Bayreuth 2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par David-Opera » 28 juil. 2019, 09:17

Il y avait 3 tickets en vente au guichet ce matin pour Tannhäuser, dont 1 en galerie, mais les bénéficiaires doivent attendre 11h du matin pour être sûrs de les avoir (visiblement il s'agissait de tickets préservés remis en vente en l'absence de confirmation).

C'est pas mal cependant de pouvoir trouver des places au dernier moment pour une nouvelle production.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

merklin
Alto
Alto
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par merklin » 28 juil. 2019, 14:47

mais quelle production ! mais gratis je n'irai pas

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par David-Opera » 28 juil. 2019, 16:43

Ah! pour moi c'est le plus grand opéra comique que j'ai vu ces dernières années.
Tannhaüser version Priscilla folle du désert, visiblement, cela plaît au public de Bayreuth. Pas une huée, et des applaudissements dithyrambiques.
Il faudra suggérer à Alexander Neef de ne pas investir dans une nouvelle production mais plutôt de racheter celle de Bayreuth, elle sera disponible dès la saison 2024/2025. 8)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par David-Opera » 28 juil. 2019, 18:39

merklin a écrit :
28 juil. 2019, 14:47
mais quelle production ! mais gratis je n'irai pas
Finalement, c'est vous qui avez gagné, vers la fin du 2d acte Katarina Wagner finit par appeler la police pour faire sortir de la scène tout ce délire.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par HELENE ADAM » 01 août 2019, 22:04

HELENE ADAM a écrit :
16 juil. 2019, 17:58
- Tristan et Isolde le 1er Aout à 16h
Tristan - Stephen Gould
Marke - Georg Zeppenfeld
Isolde - Petra Lang
Kurwenal - Greer Grimsley
Melot - Raimund Nolte
Brangäne - Christa Mayer

Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele
Leitung: Christian Thielemann
Très impressionnante performance de Stephen Gould qui aura quasiment enchainé Tannhauser et Tristan. Un exploit sans doute inédit...
Très beau Marke de Zeppenfeld.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bayreuth 2019

Message par Efemere » 02 août 2019, 00:25

David-Opera a écrit :
24 juil. 2019, 23:20
(...) Pour rappel, interdiction d'avoir ne serait ce une petite bouteille d'eau sur soi dans la salle.
Rappel des consignes de sécurité (cf. > ici, sur le site de la Société des amis de Bayreuth) :

Pour des raisons de sécurité, il est malheureusement impossible d’introduire au Festspielhaus les objets suivants :
— des objets encombrants, en particulier bagages et sacs (sacs plastiques, sacs à dos, etc.) à l’exception des sacs à main ;
— des objets pointus ou contondants ainsi que tout autre objet dangereux ou pouvant servir d’arme ;
— des coussins pour les sièges ; il est possible toutefois d’en louer au vestiaire du Festspielhaus. Veuillez noter cependant que leur nombre est limité ;
— toute bouteille ou flacon contenant boisson ou autres liquides.
Veuillez noter que les vestiaires du Festspielhaus ne prennent pas de tels objets en consigne.
Les exceptions médicalement justifiées doivent être établies au préalable auprès du personnel d’entrée et de sécurité.



Pour tous mes spectacles, j'ai pu garder une petite bouteille d'eau (de 33 cl) dans mon sac à main, les employés aux entrées de la salle se contentant de regarder superficiellement le contenu des sacs qu'on devait présenter ouverts.

Certains de ces employés font des excès de zèle ; le dernier jour, on n'a pas voulu que j'entre avec un petit sac de courses pliable en nylon dans lequel j'avais mis les gros Almanachs 2019 que j'avais achetés (au bureau des Amis de Bayreuth) et que je voulais laisser au vestiaire ; on m'a demandé de déposer ce sac à la consigne extérieure. J'ai dû sortir complètement les Almanachs pour les montrer ; on m'a alors autorisée à entrer avec tout en m'interdisant de les remettre dans le sac, ce que j'ai quand même fait une fois arrivée au vestiaire qui a pris mes affaires sans problème.
Par contre, à une autre porte d'entrée, on a empêché ma sœur de garder son sac à main contenant un Almanach et elle a dû courir pour le laisser à la consigne extérieure.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par PlacidoCarrerotti » 02 août 2019, 07:34

On est bien en Allemagne. Je suis rentré le premier soir avec le petit sac à dos que je traîne partout et je l’ai laissé au vestiaire, ne gardant que l’essentiel sur moi. C’était pourtant la soirée d’ouverture avec Merkel etc. Le lendemain, interdiction totale. VERBOTEN. Impossible de discuter bien sûr. Heureusement la consigne extérieure n’est pas très loin, mais c’est un peu pénalisant : il faut partir assez vite pour ne pas louper la navette.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par HELENE ADAM » 02 août 2019, 08:00

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 août 2019, 07:34
On est bien en Allemagne. Je suis rentré le premier soir avec le petit sac à dos que je traîne partout et je l’ai laissé au vestiaire, ne gardant que l’essentiel sur moi. C’était pourtant la soirée d’ouverture avec Merkel etc. Le lendemain, interdiction totale. VERBOTEN. Impossible de discuter bien sûr. Heureusement la consigne extérieure n’est pas très loin, mais c’est un peu pénalisant : il faut partir assez vite pour ne pas louper la navette.
Ce n'est pas l'Allemagne mais Bayreuth. A Munich il n'y a même pas de contrôle de sécurité de quoique ce soit à l'entrée, juste un contrôle des billets, un seul à l'entrée extérieure, ensuite on entre et on sort comme on veut, y compris pendant les entractes où nombreux sont ceux qui se retrouvent sur les marches extérieures, face à la place Maximilian. Pareil à Berlin pour les deux salles, à Karlsruhe ou au Fespielhaus de Baden Baden...
Nous nous sommes faits même plusieurs fois la réflexion inverse à la tienne : pas de contrôle de sécurité, ni dans les opéras, les salles de concert, les musées, les magasins, contrairement à la France.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bayreuth 2019

Message par Efemere » 02 août 2019, 14:17

HELENE ADAM a écrit :
02 août 2019, 08:00
Ce n'est pas l'Allemagne mais Bayreuth. A Munich il n'y a même pas de contrôle de sécurité de quoique ce soit à l'entrée (...) Pareil à Berlin pour les deux salles, à Karlsruhe ou au Fespielhaus de Baden Baden (...)
Non, pas seulement Bayreuth. À Munich et ailleurs en Allemagne, on m'a déjà demandé de montrer l'intérieur du très grand sac à main que je trimbale partout.
À une Oktoberfest, j'ai même dû déposer ce sac à la consigne (payante), pas loin de l'espace dédié aux poussettes interdites d'entrée.
Au Badisches Staatstheater Karlsruhe, mon accompagnante avait été contrainte de laisser au vestiaire son petit sac à dos, pourtant à peine plus volumineux que mon gros sac à main.

Cet été, pour éviter les problèmes, j'ai utilisé un sac plus petit.

Ci-après, une photo (ratée et retouchée) du « parking » pour déambulateurs de la Festspielhaus de Bayreuth.

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayreuth 2019

Message par HELENE ADAM » 02 août 2019, 14:42

On doit pas avoir les mêmes sacs alors 😁
Je n'ai jamais vu que du personnel de contrôle des billets à Munich alors que à Paris il y a bien deux contrôle distinct et successif l'un par du personnel d'une agence de sécurité pour la fouille des sacs et l'autre ensuite par le personnel de l'opéra pour les billets. Rien vu de tel en Allemagne
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre