Meyerbeer ? Les Huguenots ? Metz, juin 2006

Représentations
Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 juin 2004, 16:10

Mon franc est tombe, tu veux la photo du tableau de Metsys? La voila...

http://nl.msnusers.com/m02p3qa3af3qah7c ... NG5769.jpg

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 juin 2004, 16:12

lachlan a écrit :Mon franc est tombe, tu veux la photo du tableau de Metsys? La voila...

http://nl.msnusers.com/m02p3qa3af3qah7c ... NG5769.jpg
c'est dommage que ton franc soit tombe car on me demande un mot de passe pour ouvrir ton lien !

J'ai dû aussi retirer ton dernier message car il demandait un mot de passe pour le lire !
Je suppose que ton ordinateur est configuré avec le mot de passe et que tu n'as pas pu t'en rendre compte.

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 juin 2004, 16:56


tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 juin 2004, 17:11

oui mais pitié, que personne ne prenne cela comme avatar sinon je supprime tous ses messages au fur et à mesure !

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 08 juin 2004, 17:16

tuano a écrit :
oui mais pitié, que personne ne prenne cela comme avatar sinon je supprime tous ses messages au fur et à mesure !
Imagine qu'il s'agit de Olivier Martinez dans 50 ans :twisted:

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 08 juin 2004, 17:31

tuano a écrit :
oui mais pitié, que personne ne prenne cela comme avatar sinon je supprime tous ses messages au fur et à mesure !
Pourquoi as-tu coupé Kylie ?

X

PS : le temps d'envoyer ce message et c'est une nouvelle photo de Martinez qu'il nous a mis. Dis, Tuano, c'est un forum OPERA ici, pas le netzine de l'édition queer de Podium !

Avatar du membre
cherubeer
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2004, 00:00
Localisation : Metz

Message par cherubeer » 08 juin 2004, 19:39

tuano a écrit :
oui mais pitié, que personne ne prenne cela comme avatar sinon je supprime tous ses messages au fur et à mesure !
Ben.... c'est ce que je comptais faire mais je ne sais pas comment ?
Qui peut m'aider ?

Cherubeer

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 juin 2004, 21:00

cherubeer a écrit :
tuano a écrit :
oui mais pitié, que personne ne prenne cela comme avatar sinon je supprime tous ses messages au fur et à mesure !
Ben.... c'est ce que je comptais faire mais je ne sais pas comment ?
Qui peut m'aider ?

Cherubeer
Pour les avatars : http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... topic&t=13

En général, pour ce genre de question, aller sur le forum réservé au questions techniques (liste des forums ici : http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... ame=Forums) et/ou faire une recherche sur le site avec le moteur de recherche interne (http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... ile=search ou dans Forums --> Rechercher qui se trouve dans le cadre au dessus de la table des matières des forums.

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 11 juin 2004, 07:22

Moi j'ai pouffé de rire , on aurait dit un gag !
Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre forum, je trouve peu supportable qu'on glousse à l'opéra pour bien monter qu'on est d'une autre sphère et que l'on se rit des conventions ou des ratés ! Désolé, je ne trouve pas qu'il y ait matière à rire dans ce que l'on estime être un ratage de mise en scène (les rires occasionnés par les grotesques coulures de sang pendant la mort de Posa au Châtelet m'ont tout autant irrité). Mais si ton gloussement était intérieur, je te pardonne au nom de la sainte foi protestante ! (v'là qu'j'me prends pour Marcel ! question de tessiture !)
Très bel effet esthétique de la robe imprégniée de sang de Valentine ( une femme qui saigne qui souffre, dont la pureté est tachée par la folie meutrière)
allusion magnifique à la robe souillée de Marguerite de Valois dans "La Reine Margot" de Chéreau

Mais il me fait penser à ces vieilles voix de grammophone, je ne sais pas pourquoi.
Callas comparait la sonorité de sa voix à celle d'un grammophone : belle comparaison !
Cela dit, que Rockwell ait vu sa texture réduite et son timbre déformé se comprend compte tenu de la longueur de sa carrière (écoute donc l'état de la voix de Cura !!!et après trois fois moins de temps !) et de sa teneur !
Sa façon de se mouvoir sur scène est aussi très académique
Exact. Je ne peux le nier. Il n'a jamais été un comédien engagé et "moderne" (au contraire de Merritt qui est capable d'étonner !)... Mais il reste digne, je trouve

Je voudrais juste ajouter quelque chose : il y a de la place pour tous sur terre et dans les salles d'opéra ou dans les forums... mais ne trouves-tu pas que 17 lignes sur les chanteurs d'un opéra vocalement aussi riche et ardu et 48 lignes sur la mise en scène, c'est une proportion un peu discutable ?? Remettons les chanteurs là où ils doivent être : AU PREMIER RANG DE NOS CONSIDÉRATIONS ! Sinon, dans vingt ans, on ira voir Robert Carsen jouer le rôle muet de Valentine face à la Marguerite aphone de Francesca Zambello, sous la direction d'un Bob Wilson face à une fosse vide ! HEEEEEEEEEEEELP !

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 11 juin 2004, 18:43

cherubeer a écrit : Ben.... c'est ce que je comptais faire mais je ne sais pas comment ?
Qui peut m'aider ?

Cherubeer
Cher Hubert,

je t'encourage vivement à utiliser cet étrange portrait de Quentin Massys comme avatar, je le trouve délicieusement décalé, et ça nous changera d'Olivier Martinez, un acteur à deux balles que tous les producteurs ont eu la bonne idée d'oublier après sa pitoyable prestation dans 'le hussard sur le toit' !
Tuano, faut-il vraiment tout te dire ?

Verrouillé