Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par JdeB » 19 juil. 2019, 07:18

dge a écrit :
18 juil. 2019, 22:45
Réaction incompréhensible et excessive. Il n'y a dans les jugements exprimés par qq uns dans ce fil - dont moi- aucune insulte ou malveillance, simplement le constat de difficultés dans le registre aigu. Si elles sont dues à une indisposition passagère pourquoi ne pas faire une annonce ? Y.Beuron reconnaît lui même ses difficultés, mais ne veut pas qu'on les évoque ? Oui, incompréhensible.
Exactement ! Il n'a qu'à faire passer une annonce.

Je crois qu'en effet c'est un refus radical d'être jugé dans le style "'envoyez moi des compliments si vous voulez mais restons-en aux éloges" :lol:

En 16 ans de critique accréditée, j'ai reçu 4 messages d'insultes et chacun fois, c'était d'un ténor :mrgreen:

Il existe une vraie contradiction entre le mépris proclamé pour ODB et la manière de réagir si vivement à ce qu'on y écrit.

Quand à l'autre forum, on sait bien qu'il est surtout le fief de ceux qui vomissent ODB même si certains d'entre vous participent aux deux dans un bon esprit

Après il est bien évident que notre liberté de ton ici contraste sensiblement et de plus en plus avec une certaine critique "Tout va très bien !" :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2019, 08:54

jerome a écrit :
19 juil. 2019, 03:25
C'est pour ça que j'ai réagi fermement sur l'autre site parce que je n'accepte pas que notre site et nous-mêmes soyons insultés de la sorte, et qui plus est sur une interprétation mensongère de propos nullement malveillants tenus ici, par quelque artiste que ce soit, M. Beuron compris pour qui j'ai cependant, artistiquement parlant, beaucoup d'admiration!
Je suis, quant à moi, intervenue hier sur le site de Yann Beuron pour m'étonner du ton employé et mettre le lien vers cette page d'ODB.
Suite à cela, le post a été retiré par Yann Beuron. L'autre site serait sage de faire de même, l'incident malheureux serait clos tout simplement.
Yann Beuron était souffrant et il n'avait malheureusement pas de remplaçant, il aurait du, tout simplement, faire une annonce.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par Loïs » 19 juil. 2019, 09:25

JdeB a écrit :
19 juil. 2019, 07:18
Après il est bien évident que notre liberté de ton ici contraste sensiblement et de plus en plus avec une certaine critique "Tout va très bien !" :lol:
Donc je ne suis pas le seul à m'être détourné d'un récent mode ravi de crèche que j'attribuais benoîtement aux vacances des titulaires :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par micaela » 19 juil. 2019, 09:31

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2019, 08:54
jerome a écrit :
19 juil. 2019, 03:25
C'est pour ça que j'ai réagi fermement sur l'autre site parce que je n'accepte pas que notre site et nous-mêmes soyons insultés de la sorte, et qui plus est sur une interprétation mensongère de propos nullement malveillants tenus ici, par quelque artiste que ce soit, M. Beuron compris pour qui j'ai cependant, artistiquement parlant, beaucoup d'admiration!
Je suis, quant à moi, intervenue hier sur le site de Yann Beuron pour m'étonner du ton employé et mettre le lien vers cette page d'ODB.
Suite à cela, le post a été retiré par Yann Beuron. L'autre site serait sage de faire de même, l'incident malheureux serait clos tout simplement.
Yann Beuron était souffrant et il n'avait malheureusement pas de remplaçant, il aurait du, tout simplement, faire une annonce.
Il y aurait eu aussi un avis assez sévère à propos d'une diminution de ses moyens vocaux. Sévère, mais non insultant. Tout ça, puisqu'aucune annonce n'était faite, nécessitait juste une petite mise au point postérieure genre "oui, je n'étais pas au top, mais j'étais malade". Mais pas cette réponse pour le coup insultante.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par David-Opera » 19 juil. 2019, 09:42

Les artistes sont plus sensibles que d'autres, il est donc naturel de réagir ainsi, et aller leur donner des leçons sur le ton à employer démontre une incapacité à se mettre à leur place.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par JdeB » 19 juil. 2019, 09:48

de réagir ainsi contre des gens qui l'ont toujours soutenu ?

Moi j'ai refusé de répondre à son message très insultant du 14 juillet....
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2019, 09:50

David-Opera a écrit :
19 juil. 2019, 09:42
Les artistes sont plus sensibles que d'autres, il est donc naturel de réagir ainsi, et aller leur donner des leçons sur le ton à employer démontre une incapacité à se mettre à leur place.
Personne n'a donné de leçon sur le ton à employer à Yann Beuron. Notre site a été traité de "p...". Rien dans ce fil ne justifiait ce qualificatif insultant à notre égard. Nous sommes nombreux à être aussi des artistes ici :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par JdeB » 19 juil. 2019, 09:51

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2019, 09:50
David-Opera a écrit :
19 juil. 2019, 09:42
Les artistes sont plus sensibles que d'autres, il est donc naturel de réagir ainsi, et aller leur donner des leçons sur le ton à employer démontre une incapacité à se mettre à leur place.
Personne n'a donné de leçon sur le ton à employer à Yann Beuron. Notre site a été traité de "p...". Rien dans ce fil ne justifiait ce qualificatif insultant à notre égard. Nous sommes nombreux à être aussi des artistes ici :wink:
et des créateurs ce que les interprètes ne sont pas;

il me conseillait de me trouver un vrai métier (donc qui est un donneur de leçon ?) alors que j'en ai déjà 3 :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par David-Opera » 19 juil. 2019, 09:56

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2019, 09:50
Personne n'a donné de leçon sur le ton à employer à Yann Beuron. Notre site a été traité de "p...". Rien dans ce fil ne justifiait ce qualificatif insultant à notre égard. Nous sommes nombreux à être aussi des artistes ici :wink:
Mais enfin!il va de soi que personne n'a à prendre au pied de la lettre ce qu'il a écrit, il s'agit simplement d'une réaction d'énervement dont les propos n'ont pas d'autre sens que d'exprimer un ressentiment aussi bien vis à vis d'autrui que vis à vis de lui même.
Il n'aurait pas du réagir à chaud, probablement.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Offenbach- Barbe-Bleue- Spotti/Pelly-Lyon- 06-07/2019

Message par micaela » 19 juil. 2019, 10:04

David-Opera a écrit :
19 juil. 2019, 09:42
Les artistes sont plus sensibles que d'autres, il est donc naturel de réagir ainsi, et aller leur donner des leçons sur le ton à employer démontre une incapacité à se mettre à leur place.
Ca ne justifie pas les insultes en retour, surtout quand, comme ici, c'était fait sur un ton mesuré, et argumenté. Tout au plus une petite mise au point sur son état de forme ce soir-là, puisqu'aucune annonce n'avait été faite.
Si un artiste ne supporte pas les critiques au point de se mettre ainsi en rogne pour des commentaires somme toute assez soft, il n'a qu'à ne pas les lire.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre