VivaLaMamma a écrit : ↑03 avr. 2019, 10:06
Raminagrobid a écrit : ↑02 avr. 2019, 23:18
Très bonne critique du Semiramide par Mark Elder (chez Opera Rara) dans Forum Opéra. Qu'en pensez-vous ?
Shagimuratova complètement à côté de la plaque pour moi, sans grandeur.
Barcellona très bien malgré un aigu de plus en plus raide.
Pour Banks c'est bien tard (malgré un aigu solide, la voix est devenue franchement laide), et Palazzi même s'il manque un peu de profondeur est un Assur très bien chantant.
Direction comme toujours énergique de Elder et partition donnée intégralement sauf erreur.
Dommage que la distribution ne suive qu'à moitié...
Avec Pratt/Barcellona/Camarena (ou Brownlee)/Palazzi ça aurait été top !
Assez d'accord avec VivaLaMamma
Cette intégrale vaut surtout le détour pour le choix des instruments d'époque qui donnent une vitalité, une netteté d'articulation et des couleurs inédites là-dedans. Un exemple à méditer d'autant plus que Mark Elder dirige l'ensemble avec un vrai sens du théâtre
Etrange choix que celui de Shagimuratova, bien légère pour Semiramis
Néanmoins la réaudition de la prestation "live" de Pratt a tempèré mon enthousiasme initial : elle y aurait été bien plus à sa place que Shagimuratova mais le timbre est assez anonyme et surtout, elle ralentit le tempo (cf son air d'entrée ou son premier duo avec Arsace) à chaque fois que cela vocalise pour ne pas savonner. La comparaison avec Sutherland ou Studer, autrement virtuoses, est sévère de ce point de vue
Excellent Palazzi mais le reste est plus oubliable
Pour le chef et l'orchestre avant tout mais est-ce suffisant?