Anna Pirozzi
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anna Pirozzi
Prise de rôle sublime dans Gioconda au Liceu, où elle devrait être assez présente les années qui viennent.
Par ailleurs, elle fera son entrée au MET en octobre en assurant une date de Macbeth, le 1er octobre.
Par ailleurs, elle fera son entrée au MET en octobre en assurant une date de Macbeth, le 1er octobre.
Re: Anna Pirozzi
Et ce fut tout à l'honneur de nombreux ODBiens de dire ce qu'ils en pensaient.enrico75 a écrit : ↑24 déc. 2018, 08:21Petite piqûre de rappel après la prestation assez époustouflante d'Anna Pirozzi hier soir au Deutsche Oper de Berlin dans Nabucco.
Après l'entreprise de démolition dont elle a bénéficié lors de la version de concert de Nabucco au TCE dans le rôle d'Abigaille
La puissance vocale délivrée par cette voix d'exception surtout dans les aigus est assez phénoménale, tout en restant timbré,ce n'est jamais crié ni hurlé
Je pense encore aux cris d'orfraie du "fan club" de Pirozzi lorsque Jérôme a osé parler d'aigus criés
Peut-être le terme a-t-il paru maladroit mais il recouvrait partiellement l'impression de nombreux spectateurs qui trouvaient le haut de son registre d'une stridence insupportable. Sans parler de ses allures de poissonnière qui feraient passer Obraztsova pour une princesse
Dans ce contexte, à moins d'une mue spectaculaire au cours des six derniers mois, je ne vois pas comment elle a pu être une Gioconda convaincante. Mais de la part d'admirateurs qui ont trouvé BUM formidable dans le même rôle à Bruxelles, plus rien ne m'étonne ...
Enfin, faut-il rappeler que la Gioconda, Lady Macbeth et Abigaille font appel à des typologies vocales antinomiques que de nombreux critiques semblent ignorer ... et que, pour reprendre cette jolie formule de Callas (qui a rapidement abandonné sur scène Nabucco et Macbeth), "une voix n'est pas un ascenseur"?
Re: Anna Pirozzi
Callas disait ça en réponse à Bing qui voulait lui faire alterner au Met Lucia et Lady Macbeth en 1959 (avant de rompre son contrat).Lucas a écrit : ↑16 avr. 2019, 11:28Enfin, faut-il rappeler que la Gioconda, Lady Macbeth et Abigaille font appel à des typologies vocales antinomiques que de nombreux critiques semblent ignorer ... et que, pour reprendre cette jolie formule de Callas (qui a rapidement abandonné sur scène Nabucco et Macbeth), "une voix n'est pas un ascenseur"?
Étonnante remarque d'ailleurs quand on sait que cela ne lui posait pas plus de problème que ça quelques années auparavant (voir son agenda hallucinant du début des années 50 ou le programme du concert de la RAI en 52 où elle alterne Nabucco, Lakmé, Macbeth et Lucia...)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Anna Pirozzi
C'est très exact mais, comme tu l'écrit toi même, elle renoncera assez tôt dans sa carrière à Nabucco et Macbeth.raph13 a écrit : ↑16 avr. 2019, 12:05Callas disait ça en réponse à Bing qui voulait lui faire alterner au Met Lucia et Lady Macbeth en 1959 (avant de rompre son contrat).Lucas a écrit : ↑16 avr. 2019, 11:28Enfin, faut-il rappeler que la Gioconda, Lady Macbeth et Abigaille font appel à des typologies vocales antinomiques que de nombreux critiques semblent ignorer ... et que, pour reprendre cette jolie formule de Callas (qui a rapidement abandonné sur scène Nabucco et Macbeth), "une voix n'est pas un ascenseur"?
Étonnante remarque d'ailleurs quand on sait que cela ne lui posait pas plus de problème que ça quelques années auparavant (voir son agenda hallucinant du début des années 50 ou le programme du concert de la RAI en 52 où elle alterne Nabucco, Lakmé, Macbeth et Lucia...)
Les sauts d'octave crucifiants d'Abigaille et la tessiture très sombre de falcon de Lady Macbeth n'y sont sans doute pas pour rien et c'est de l'inconscience de chanter l'un et l'autre.
