Klaus Florian Vogt

Les artistes
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Klaus Florian Vogt

Message par Hiero von Stierkopf » 10 mai 2019, 07:08

enrico75 a écrit :
09 mai 2019, 22:51
Complètement scotché ce soir par la prestation de K.F.Vogt dans Tannhauser à Munich.C 'était magnifiquement chanté du début à la fin sans aucune fatigue vocale,une projection de voix assez phénoménale ,beaucoup de nuances et avec en apothéose un récit de Rome à pleurer.Du grand art! :bowdown:
Bien sûr il faut aimer le timbre :wink:
Je suis d'accord, il est excellent dans le rôle et magnifique au III.
Et par ailleurs très à l'aise scéniquement dans cette production.

La projection est effectivement assez bluffante.
On peut dire qu'on est plutôt bien servis sur ce plan avec le plateau vocal de cette reprise.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par HELENE ADAM » 09 août 2019, 09:34

Au tour de Klaus Florian Vogt de chanter les deux "parties" de "Das Lied Von der Erde" de Gustav Mahler (il chante la partie "ténor" depuis quelques années), chez lui à Hambourg (au Staatsoper) pour la première fois.
Il accompagnera le ballet créé par John Neumeier sur ce thème les 10-12 et 14 octobre prochains.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Klaus Florian Vogt

Message par titoschipa » 09 août 2019, 20:00

Merci Hélène. Attirant, au ballet près

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Klaus Florian Vogt

Message par titoschipa » 20 déc. 2019, 22:29

Dimanche soir 22 décembre à Hambourg, après la représentation de Lohengrin, Klaus Florian Vogt se verra décerné le titre de Kammersänger

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Klaus Florian Vogt

Message par Efemere » 19 févr. 2020, 16:19

Vogt était annoncé dans la partie ténor de la Symphonie n° 9 de Beethoven donnée lors du concert du 26 avril 2020 à la Philharmonie de Paris – cf. la page 234 de la brochure de la Philharmonie, le site du chœur Accentus (ici), le site du chanteur (ici).

Mais le site du Chamber Orchestra of Europe (ici) indique « Tenor – NN », et Vogt n'apparaît pas non plus sur le site de la Philharmonie (ici), bien que sa photo y figure toujours pour l'instant.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Klaus Florian Vogt

Message par philipppe » 19 févr. 2020, 20:02

À nouveau, superbe Walther à Dresde pour la dernière représentation de la série ce dimanche 16. Avec toujours cette belle façon de varier l’interprétation d’une production à l’autre.

Répondre