40m. Mais bien sûr, ça n'apportait absolument rien dans son Hehrstes Wunder du 3e acte😂
Et comme dit également, il y en a qu'il vaut vraiment mieux ne pas voir de près...
Et quand on aime on a besoin de voir l'âme jusqu'au fond des yeux .

:arrow: je suis sorti...tu me trouveras où tu sais :)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 18 août 2019, 09:39

Andreas Schager rappelle qu'il est entré dans le monde de l'opéra il y a exactement dix ans en chantant son premier rôle dans Meistersinger de Wagner (David) après avoir été une idole de l'opérette autrichienne pendant des années.
Il rappelle aussi qu'on lui avait prédit qu'en chantant Wagner tout le temps, il perdrait très rapidement sa voix.
Dix ans après, à 48 ans, il est l'un des heldentenors les plus recherchés dans tous les rôle de ténor wagnérien. Il ne chante pas "que" Wagner (même si, à ma connaissance, il ne chante qu'en allemand) puisqu'il chante aussi Bacchus, Florestan ou le Kaiser.
Un cas très atypique et passionnant ... :wink:
(rappel : il sera les deux Siegfried dans le Ring de l'ONP en 2020).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Andreas Schager

Message par Efemere » 18 août 2019, 15:31

HELENE ADAM a écrit :
18 août 2019, 09:39
[...] (même si, à ma connaissance, il ne chante qu'en allemand) puisqu'il chante aussi Bacchus, Florestan ou le Kaiser [...]
Il a démarré en 1998 en Ferrando dans Così fan tutte au Schlosstheater Schönbrunn. Son premier Tamino remonte à 2004 (avec l'Opera Mississauga au Toronto Centre for the Arts) et le dernier à novembre 2016 (avec le Staatsoper Unter den Linden au Schiller Theater).

En 2019/2020, il est programmé en Mario Cavaradossi dans la Tosca (mise en scène par Selcuk Cara) du Hessische Staatstheater Wiesbaden – les 1er et 5 décembre 2019, avec Adina Aron (Tosca) et Thomas de Vries (Scarpia), ainsi que le 28 mai 2020, avec Anja Harteros, dans le cadre de l'Internationale Maifestspiele 2020.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 07 déc. 2020, 11:22

Efemere a écrit :
18 août 2019, 15:31
HELENE ADAM a écrit :
18 août 2019, 09:39
[...] (même si, à ma connaissance, il ne chante qu'en allemand) puisqu'il chante aussi Bacchus, Florestan ou le Kaiser [...]
Son premier Tamino remonte à 2004 (avec l'Opera Mississauga au Toronto Centre for the Arts) et le dernier à novembre 2016 (avec le Staatsoper Unter den Linden au Schiller Theater).
Sauf si c'était une "flûte" en italien, c'est bien l'un des rôles de base en allemand... :wink:
Efemere a écrit :
18 août 2019, 15:31
En 2019/2020, il est programmé en Mario Cavaradossi dans la Tosca (mise en scène par Selcuk Cara) du Hessische Staatstheater Wiesbaden – les 1er et 5 décembre 2019, avec Adina Aron (Tosca) et Thomas de Vries (Scarpia), ainsi que le 28 mai 2020, avec Anja Harteros, dans le cadre de l'Internationale Maifestspiele 2020.
Plus entendu parler de ces prises de rôles ...qui n'ont sans doute pas pu avoir lieu.

Andreas Schäger reste manifestement ancré dans le répertoire allemand, il n'y a pas tant que grands chanteurs wagnériens que ça en ce moment et il est, à mon avis, le meilleur Siegfried actuel (loin devant Vinke par exemple...). Il annonce que le troisième volet du Ring de l'ONP a été enregistré hier 6 décembre à l'auditorium de Radio France, et que c'était le dernier volet qui n'avait pas pu être chanté jusque là.
Je vous renvoie à sa page FB pour les anecdotes dont il est toujours friand, concernant ses problèmes de chemise (où il rejoint le célèbre Marcelo Alvarez toujours en panne de chemise durant les représentations...) :wink:

Une photo de France musique durant la captation
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 07 déc. 2021, 09:36

Andreas Schager encensé pour les premières représentations du Lohengrin mis en scène par Bieito qui avait fait l'objet d'une unique représentation sans public il y a un an au Staatsoper de Berlin.
C'était alors Roberto Alagna qui chantait pour la première fois Lohengrin, "accompagné de Vida Miknevičiūtė dans le rôle d'Elsa (qui remplaçait Yoncheva) et de René Pape dans le rôle de Heinrich der Vogler . Ce Lohengrin était dirigé par le chef Matthias Pintscher." rappelle l'article "qui ne reviendra pas sur la mise en scène controversée".
Pour cette deuxième représentation à laquelle il a assisté : "Martin Gantner (Friedrich von Telramund), Ekaterina Gubanova (Ortrud) et Adam Kutny (Heerrufer des König) étaient également présents de la première distribution. Cette fois, Thomas Guggeis, nommé directeur musical général de l'Orchestre de l'Opéra de Francfort, dirigeait la Staatskapelle Berlin."
L'article est très flatteur pour Guggeis le félicitant de son sens des nuances et ajoutant "la dernière fois que j'ai entendu das Morgenlied et den Aufzug der Heere joués de manière aussi excitante c'était avec l'orchestre de Vienne dirigé par Abbado".
Et d'ajoute des louanges pour Andreas Schager : "Une palme d'or, si quelque chose comme ça existait pour l'opéra, mérite Andreas Schager dans le rôle de Lohengrin. Schager est un vrai ténor héros robuste avec des aigus retentissants, mais aussi un registre médium résistant et magnifique. Pour le moment, personne ne peut lui tenir tête à ce sujet. Figure de scène, Schager est présent et charismatique. Son Lohengrin a été une révélation du chant puissant de Wagner ce soir-là."
Mais il n'est pas en reste pour la superbe Elsa de Elza van den Heever : "La plus grande surprise positive de la soirée pour moi a été Elza van den Heever dans le rôle d'Elsa. En possession d'une soprano jeune, dramatique, crémeuse et au timbre sombre, elle s'appuie sur une voix pleine. Même les notes de tête sont faciles et luxuriantes. Le répertoire de la soprano néerlandaise, qui est aussi une interprète de talent, va de la musique baroque (au MERT elle chantera le rôle-titre dans « Rodelinda sings » de Haendel en mars 2022) au bel canto aux jeunes rôles dramatiques dans le sujet allemand (2022 Chrysothémis et Fidelio)."
https://onlinemerker.com/berlin-staatso ... dcz8-9dixA

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Andreas Schager

Message par Il prezzo » 07 déc. 2021, 09:56

Merci pour ce post, anniversaire de celui du 7 décembre 2020.
Qui nous fait réaliser une fois de plus combien la vie lyrique a tourné au ralenti cette année.
L'article donne sacrément envie d'écouter cette distribution.
Schager + Van den Heever, peu de projets à Paris apparemment. Il faut faloir bouger!
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Répondre