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anna Pirozzi
@Lucas
Il semblerait que je ne sois pas le seul mais sûrement que des adorateurs de BUM
Faudra d’ailleurs nous dire, à l’occasion, qui tu vises par ce qualificatif ... ?
https://elpais.com/ccaa/2019/04/10/cata ... 78070.html
https://www.lavanguardia.com/musica/201 ... eorin.html
https://www.beckmesser.com/critica-prim ... nda-liceu/
http://seenandheard-international.com/2 ... -gioconda/
https://bachtrack.com/fr_FR/critica-bar ... april-2019
https://www.operaactual.com/critica/bar ... a-antigua/
https://www.opera-online.com/en/columns ... didnt-sing
https://webtheatre.fr/LA-GIOCONDA-d-Amilcare-PONCHIELLI
https://www.elperiodico.com/es/ocio-y-c ... eu-7387370
Il semblerait que je ne sois pas le seul mais sûrement que des adorateurs de BUM
Faudra d’ailleurs nous dire, à l’occasion, qui tu vises par ce qualificatif ... ?
https://elpais.com/ccaa/2019/04/10/cata ... 78070.html
https://www.lavanguardia.com/musica/201 ... eorin.html
https://www.beckmesser.com/critica-prim ... nda-liceu/
http://seenandheard-international.com/2 ... -gioconda/
https://bachtrack.com/fr_FR/critica-bar ... april-2019
https://www.operaactual.com/critica/bar ... a-antigua/
https://www.opera-online.com/en/columns ... didnt-sing
https://webtheatre.fr/LA-GIOCONDA-d-Amilcare-PONCHIELLI
https://www.elperiodico.com/es/ocio-y-c ... eu-7387370
Re: Anna Pirozzi
Je mets trois petites images prises au Liceu le 1er avril dernier (avec un appareil de pacotille ) :
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anna Pirozzi
Son "Suicidio" est visible sur Voldemort.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Anna Pirozzi
En tous cas, Lucas a clairement un problème avec Obraztsova et le poisson !
(Voigt) Et le chant dans tout cela ? Commençons par le pire avec une Deborah Voigt qui offre une voix crayeuse qui semble constamment s'effriter avec un vibrato de 50 sur l'échelle de Richter et une classe... à peine digne d'une poissonnière. Westbroek est heureusement bien plus stylée en dépit d'aigus tirés et d'une justesse approximative au 1er acte
(Souliotis) ... parfaitement immonde à mes yeux. Cela braille de partout et elle me donne l'impression d'une poissonnière.
(Giannattasio) Mais ce n’était rien au regard de l’entrée de Carmen Giannattasio, sorte de Betty Boop avec l’humour en moins et la vulgarité en plus, incapable d’émettre le moindre son dans le registre grave sans poitriner abusivement tout en dissimulant mal ses carences derrière des vociférations dignes d’une poissonnière. C’est simple Obraztsova, dans ses plus mauvais jours, aurait eu l’air d’une princesse en comparaison.
(Pirozzi) Peut-être le terme a-t-il paru maladroit mais il recouvrait partiellement l'impression de nombreux spectateurs qui trouvaient le haut de son registre d'une stridence insupportable. Sans parler de ses allures de poissonnière qui feraient passer Obraztsova pour une princesse
(Voigt) Et le chant dans tout cela ? Commençons par le pire avec une Deborah Voigt qui offre une voix crayeuse qui semble constamment s'effriter avec un vibrato de 50 sur l'échelle de Richter et une classe... à peine digne d'une poissonnière. Westbroek est heureusement bien plus stylée en dépit d'aigus tirés et d'une justesse approximative au 1er acte
(Souliotis) ... parfaitement immonde à mes yeux. Cela braille de partout et elle me donne l'impression d'une poissonnière.
(Giannattasio) Mais ce n’était rien au regard de l’entrée de Carmen Giannattasio, sorte de Betty Boop avec l’humour en moins et la vulgarité en plus, incapable d’émettre le moindre son dans le registre grave sans poitriner abusivement tout en dissimulant mal ses carences derrière des vociférations dignes d’une poissonnière. C’est simple Obraztsova, dans ses plus mauvais jours, aurait eu l’air d’une princesse en comparaison.
(Pirozzi) Peut-être le terme a-t-il paru maladroit mais il recouvrait partiellement l'impression de nombreux spectateurs qui trouvaient le haut de son registre d'une stridence insupportable. Sans parler de ses allures de poissonnière qui feraient passer Obraztsova pour une princesse
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Anna Pirozzi
Go vegan !
Re: Anna Pirozzi
Et surtout les marchandes de poisson...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)