Juan Diego Florez

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 12 août 2019, 09:46

Gros succès pour son récital (Duos et arias d’opéras de Gounod, Puccini et Donizetti) du 9 Août à Peralada avec la soprano arménienne Ruzan Mantashyan (qui chantera Xenia dans Boris Godounov lors de la prochaine saison de l'ONP).

Image

JDF a conclu par "Nessun Dorma" en bis comme fréquemment depuis quelques mois.

https://www.efe.com/efe/america/cultura ... 09-4040783
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Juan Diego Florez

Message par micaela » 12 août 2019, 10:02

Florez chantant Nessun Dorma, même pour un bis, ça surprend quand même un peu...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Juan Diego Florez

Message par Bernard C » 12 août 2019, 10:59

micaela a écrit :
12 août 2019, 10:02
Florez chantant Nessun Dorma, même pour un bis, ça surprend quand même un peu...
Ça ne me surprend pas compte tenu de l'évolution de sa voix.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Juan Diego Florez

Message par micaela » 12 août 2019, 11:06

Pourquoi pas, mais pour le moment, je ne l'imagine pas vraiment en Calaf (d'un point de vue vocal, évidemment).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 12 août 2019, 13:01

Bernard C a écrit :
12 août 2019, 10:59
micaela a écrit :
12 août 2019, 10:02
Florez chantant Nessun Dorma, même pour un bis, ça surprend quand même un peu...
Ça ne me surprend pas compte tenu de l'évolution de sa voix.

Bernard
Je crois qu'il se fait plaisir avec "l'air des airs" d'un ténor et, avec sa voix, pour un concert, il s'en sort plutôt bien. La première fois qu'il l'a chanté, c'était lors du concert de l'OdeonPlatz à Munich (en plein air) sous la direction de Gergiev, l'an dernier à Munich le 14 juillet. J'avais vu le concert et j'en avais parlé. Curieusement (ou logiquement ?) les airs de Mozart qu'il avait chanté devant un public germanique, avaient été poliment applaudi sans plus, alors que ce bis avait déchainé pas mal d'ovations.
Voilà l'extrait de ce concert, diffusé à l'époque par Medici TV (chaine Vimeo).
https://www.dailymotion.com/video/x6pfpvw

NB : je vais aller voir son Werther à Londres en septembre avec Isabelle Léonard, dans la célèbre mise en scène de Jacquot (qui, rappelons-le, a été créée à Londres et non à Paris, j'y ai d'ailleurs vu les débuts de Grigolo en Werther).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

dralabana
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par dralabana » 12 août 2019, 13:17

Ce Werther avait ete cree a Londres pour Marcelo Alvarez

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Juan Diego Florez

Message par Bernard C » 12 août 2019, 13:56

Vous avez bien de la chance.

J'adore la new yorkaise Isabel Leonard dans tout ce qu'elle chante ( et elle chante fort bien le français . Je ne l'ai jamais entendue dans Charlotte , mais j'imagine qu'avec JDF ça va être merveilleux de style )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Juan Diego Florez

Message par micaela » 12 août 2019, 14:02

En tout cas ce Nessun Dorma n'est pas mal du tout, très stylé. Ca change des interprétations tout en force (je ne vise personne en particulier, mais il y a des moments où on n'a plus envie d'écouter cet air, tant on l'a entendu "braillé" par des interprètes qui se prennent pour des chanteurs d'opéra, y compris des gamines de 13 ans dans des télé crochets). Par contre, le rôle entier, c'est une autre paire de manches…
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Juan Diego Florez

Message par Bernard C » 12 août 2019, 14:21

On verra , je ne le prédirais pas.


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 12 août 2019, 14:38

Bernard C a écrit :
12 août 2019, 13:56
Vous avez bien de la chance.

J'adore la new yorkaise Isabel Leonard dans tout ce qu'elle chante ( et elle chante fort bien le français . Je ne l'ai jamais entendue dans Charlotte , mais j'imagine qu'avec JDF ça va être merveilleux de style )

Bernard
Hé Bernard, Londres ce n'est pas loin (un peu plus de deux heures en Eurostar), il reste des places sans problèmes et je ne vois pas ce qui te retient :lol:

PS : et je suis d'accord avec ton appréciation sur le couple formé, direction Gardner en plus, j'ai trouvé cela tentant... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre