Saison 2018-19 Opéra de Munich
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Suite (et fin) concernant les billets du festival du Bayerische Staatsoper, été 2019
C'est à partir de demain 30 mars à 10h que la billetterie sera ouverte directement.
On peut d'ores et déjà regarder par le lien "spielplan" ci dessous, les places qui resteront à vendre (cela indique uniquement les catégories, pas le nombre restant).
Pour les spectacles les plus demandés : les deux séances d'Otello ont carrément disparu des radars, mais les séances d'Agrippina et des Meistersinger proposent à nouveau des places, uniquement en catégorie 4 pour Meistersinger.
https://www.staatsoper.de/festspiele/sp ... no_cache=1
C'est à partir de demain 30 mars à 10h que la billetterie sera ouverte directement.
On peut d'ores et déjà regarder par le lien "spielplan" ci dessous, les places qui resteront à vendre (cela indique uniquement les catégories, pas le nombre restant).
Pour les spectacles les plus demandés : les deux séances d'Otello ont carrément disparu des radars, mais les séances d'Agrippina et des Meistersinger proposent à nouveau des places, uniquement en catégorie 4 pour Meistersinger.
https://www.staatsoper.de/festspiele/sp ... no_cache=1
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Excellente reprise de Parsifal à la BSO ce soir.
Stemme et Pape exceptionnels, un Amfortas (Nagy) qui tenait très bien la route vocalement mais pas très convainquant scéniquement.
Très bon Klingsor de Welton de la troupe de la DOB. Timbre magnifique et projection insolente.
Fritz à oublier, complètement à la ramasse.
J'ai eu peur que Nina Stemme se contienne au II à cause de lui. Heureusement que non, elle a été somptueuse de bout en bout.
Petrenko et orchestre absolument fabuleux.
Quel pied j'ai pris encore ce soir grâce à eux.
Stemme et Pape exceptionnels, un Amfortas (Nagy) qui tenait très bien la route vocalement mais pas très convainquant scéniquement.
Très bon Klingsor de Welton de la troupe de la DOB. Timbre magnifique et projection insolente.
Fritz à oublier, complètement à la ramasse.
J'ai eu peur que Nina Stemme se contienne au II à cause de lui. Heureusement que non, elle a été somptueuse de bout en bout.
Petrenko et orchestre absolument fabuleux.
Quel pied j'ai pris encore ce soir grâce à eux.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
La mise en scène a évolué ?Hiero von Stierkopf a écrit : ↑31 mars 2019, 21:05Excellente reprise de Parsifal à la BSO ce soir.
Stemme et Pape exceptionnels, un Amfortas (Nagy) qui tenait très bien la route vocalement mais pas très convainquant scéniquement.
Très bon Klingsor de Welton de la troupe de la DOB. Timbre magnifique et projection insolente.
Fritz à oublier, complètement à la ramasse.
J'ai eu peur que Nina Stemme se contienne au II à cause de lui. Heureusement que non, elle a été somptueuse de bout en bout.
Petrenko et orchestre absolument fabuleux.
Quel pied j'ai pris encore ce soir grâce à eux.
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Je n’ai pas relevé de différences majeures mais quelques détails sans grand intérêt.philipppe a écrit : ↑31 mars 2019, 22:52La mise en scène a évolué ?Hiero von Stierkopf a écrit : ↑31 mars 2019, 21:05Excellente reprise de Parsifal à la BSO ce soir.
Stemme et Pape exceptionnels, un Amfortas (Nagy) qui tenait très bien la route vocalement mais pas très convainquant scéniquement.
Très bon Klingsor de Welton de la troupe de la DOB. Timbre magnifique et projection insolente.
Fritz à oublier, complètement à la ramasse.
J'ai eu peur que Nina Stemme se contienne au II à cause de lui. Heureusement que non, elle a été somptueuse de bout en bout.
Petrenko et orchestre absolument fabuleux.
Quel pied j'ai pris encore ce soir grâce à eux.
Parsifal n’arbore plus sa coquille de protection au III.
Stemme se comporte de la même manière qu’à la création au geste près : roulades, rires, expressions faciales fascinantes au II, sanglots au baptême au III.
Elle est magnifique au II avec sa chevelure blonde.
A noter un déséquilibre gênant entre elle et Fritz à tout niveau au II.
Le retour d’Amfortas au III est scéniquement toujours impressionnant avec un orchestre grandiose.
Dommage que Nagy semble oublier par la suite qu’il est blessé, il fait soudainement preuve d’une agilité et d’une vélocité malvenues.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Très belle reprise de la production de Tannhäuser dimanche dernier.
Superbe Wolfram de Ludovic Tézier qui s'est taillé un beau succès auprès du public.
KFV est un très bon Tannhäuser sous réserve d'apprécier sa voix claire caractéristique. Grande aisance scénique et projection remarquable.
Ma soirée a été marquée par l'Elisabeth de Lise Davidsen. Je ne l'avais vue chanter jusqu'à présent que Freia et une Norne où elle sortait du lot tant vocalement que visuellement.
Le matériau est riche, le timbre d'une grande beauté chaude et singulière et l'aigu impressionnant. J'ai rarement vu une Elisabeth de ce calibre. Il faut ajouter à la voix une présence physique exceptionnelle. On ne voit qu'elle sur le plateau malgré le relatif statisme qui lui est imposé par la mise en scène, elle est aussi grande que Milling !
J'ai été très emballé et me réjouis à l'idée de la voir chanter pendant je l'espère de très nombreuses années.
Très bon Hermann de Milling.
La direction de Simone Young était d'un ennui assez consternant, surtout au I.
Elle a eu droit à quelques huées isolées rapidement couvertes par un public globalement enthousiaste.
J'avais adoré la création de cette production et étais arrivé à la conclusion que je sombrais dans une fascination esthétique un peu facile du "concept" déroulé par Castellucci.
Force est de constater que ça marche toujours deux ans après.
Superbe Wolfram de Ludovic Tézier qui s'est taillé un beau succès auprès du public.
KFV est un très bon Tannhäuser sous réserve d'apprécier sa voix claire caractéristique. Grande aisance scénique et projection remarquable.
Ma soirée a été marquée par l'Elisabeth de Lise Davidsen. Je ne l'avais vue chanter jusqu'à présent que Freia et une Norne où elle sortait du lot tant vocalement que visuellement.
Le matériau est riche, le timbre d'une grande beauté chaude et singulière et l'aigu impressionnant. J'ai rarement vu une Elisabeth de ce calibre. Il faut ajouter à la voix une présence physique exceptionnelle. On ne voit qu'elle sur le plateau malgré le relatif statisme qui lui est imposé par la mise en scène, elle est aussi grande que Milling !
J'ai été très emballé et me réjouis à l'idée de la voir chanter pendant je l'espère de très nombreuses années.
Très bon Hermann de Milling.
La direction de Simone Young était d'un ennui assez consternant, surtout au I.
Elle a eu droit à quelques huées isolées rapidement couvertes par un public globalement enthousiaste.
J'avais adoré la création de cette production et étais arrivé à la conclusion que je sombrais dans une fascination esthétique un peu facile du "concept" déroulé par Castellucci.
Force est de constater que ça marche toujours deux ans après.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Elle est effectivement une future grande. Après Nina Stemme, Operalia s'avère un fabuleux concours de détection de grandes sopranos wagnériennes !Hiero von Stierkopf a écrit : ↑08 mai 2019, 13:23Ma soirée a été marquée par l'Elisabeth de Lise Davidsen. Je ne l'avais vue chanter jusqu'à présent que Freia et une Norne où elle sortait du lot tant vocalement que visuellement.
Le matériau est riche, le timbre d'une grande beauté chaude et singulière et l'aigu impressionnant. J'ai rarement vu une Elisabeth de ce calibre. Il faut ajouter à la voix une présence physique exceptionnelle. On ne voit qu'elle sur le plateau malgré le relatif statisme qui lui est imposé par la mise en scène, elle est aussi grande que Milling !
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Oui , au delà de la taille, présence scénique superbe et intense. On entend d’autres personnages wagnérienne dans cette voix , son cri du deuxième acte était déjà la révolte de Brünnhilde dans le crépuscule .paco a écrit : ↑08 mai 2019, 14:41Elle est effectivement une future grande. Après Nina Stemme, Operalia s'avère un fabuleux concours de détection de grandes sopranos wagnériennes !Hiero von Stierkopf a écrit : ↑08 mai 2019, 13:23Ma soirée a été marquée par l'Elisabeth de Lise Davidsen. Je ne l'avais vue chanter jusqu'à présent que Freia et une Norne où elle sortait du lot tant vocalement que visuellement.
Le matériau est riche, le timbre d'une grande beauté chaude et singulière et l'aigu impressionnant. J'ai rarement vu une Elisabeth de ce calibre. Il faut ajouter à la voix une présence physique exceptionnelle. On ne voit qu'elle sur le plateau malgré le relatif statisme qui lui est imposé par la mise en scène, elle est aussi grande que Milling !
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Elle est formidable !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Quelques photos des saluts d'Otello d'hier soir (super, avoir réussi à obtenir une place au parterre pour voir Zoran Todorovich remplacer Kaufmann – mais ce ne fut pas la cata, loin de là) :