C'est vrai mais bon là le fil est complètement parti en vrille. Il ne s'agissait que d'un article d'un journal italien sur Aida à Vérone et Tamara Wilson. Comment en est-on arrivé à ces gros coups de colère que je n'ai toujours pas réussi à décrypter ? Mystère... mais bon, il n'a jamais été question de la vie privée des artistes, ni d'ailleurs de leur physique.(encore heureux !)
Tamara Wilson
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Re: Tamara Wilson
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Tamara Wilson
Placido ! C'était exactement cette analogie dans Aida qui avait fait pleurer Callas à Mexico
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Re: Tamara Wilson
C'est si mauvais que cela? pour cause boulot je pars pour Vérone et j'hésite entre cet Aida et la Traviata de Zefirelli (rien d'autre de dispo à mes dates) et je crains d'aller de Charybde en Scylla
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Re: Tamara Wilson
Si c’est l’Aida de 1914 et quelques, elle est magnifique. Avec enfin le Nil à l’acte du Nil (ou presque). Mais les changements de décors durent des heures.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Tamara Wilson
1913. Et c'est effectivement très beau, pas poussiéreux du tout . Je l'ai vue à la télévision, et pas en direct, sans les entractes et les arrêts dus aux changements de décors, donc je n'avais pas idée de la durée totale du spectacle.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Tamara Wilson
Auto-promo : viewtopic.php?f=6&t=10123PlacidoCarrerotti a écrit : ↑30 juil. 2019, 19:04Si c’est l’Aida de 1914 et quelques, elle est magnifique. Avec enfin le Nil à l’acte du Nil (ou presque). Mais les changements de décors durent des heures.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Tamara Wilson
Merciraph13 a écrit : ↑31 juil. 2019, 09:43Auto-promo : viewtopic.php?f=6&t=10123PlacidoCarrerotti a écrit : ↑30 juil. 2019, 19:04Si c’est l’Aida de 1914 et quelques, elle est magnifique. Avec enfin le Nil à l’acte du Nil (ou presque). Mais les changements de décors durent des heures.
espérons que je n'aurai pas la fesse trop fragile
Re: Tamara Wilson
Pas sûr que qu'on on arrive non plus à une réelle indifférenciation. Au contraire, j'ai l'impression que ces volontés d'expression bienpensantes se nourrissent plutôt d'une insistance sur les origines. Par exemple, actuellement, aux USA "black tweeter" et d'autres communautés (ADOS) s'insurgent parce qu'une actrice britannique d'origine nigérienne va jouer le rôle de l'icone afro américaine Harriette TuBman. Il serait impossible à un acteur de jouer un personnage afro américain si lui même ne descend pas d'esclaves afro américains. On nage en plein délire (et on passe à côté du concept d'acteur d'ailleurs).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Tamara Wilson
Harriet Tubmanaroldo a écrit : ↑01 août 2019, 22:43Pas sûr que qu'on on arrive non plus à une réelle indifférenciation. Au contraire, j'ai l'impression que ces volontés d'expression bienpensantes se nourrissent plutôt d'une insistance sur les origines. Par exemple, actuellement, aux USA "black tweeter" et d'autres communautés (ADOS) s'insurgent parce qu'une actrice britannique d'origine nigérienne va jouer le rôle de l'icone afro américaine Harriette Tupman. Il serait impossible à un acteur de jouer un personnage afro américain si lui même ne descend pas d'esclave afro américain. On nage en plein délire (et on passe à côté du concept d'acteur d'ailleurs).
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Tamara Wilson
J'ai corrigé, merci !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.