Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Critique de Robert le Diable à Bruxelles sur Toute la culture :
"Après sa triomphale prise de rôle en Elisabeth de Valois à l’Opera de Paris, Lisette Oropesa faisait ses débuts à Bruxelles dans un autre rôle de Meyerbeer, la princesse Isabelle"
"Après sa triomphale prise de rôle en Elisabeth de Valois à l’Opera de Paris, Lisette Oropesa faisait ses débuts à Bruxelles dans un autre rôle de Meyerbeer, la princesse Isabelle"
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Je peux affirmer que ton hypothèse n'en est pas une! C'est une certitude absolue que je suis personnellement en mesure de confirmer de par mon métier! Tu as parfaitement raison!JdeB a écrit : ↑24 avr. 2019, 08:31Mon hypothèse c'est qu'une certaine classe moyenne à diplômes, qui produit la majorité des artistes nouvelle génération, s'est beaucoup plus préoccupée de donner à ses enfants une instruction que j'appelle différentielle au sens que ce n'est pas le lot commun, loin s'en faut, avec force activités extra-scolaires de tradition bourgeoise, que d'éducation au sens de bonnes manières car pensant que dans leur milieu cela allait de soi.
Et m'est avis que ce n'est hélas pas demain que ça va s'arranger!
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
oui, sur Facebook aussi beaucoup de témoignages vont dans ce sens suite à mon message.jerome a écrit : ↑24 avr. 2019, 13:43Je peux affirmer que ton hypothèse n'en est pas une! C'est une certitude absolue que je suis personnellement en mesure de confirmer de par mon métier! Tu as parfaitement raison!JdeB a écrit : ↑24 avr. 2019, 08:31Mon hypothèse c'est qu'une certaine classe moyenne à diplômes, qui produit la majorité des artistes nouvelle génération, s'est beaucoup plus préoccupée de donner à ses enfants une instruction que j'appelle différentielle au sens que ce n'est pas le lot commun, loin s'en faut, avec force activités extra-scolaires de tradition bourgeoise, que d'éducation au sens de bonnes manières car pensant que dans leur milieu cela allait de soi.
Et m'est avis que ce n'est hélas pas demain que ça va s'arranger!
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
En attendant une Marguerite dans Don Carlos…
PS La bourde sur la basse "américaine" a été corrigée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Dans sa critique d'Otello à Baden Baden, le Wanderer encense la prestation de l’orchestre Philharmonique de Berlin en louant en particulier la virtuosité du clarinettiste Andréas Ottensamer ,sauf que:le 16 avril il n'était pas dans la fosse.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
ah le champion des réseaux sociaux ....
j'ai toujours exprimé beaucoup de réserves sur le Wanderer
je ne comprends pas trop pourquoi certains perdent du temps avec ce genre de blog ou des sites comme Toute la culture mais bon...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
es-tu sûr de cela ?
Ottensamer était pourtant du voyage et il jouait le 15 et le 21 (magnifiquement d'ailleurs).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
absolument il jouait en effet le 15 puisqu'il a fait le bis en duo avec la violoniste aprés le concerto de Schoenberg.
LE 16 c'était l'autre soliste du philharmonique qui jouait comme j'ai pu le constater en faisant des photos de l'orchestre avant le début de la représentation.
A.Ottensamer est maintenant suffisamment connu:grande famille de clarinettistes,son pére(malheureusement décédé )et son frère Daniel soliste du Wiener Philharmoniker ,il fait une carrière de soliste en parallèle en enregistrant beaucoup chez DG;on ne peut pas ne pas le remarquer.
LE 16 c'était l'autre soliste du philharmonique qui jouait comme j'ai pu le constater en faisant des photos de l'orchestre avant le début de la représentation.
A.Ottensamer est maintenant suffisamment connu:grande famille de clarinettistes,son pére(malheureusement décédé )et son frère Daniel soliste du Wiener Philharmoniker ,il fait une carrière de soliste en parallèle en enregistrant beaucoup chez DG;on ne peut pas ne pas le remarquer.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Olivier Bellamy sur sa page FB aujourd'hui
Extraordinaire Benjamin Bernheim en Chevalier Des Grieux dans Manon de Massenet à l'Opéra Comique, superbe orchestre dirigé par Marc Minkowski et très belle production.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Il faut l'excuser, il est très occupé par la campagne pour les européennes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).